Annonce

Réduire
Aucune annonce.

function semaphore

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    mutex: semaphore d'EM init a 1
    empty: semaphore de comptage initialisé a N
    full: semaphore de blocage initialisé a 0

    je pense que tu n'a pas de probléme avec mutex.

    bien dans ce probléme, les consommateurs ne peuvent commencer a consommer que si il y a quelque chose dans le buffer, dans ce cas les producteur sont prioritaires, alors tu remarquera un wait(full) avant uun signal(full).
    tu trouvera la meme "astuce" dans le sema rendez vous, ou la bariere ne peux se lever que si on a N pss, qui font signal...je sais pas si j'ai eté assé clair !!

    Empty c'est le contraire! quand le buffer est plein empty passe a 0, et chaque fois qu'un consomateur lit du buffer il vide une case et donc redonne l'acces a un producteur, le but n'est pas de proteger les variables, car mutex s'en charge mais de s'assurer que pour ecrire il faut y a voir un vide
    Dernière modification par L!nK0r, 17 février 2007, 08h09.

    Commentaire


    • #17
      linkor

      j'ai tout compris

      merci

      donc c'est le producteur qui commence!!
      You're alive. Do something.

      Commentaire


      • #18
        oui c'est le producteur qui commence (a travailler) car meme si c'est le consommateur qui essai de consommer il sera bloqué par le wait(full)
        content d'avoi pu t'aider, je dois y aller!

        a ce soir pour d'autres questions

        Commentaire


        • #19
          merci je crois que j'en ai fini avec ces semaphore
          You're alive. Do something.

          Commentaire


          • #20
            Salut tout le monde,

            C'est super genial si t'as compris Minen !

            Parcontre j'ai pas encore vu les semaphores mais je crois d'apres ce que j'ai lu que ca ressemble beaucoup aux Threads avec les producteurs, consommateurs, wait,......

            On le voit quand ca les semaphores ? Ca date ou on l'utilise toujours aujourd’hui? Tu l'utilise dans quels langage ?

            Merci pour vos reponses
            Samira

            Commentaire


            • #21
              salut samira

              il s'agit de la programmation systeme et les semaphore est une variable partagé qui assure en particulier l'exclusion mutuelle tu peux developper ça en java avec des thread c'est ce qu'on fait dans les TP
              You're alive. Do something.

              Commentaire


              • #22
                ok d'accord minen merci beaucoup.
                Sinon la j'ai un soucis avec une procedure stockee pour Sql serveur.
                Je peux te demander ?
                Samira

                Commentaire

                Chargement...
                X