Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel marque de smartphone choisir?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    IL faut tjs se demander (comme les ordi) un smartphone : c'est pourquoi faire, que j'attend de ce smartphone
    Pour moi Samsung J5 : très bon rapport qualité prix.
    Personnellement jamais du Iphone, pour son prix c'est une arnaque

    Commentaire


    • #32
      @Levant,

      Si tu veux plus d'info sur un des modèles qui a été testés (j'ai la liste complète car je n'ai mis que les X mieux notés), je peux te les données. Dans le classement, il y a le détail du test par appareil et l'avis du test.

      Sinon, je te poste également des infos qui apparaissent sur ce test. On voit une enquête faite cette fois-ci en 2014, où les consommateurs ont donné leur avis sur la fiabilité des marques par rapport à leurs expériences personnelles.

      [IMG][/IMG]

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par Levant
        Les iphones sont des produits de qualité mais ils sont chers et on est prisonnié des produits appel.
        Samsung est plus abordable mais il beugue souvent.
        Donc, Huawei et HTC (dans cet ordre), mais impérativement de l'haut de gamme pour être gagnant sur le rapport qualité/prix. Il est plus facile de surfer durant dix ans sur la seule vague de son unique produit phare (iphone, galaxy) et de sa "1ere place", que de remonter de 0 vers le 3eme mondiale en si peu de temps pour le Huawei, de ce coté, ça s'approche de l'excellence à grand galop.

        Pour le "Harrachimania " ça sera un Samsung Note 8 (je n'ai pas encore essayé personnellement), par contre, les derniers iphone et galaxy sont des icone de l'arnaque du genre qu'on ne doit pas se manquer du respect à soi même en se les achetant.

        C'est peu probable que ça te va (pour une utilisation générale), mais pour l'info, quand il s'agit du stricte cadre professionnel, un blackberry est tout indiqué: jamais de bug, jamais d'imprevu, jamais de "truc qui veut pas", jamais de freeze, jamais de "bah y'a que toi qui utilise ceci comme celà, ils vont pas te faire un phone sur-mesure" .... le BB c'est l'efficacité est parfait en mode : mettre la puce, faire les mise à jours, et jamais tomber en panne quoiqu'on lui demande de faire dans le respect des droits des esclaves (bug, batterie, appli, champ, virus...ect).
        Dernière modification par GLP, 02 novembre 2017, 01h32.
        ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

        Commentaire


        • #34
          @glp

          Je n'ai jamais gobé les iPhone de manière générale. Je trouve que c'est bien fait et tout, mais trop restrictifs à mon goût. Je préfère ce qui roule sous Android pour mes smartphones personnels ...

          Pour le boulot, j'ai été équipé de Blackberry les 10 dérnières années. Ce n'était pas un choix mais j'ai fini par m'y habituer. Or, la semaine passée, on a finalement abandonné le service BB et ils nous ont refilé des smartphones Android. Ca m'a fait tout bizarre de ne plus avoir de clavier physique, a tel point que je songe à m'acheter mon propre terminal BB sous Android pour ne pas avoir l'impression d'avoir changé ... lol
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #35
            tu as deux marques Samsung et Sony ..

            pour le sony il est top niveau qualité d'image , appareil photo et son!
            Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din

            Commentaire


            • #36
              J ai oublié que le s7 explose vous me mettez dans le doute là

              Commentaire


              • #37
                pour le sony il est top niveau qualité d'image , appareil photo et son!
                truc que je comprends pas chez Sony, ils ne font aucun effort pour réduire la taille du cadre en haut et en bas de l'écran, et autre point faible son prix trop élevé
                خيرالكلام ما قل و دل

                Commentaire


                • #38
                  un peu comme LG aussi Myst (pour le prix surtout), t'as remarqué ça toi aussi ! pourtant ils disposent de sérieux atouts ainsi gâchés (APN, Son...).

                  Pourtant leurs défauts sont flagrants, c'est le genre de truc insensé que je me dis qu'on n'en saura jamais l'explication tellement il ne doit pas y en avoir.

                  y'a des trucs aussi dont on se demande pourquoi ils ne les font pas, ou pourquoi ils les font, et ce n'est que trois quatre années après que ça fini par se faire/s'enlever, pourtant la plus part du temps c'est flagrant et ne demandais qu'une simple décision.
                  Dernière modification par GLP, 02 novembre 2017, 23h46.
                  ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                  Commentaire


                  • #39
                    Je me demande pourquoi leq Japonais comme Toshiba , JVC... n'ont pas investi dans les smartphones comme ils l'ont fait dans les ordinateurs, chaines HI FI .. car ils sont très forts pour la qualité de l'image et son
                    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                    (Paul Eluard)

                    Commentaire


                    • #40
                      Toshiba fait plutôt dans ça! Et crois moi ça rapporte autant que des milliers de smartphones!

                      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                      Commentaire


                      • #41
                        Bonjour à tous


                        Lixus
                        Je veux bien la liste merci.
                        A quelle marque va ta préférence?

                        GLP
                        Hawai, c'est de la qualité? Je connais peu de gens qui en ont. Je n'ai de retour sur ce produit.



                        Au faite, je cherche un téléphone avec une qualité de photo en particulier les photos dans les lieux sombres. J'ai remarqué que les iphones prennent souvent de supers belles meme de nuit.

                        Commentaire


                        • #42
                          @Levant,

                          La liste est longue et c'est impossible de la mettre en une seule image. Toutefois, si tu remarques un modèle en particulier. Je peux voir s'il figure dans la liste et te donner le détail du test pour ce modèle.

                          Tu peux aussi combiner ces infos avec le site lesnumeriques où tu peux retrouver aussi un test des smartphones avec les avis clients et des testeurs.

                          Perso, tu as les samsung qui restent une référence mais les huawei sont un bon compromis avec un prix plus accessibles. Sinon, LG n'est pas mal non plus.

                          Commentaire


                          • #43
                            Hawai, c'est de la qualité? Je connais peu de gens qui en ont. Je n'ai de retour sur ce produit.
                            Levant tu n'as pas besoin d'un nouveau tél mais de vacances

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par Levant
                              Hawai, c'est de la qualité? Je connais peu de gens qui en ont. Je n'ai de retour sur ce produit.
                              Pour le milieu et l'haut de gamme, oui c'est de la qualité conjuguée à de meilleurs prix que les deux autres concurrents. Comme je l'ai conseillé à un autre FAiste, le milieu de gamme ( GR5 2017 et le GR7 2017) sont bien, seulement la caméra n'est pas leur fonction phare. (quoiqu'on y trouve un double capteur pour les selfies). Si tu veux la creme de la creme de chez Huawei ça sera le Huawei P10 Plus: double capteur de 20 et 12 mégapixels avec un contrats d'enfer pour les scènes sombres (objectifs de qualité, les mêmes utilisés dans les caméscopes Ultra de PANASONIC ). Pour les autres marques au niveau de l'APN, ça sera le LG G6: celui là aussi frôle la perfection, mais je ne te le conseil, il est loin de mériter son prix pour autant...

                              Myst, En parlant des fonctionnalités qu'on se demande souvent pourquoi elle n'existent pas/plus alors qu'elles ne coûtent rien, on retrouve dans l'un de ces deux mobile le port infrarouge par exemple, alors qu'il existe sur le Samsung S6 mais seulement en récepteur et souvent ne sert à rien, sur les Huawei c'est en émetteur, ça sert par exemple à contrôler tous les appareil de la maison/bureau ....ect à partir de son tel, c'est très pratique, bluffant et on dit à dieux aux dizaines de recommandes qu'on perd notre temps à chercher partout...

                              Depuis les débuts 2000 (j'avais un iPAQ HP), je ne me rappel pas avoir croiser un appareil qui en était équipé.
                              Au faite, je cherche un téléphone avec une qualité de photo en particulier les photos dans les lieux sombres. J'ai remarqué que les iphones prennent souvent de supers belles meme de nuit.
                              Si c'est un critère qui te fera fermer les yeux sur d'autres éventuels manquements, ne cherche plus alors, prends toi un Galaxy S7 (edge)

                              Envoyé par Levant
                              Au faite, je cherche un téléphone avec une qualité de photo en particulier les photos dans les lieux sombres. J'ai remarqué que les iphones prennent souvent de supers belles meme de nuit.
                              Aujourd'hui 18h45
                              Pratiquement tous les nouveaux smartphones savent en faire maintenant. à condition qu'on y mette le prix minimum. n'oublie pas d'en tester plusieurs à la boutique sur cet aspect pour éviter toute déception.
                              Dernière modification par GLP, 03 novembre 2017, 21h50.
                              ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                              Commentaire


                              • #45
                                Personnellement je conseil tout le temps samsung
                                j'ai jamais eu de soucis avec tout ceux que j'ai eu

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X