Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Liquide refroidissement moteur - quelle marque?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    en fait il est recommander de vidanger son circuit tout les deux trois ans ,le reste du temps tu ne fais que l’appoint après avoir vérifier le niveau moteur a froid quand tu ajoute du produit essaye d'utiliser la même marque
    pour ce qui est du choix il existe trois type de produit ,le Minéral: Inorganic Additive Technology (IAT)
    Il s’agit de la première technologie de liquide de refroidissement. Même si elle est aujourd’hui dépassée vis-à-vis des exigences des moteurs modernes, elle est encore utilisée pour les véhicules anciens.
    – Organique : Organic Additive Technology (OAT)
    Les liquides dits « universels » rentrent dans cette catégorie. Ils sont les plus respectueux de l’environnement et présentent l’avantage d’être miscible avec les autres types de liquides.
    – Hybride : Hybrid Organic Additive Technology (HOAT)
    Il s’agit d’un mélange d’IAT et d’OAT qui a une durée de vie de 5 ans. Cette nouvelle technologie a été développée pour répondre aux cahiers des charges spécifiques de certains constructeurs,et pour répondre au choix de couleurs
    A la base, le produit est incolore donc ce sont les fabricants qui rajoutent des colorants pour les identifier. Autrefois, on différenciait le liquide « universel » de couleur verte du liquide jaune recommandé pour les Renault-Dacia et du rose pour les Volkswagen. Même si certains fabricants ont toujours gardé ce code couleur, il vous suffit d’aller dans le rayon d’un centre auto pour vous rendre compte qu’il y en a de toutes les couleurs! Vous pouvez avoir un liquide de refroidissement hybride vert et du organique orange…. Pour éviter de perdre la boule, je vous conseille de vous fier à la technologie correspondant à la marque de votre voiture plutôt qu’à la couleur du liquide
    Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
    alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

    Commentaire


    • #17
      Xenon, rien à voir avec la marque.
      Si Si mais personne ne vous le dit et d'ailleurs,beaucoup en Algérie ne le savent pas,mécano compris ..!
      si tous les liquides de refroidissement sont compatibles,certains sont conçus de préférences pour certains moteurs que d'autres..
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire


      • #18
        Vanilla

        Normalement tu dois faire l'appoint chaque 6 mois.si c'est chaque mois par exemple ce n'est pas normal.
        Il y a un liquide que tu mets dans ton liquide de refroidissement selon la couleur tu sais c'est quoi le probleme.

        Je te dis ca pour eviter faux diagnostique des mecano.

        La couleur marron est presque dans toutes les anciens vehicules.

        Commentaire


        • #19
          Vanilla, j'ai la chance d'avoir le garagiste de mes parents, j'ai pris toutes les astuces et je pose des questions à gauche à droite et j'ai aussi le bonheur d'avoir une voiture qui a eu des problèmes mais en partie du vandalisme...
          Xenon, c'est commercial, ça s'appelle de la marque, le garagiste n'a aucun intérêt de vous conseiller l'une ou l'autre, si une voiture a des fuites tu te doute bien que le liquide rentre d'un côté et sort de l'autre, donc là l'objectif est de maintenir le système en #hydratation# pendant le laps de temps de réparation de la fuite, là dessus je sais de quoi je parle, la différence principale c'est celui d'été et l'autre d'hiver.
          Ahmed, je crois que tu confonds le liquide de refroidissement et l'huile de moteur, se sont 2 choses parfaitement différentes, l'huile de moteur se change à peu près tout les 10000km, donc pas forcément en fonction de la durée mais plutôt le kilométrage, on conseille toujours de changer le filtre mais ce n'est pas obligatoire si le filtre est propre, souvent on vous le change car on veut encaisser plus d'argent. Pour vérifier s'il est sale, il suffit de sortir l'indicateur du moteur, l'huile doit être au milieu entre les 2 points et plutôt de couleur noire transparente.
          Le liquide de refroidissement permet de refroidir le moteur pour pas chauffer/explosé pendant la conduite, c'est pour ça qu'on conseille de tjrs regarder le voyant à droite sur le tableau de bord et surveiller la température.
          Voilà je crois que j'ai tout dit pour ce soir.
          Vanilla t'inquiète pas, tu peux devenir incollable
          L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

          Commentaire


          • #20
            non je te rassure je ne confond pas l'huile moteur et le liquide de refroidissement
            Avec le temps, les propriétés du liquide de refroidissement diminuent et le moteur « force plus » pour rester à température optimale. Les propriétés anticorrosives s’amenuisent et le système de refroidissement n’est plus protégé de la rouille. Le véhicule consomme plus, pollue plus…Les pièces sont donc plus sollicitées et s’usent plus vite. Ainsi, en roulant avec un liquide de refroidissement usagé, vous prenez le risque d’abîmer votre circuit de refroidissement, et cela peut aller jusqu’à la casse de la pompe à eau.

            Le remplacement du liquide de refroidissement de manière ponctuelle est donc préconisé.
            je comprend mieux pourquoi tu as du brun dans ton vase d’expansion
            crois moi je t'ai donner tout ce qu'il faut savoir pour avoir un bon produit regarde la notice sur le bidon
            Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
            alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

            Commentaire


            • #21
              Ahmed, je viens de lire ton message, encore une fois je crois que tu n'as pas compris, le brun dans l'huile de moteur n'est pas dû au changement fréquent du liquide de refroidissement, ce sont 2 circuits différent, depuis quand, on mélange l'huile et l'eau!
              Si la pompe à eau se casse, ce n'est pas dû au non changement de l'huile mais au surchauffage
              Enfin je pense qu'on s'est pas compris tout simplement
              Sinon, sultani, je suis tout à fait d'accord, 10/10
              L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

              Commentaire


              • #22
                Vos expériences? Au debut j'achetais celui de la maison (trop cher) mais efficace et il durait pas mal, apres on m'a conseillé Naftal, il est moins cher mais pas aussi durable, en plus il m'a bousillé le réservoir qui est maintenant crasseux, j'ai du mal a voir les marques Max/ Min tellement c'est crasseux a l'intérieur (un résidu marron, comme si la bouteille a pris feu a l'intérieur)
                voila pourquoi on se comprend pas debcha ,en fait je m'adresse a vanilla et j'ai mis ton pseudoje sais pas non plus pourquoi tu me parle d'huile moteur j'en parle jamais mais bon c’était très drôle comme quiproquos
                crois moi je suis assez caler pour ne pas avoir recourt a un garagiste pour faire la majorité des réparations d'une auto si j'ai les bon outils
                Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                Commentaire


                • #23
                  Merci debcha pour tes encouragements, je m'applique je m'applique, mais Allah ghaleb rassi tqil fel mécanique

                  ahmed et Kadim

                  Merci pour vos conseils. J'ai acheté la marque recommandée dans le carnet d'utilisateur du véhicule, maintenant s'il est contrefait, j'en sais rien

                  J'ai vérifié mais pas signe de fuite externe du moins. Mais le bouchon de la bouteille n'était pas bien fermé, je pense que le liquide s'est évaporé? Sinon l'autre possibilité est fuite interne. Comment faire pour vérifier s'il y a fuite interne avant d'aller au garagiste?

                  Commentaire


                  • #24
                    Vanilla

                    Oui si pas bien fermé il s evapore.

                    Pour fuite interne, commence par exemple de mettre un liquide qui colmate eventuelles micro fuites et observe ta consommation si s ameliore. Après il y a garagiste qui let un liquide dans le circuit et ca deoend de la couleur que ca prend il situe le probleme.

                    Autre piste c'est que le ventillo du radioteur consomme bcp ou marche de maniere déréglé.

                    Si ta voiture ne chauffe oas et roule, vend la car voiture qui consomme eau ou huile sont des voitures malades. Ca donne pas cinfiance de rouler avec sur autoroute.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X