Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Le premier logo a été enregistré sous le format .png
le deuxième aussi sous png, mais transparent s'adaptant sur n'importe quelle couleur de fond, le premier non.
A suivre...
Dernière modification par Abdu, 24 janvier 2018, 05h47.
La création d'un bon logo obéit à des règles que tu ne dois pas négliger.
Il s'agit notamment de :
La simplicité : le logo doit être simple et lisible
Le choix de bonnes couleurs: couleurs adaptées à son secteur d'activité car les couleurs ont des significations qu'il ne faudrait pas négliger
L'intemporalité: Le logo ne doit pas répondre à une mode mais doit traverser les "âges"
La fonctionnalité et l'adaptabilité: Il faut savoir sur quels supports il sera utilisé (papier: il faut donc vérifier qu'il se décline bien en noir et blanc), sur un site web: transparence pour pouvoir y être insérer sans cacher le contenu ou modifier les bandeaux du site)
Le respect des codes graphiques du secteur d'activité: exemplaire dans le domaine artistique (préparation de gâteaux comme tu sembles t 'y lancer), le logo ne doit pas être réalisé par des formes géométriques strictes qui envoie un message d'absence de folie et de fibre artistique.
Moi, je te verrai bien avec un logo proche de celui de Baskin-Robbins avec tes initiales: KD (Khroufa D z r i y a) en rajoutant le home made cake
non , juste par l'infographie comme ca a ete le cas pour beaucoup d'ailleurs , c'etait quelque chose de recent et d'assez interessent . le dessin en tant que passion oui peut etre , mais pas le reste ..
Boubou, pas du tout ce n'est pas dans la confection des gateaux, et ce n'est pas par manque de demandes, on me le demande très souvent mais je refuse, le cake design demande un temps et effort fous, mais les gens pensent que c'est facile, ils n'ont aucune idée du temps qu'on met,
si je charge un prix qui représente la qualité des ingredients ( je prends le meilleur ) et le temps que je mets pour les détails, le gateau couterait trop cher pour la moyenne des gens, je ne te parle pas du stresse quand il s'agit de gateau de mariage et la gestion de la bridezellas non merci , je ne fais les gateaux que pour ma famille, je préfère laisser ce hobby ainsi et garder ma passion
merci pour les rules , en effet je préfère quelque chose avec des couleurs pastel, simple, fluide et original, un logo qu'on voit mais qui ne congestionne pas le contenu de la carte ( info importants ) .
hahah le logo de cette crèmerie est un peu vintage je trouve, normal c'était dans les années 40
Discus, je manque de temps mais nchallah je vais m y mettre, au pire je payerai quelqu'un pour le faire, mais je préfère de loin avoir ma propre touche si ce n'est pas la totalité
Dernière modification par Elissar, 24 janvier 2018, 13h59.
Hi,
En général les sites web, optent pour un titre au lieu d'un dessin.
Acheter une licence d'un script de création de site, n'est pas conseillé, car à la longue ça coûte cher les mises à jour.
Wordpress reste une des meilleures options pour créer son site, pour celà il est encore mieux de s’initier à:
HTML, PHP, Java Script , CSS MYSQL est à considérer aussi (pas urgent si utilisation Wp, Joomla, et Cie)
Il n'y a que le bon contenu qui fait d'un site web, un site bien visité est apprécié.
Le commencement, c'est de trouver le nom de domaine qui répond le mieux à la Business.
Un nom de domaine court, non composé, facile à retenir de préférence avec une extension .com est souhaitable.
Bonne journée
Dernière modification par Abdu, 24 janvier 2018, 15h34.
Commentaire