Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CCAM et transcription (mariage)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je me marie avec une algérienne cet été. Je suis bi-national. D"après ce que j'ai compris avec le CCAM dans le dossier, la transcription est faite en 2 mois max. Sans CCAM la transcription à Nantes (ministère de l'intérieur) de l'acte de mariage/livret de famille délivrés par la mairie en Algérie peut aller jusqu'à 6 mois voir plus.

    j'ai trouvé ceci sur le site du consulat de France de Annaba :
    4. Je suis binational franco-algérien. Je souhaite me marier au consulat de France. Est-ce possible ?
    Non, les autorités algérienne ne reconnaissent pas les mariages de leurs ressortissants célébrés par les consuls étrangers.
    Vous devez donc :
    soit faire célébrer votre mariage en Algérie par les autorités algériennes
    soit faire célébrer votre mariage en France par les autorités françaises.
    Dans les deux cas, vous devez demander un certificat de capacité à mariage (CCAM) : lien sur la page relative aux mariages.
    Le CCAM est indispensable pour faire reconnaitre rapidement son mariage en France. Les autorités consulaires posent des questions pour éviter les mariages forcés ou blancs.
    Dernière modification par jijelnab, 06 décembre 2017, 15h40.

    Commentaire


    • #17
      Ha ouais, en faite l'administration consulaire française, c'est un peut n'importa nawak. Pire que le consulat algérien.

      Commentaire


      • #18
        Petite question
        Quand on ouvre un compte TLS pour demande de rdv pour dépôt du dossier CCAM, le compte reste actif combien de temps? Jusqu'à la proposition et confirmation d'une date de rdv?

        Commentaire

        Chargement...
        X