Annonce

Réduire
Aucune annonce.

passeport français et algérien

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• passeport français et algérien

Bonsoir
    je faisais du rangement et je suis tombé sur mes 2 passeports.
    Je suis descendu en Algérie avec passeport français+visa à l'aller. Puis au retour à Alger, j'ai présenté mon passeport français et le gars voit que je suis née en Algérie et s'empresse de me demander mon passeport algérien.
    Je lui passe, il regarde les 2 passeports, me dévissage pour finalement mettre le coup de tampon.
    Et je viens juste de m'en rendre compte mais le c... il a tamponné sur mon passeport algérien.
    Du coup si demain je descend avec mon passeport algérien uniquement, pensez vous qu'ils peuvent me créer des problèmes en y voyant une sortie d’Algérie sans entrée. Le tampon de l'entrée étant bien sur sur mon visa.

Et pourquoi demander un visa quand on en a pas besoin ?
    C'est bizarre !
    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

Commentaire

Bonsoir,

Tu n'as pas besoin de visa pour aller en Algérie, il suffit de présenter ton passeport algérien à l'entrée sur le sol algérien.

Et pour le retour tu présentes les deux à la vérification de documents en Algérie et tu présente ton passeport français à ton entrée sur le sol français.

Il n y a aucun soucis du moment que tes deux passeports sont en règle.
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Petit souci avec l"administration du bled donc j'ai préféré y aller avec un visa pour ne pas être embêté.

Commentaire

retourne le voir
          Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

Commentaire

Petit souci avec l"administration du bled donc j'ai préféré y aller avec un visa pour ne pas être embêté.
            alors pourquoi avoir présenter ton passeport algerien a la sortie ??
            tu tombe je tombe car mane e mane
            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

Même avec ton passeport français, une fois en Algérie tu seras considérer algérien, et uniquement algérien....en cas de soucis ton (passeport Fr+visa) comptera pour du beurre.

Commentaire

C'est fou le stress que peut engendrer la police algérienne ... on a toujours l'impression d'être "hors la loi" ...

Commentaire

la meme chose que toi l'ami... j'y étais l'année de la merdouille du passeport biométrique pas prêt là...en 2015...je suis passée avec le passeport français sans visa et ma CN DZ + mon ancien passeport périmé dz... à l'entrée j'ai présenté juste le passeport FR, on m'a rien dit...tamponné...au retour, on m'a demandé pq j'avais pas le passeport dz... j'ai dit je l'ai mais il est périmé...il m'a quand meme demandé de le lui montre, je lui montre et cet imbécile m'a cacheté mon passeport dz périmé :22: va comprendre !
                  Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                  9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                  ou âachra fi âaynikom

Commentaire

le gars au portique m'a prié manu militari de lui présenter mon passeport algérien quand bien même je suis allé là bas avec un visa. Il voulait me bloquer. Il m'a dit sur ton passeport français il y a d'écrit que tu es né au bled. Donc au bled tu es algérien. Montre tes docs du bled....
                    Mais sérieusement, ça peut me poser des problèmes un passeport algérien avec juste un tampon de sortie si je descendais avec en février prochain?

Commentaire

C'est n'importe quoi
                      T'es tombé sur un débile
                      T'aurais du tenir tête
                      Je suis aussi née au bled et il.me parlait en arabe j'ai repondu en kabyle en lui disant que je parlais pas l'arabe. Il a pas apprécié mais sans plus. Mais e' effet cet imbécile m a quand même demandé passeport périmé et l'a tamponné à mon retour.
                      Ici aux douanes je donne juste ma CNI donc ils n'ont pas vu mon passeport avec tampon sortie et pas entrée
                      Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                      ou âachra fi âaynikom

Commentaire

rentres avec les deux passeports et présente l'Algérien aux douanes...si question il ya tu présente l'autre.. pas de soucis a te faire tu es en règle..

Commentaire

je préfère me refaire un passeport en déclarant ce dernier perdu ou volé. En Algérie, le problème c'est que même en règle, dès qu'ils voient un détail qui ne vas pas, ils lancent la machine administratives et tu es broyé. Je ne veux pas perdre de mon temps quand je pars en vacances ni me prendre la tête.
                          Les journées au consulat de Paris c'est rien en comparaison de l'administration du bled.

Commentaire

A mon avis c'est simple...
                            à ta prochaine entrée en Algerie , le pafiste tamponne ton passeport algérien avec le cachet "entrée". ça ne l’intéresse pas de savoir comment tu es entré la fois précédente (si tu es sorti, c'est qu'il n'y avait pas de problème)
                            à la sortie, le pafiste regarde s'il y'a un cachet "entrée" récent et comme c'est le cas, il tamponne ton passeport avec le cachet "sortie".
                            et bien sur, à la sortie, il faut présenter un justificatif de résidence à l'étranger (titre de séjour, CNI, passeport étranger....)
                            Formaté Algérien

Commentaire

Les journées au consulat de Paris c'est rien en comparaison de l'administration du bled.
                              c'est kiff kiff !

en déclarant ce dernier perdu ou vole.
                              bon courage ! il vont te faire payer 50 ou 60e de plus dis plutôt qu'on te l'a vole (et en plus ils vont te demander ta declaration auprès du comico...ce que tu n'as pas hein...) mais ma soeur avait dit "j'ai perdu mon passeport" on lui a répondu "tu aurais mieux fait de perdre ta tête" ...
                              ou âachra fi âaynikom

Commentaire

Chargement...
                              X