Annonce

Réduire
Aucune annonce.

mozilla thunderbird

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • mozilla thunderbird

    bonjour!


    je souhaiterais de l'aide de votre part.

    il y a quelques temps j'ai téléchargé ce logiciel mais au moment de configurer celui ci pour pouvoir récupérer mon courrier sur hotmail, je me suis rendu compte que je n'avais pas tous les paramètres. je suis allée sur le site d'aide mais en anglais, je n'ai pu comprendre qu'une partie des explications....

    il y a t il quelqu'un qui puisse me venir en aide?


    merci.
    Dernière modification par absente, 20 février 2005, 11h01.

  • #2
    slt
    tu peux expliquer plus ?

    Commentaire


    • #3
      Par défaut, Thunderbird ne permet pas d'accéder à un compte Hotmail (Ce dernier utilise un protocole propriétaire), mais il existe une extention pour Thunderbird qui te permettra d'importer tes mails directement de Hotmail.

      Je te propose de suivre ces étapes :

      1- Installer l'extension Webmail : http://downloads.mozdev.org/webmail/web-mail-0-2-6.xpi (Pour télécharger, Click bouton droit de la souris ==> "Sauvegarder sous"

      2- Installer l'extenstion Hotmail : http://downloads.mozdev.org/webmail/hotmail-0-3-6.xpi(Pour télécharger, click bouton droit de la souris ==> "Sauvegarder sous"

      3- Créer un compte avec les paramétres :


      Pour envoyer des mails (avec un compte hotmail) en utilisant Thunderbird, tu peux utiliser le SMTP de ton FAI.

      Commentaire


      • #4
        Salut à tous,

        J'ai fait l'erreur d'installer le module Hotmail avant l'extension webmail, et depuis je n'arrive plus à lancer Thunderbird.
        J'ai désinstallé Thunderbird puis l'ai réinstallé, sans installer le webmail ni le module hotmail et j'ai pourtant le même problème : je ne peux pas l'exécuter
        Je n'ai pas trouvé de réponse à ce problème sur le net.
        Et sachant que j'ai formaté mon disque système il y a peu de temps, cette dernière solution m'enchante moyennennement.

        Commentaire


        • #5
          En effet, il faut respecter l'ordre des étapes pour que ça marche.
          Je pense qu'il te faudra désinstaller Thunderbird, aller dans la base de registres et supprimer toutes les entrées le concernant (et celles des extentions), redémarrer le PC, installer Thunderbird et suivre les 3 étapes plus haut.

          Good luck.

          Commentaire


          • #6
            Je vais rechercher toutes les occurences hotmail.xpi et webmail.xpi dans la base de registre et les nettoyer.
            Je verrai ça demain, car là il est temps d'aller se coucher.

            Thanks a lot Nassim

            Commentaire


            • #7
              bonjour!


              merci nassim pour tes explications mais les liens ne marchent pas depuis chez mais tout à l'heure ja vais recommencer. si je n'y arrive pas je reviens ici.

              merci!

              Commentaire

              Chargement...
              X