en fait il est recommander de vidanger son circuit tout les deux trois ans ,le reste du temps tu ne fais que l’appoint après avoir vérifier le niveau moteur a froid quand tu ajoute du produit essaye d'utiliser la même marque
pour ce qui est du choix il existe trois type de produit ,le Minéral: Inorganic Additive Technology (IAT)
Il s’agit de la première technologie de liquide de refroidissement. Même si elle est aujourd’hui dépassée vis-à-vis des exigences des moteurs modernes, elle est encore utilisée pour les véhicules anciens.
– Organique : Organic Additive Technology (OAT)
Les liquides dits « universels » rentrent dans cette catégorie. Ils sont les plus respectueux de l’environnement et présentent l’avantage d’être miscible avec les autres types de liquides.
– Hybride : Hybrid Organic Additive Technology (HOAT)
Il s’agit d’un mélange d’IAT et d’OAT qui a une durée de vie de 5 ans. Cette nouvelle technologie a été développée pour répondre aux cahiers des charges spécifiques de certains constructeurs,et pour répondre au choix de couleurs
A la base, le produit est incolore donc ce sont les fabricants qui rajoutent des colorants pour les identifier. Autrefois, on différenciait le liquide « universel » de couleur verte du liquide jaune recommandé pour les Renault-Dacia et du rose pour les Volkswagen. Même si certains fabricants ont toujours gardé ce code couleur, il vous suffit d’aller dans le rayon d’un centre auto pour vous rendre compte qu’il y en a de toutes les couleurs! Vous pouvez avoir un liquide de refroidissement hybride vert et du organique orange…. Pour éviter de perdre la boule, je vous conseille de vous fier à la technologie correspondant à la marque de votre voiture plutôt qu’à la couleur du liquide
pour ce qui est du choix il existe trois type de produit ,le Minéral: Inorganic Additive Technology (IAT)
Il s’agit de la première technologie de liquide de refroidissement. Même si elle est aujourd’hui dépassée vis-à-vis des exigences des moteurs modernes, elle est encore utilisée pour les véhicules anciens.
– Organique : Organic Additive Technology (OAT)
Les liquides dits « universels » rentrent dans cette catégorie. Ils sont les plus respectueux de l’environnement et présentent l’avantage d’être miscible avec les autres types de liquides.
– Hybride : Hybrid Organic Additive Technology (HOAT)
Il s’agit d’un mélange d’IAT et d’OAT qui a une durée de vie de 5 ans. Cette nouvelle technologie a été développée pour répondre aux cahiers des charges spécifiques de certains constructeurs,et pour répondre au choix de couleurs
A la base, le produit est incolore donc ce sont les fabricants qui rajoutent des colorants pour les identifier. Autrefois, on différenciait le liquide « universel » de couleur verte du liquide jaune recommandé pour les Renault-Dacia et du rose pour les Volkswagen. Même si certains fabricants ont toujours gardé ce code couleur, il vous suffit d’aller dans le rayon d’un centre auto pour vous rendre compte qu’il y en a de toutes les couleurs! Vous pouvez avoir un liquide de refroidissement hybride vert et du organique orange…. Pour éviter de perdre la boule, je vous conseille de vous fier à la technologie correspondant à la marque de votre voiture plutôt qu’à la couleur du liquide
![Wink](https://www.algerie-dz.com/forums/core/images/smilies/wink.png)
Commentaire