Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Partage de connexion internet

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Partage de connexion internet

Bonsoir,
    j'aimerais partager ma connexion internet sur un 2 eme pc, mais j'ignore completement ce qui me faut comme matériel, et comment proceder.
    merci bcp d'avance
    Bled ma andhach machakil machi bled

Il faut équiper tes deux PC de cartes réseau (standard environ 500da) et là il te faudra un cable dit croisé (environ 200da) ou alors des cartes réseau wi-fi plus chères (environ 2000da) mais sans fil!
    Une fois installée, les cartes réseau seront visible dans le gestionnaire des périphériques. Dans le PC qui se connecte à Internet (Exemple PC1): Aller vers le panneau de configuration, connexions réseau et bouton droit sur connexion réseau local>>>Propriétés>>>sélectionner TCP IP>>> bouton propiétés et cocher "Utiliser l'adresse ip suivante:" et là saisir l'adresse au format
    suivant:192.168. 0 . 1 et cliquer une fois dans masque de sous réseau!
    Aller maintenant dans le PC2 qui se connecte au PC1 Faire la même manipulation sauf l'adresse IP ainsi: 192.168. 0 . 2 et cliquer une fois dans masque de sous réseau. Dans passerelle par défaut, resaisir l'adresse ip du PC1 qui sera la passerelle du PC2 pour se connecter à internet!
    Lancer le navigateur!
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

Commentaire

hbenamara

Je penserai à te consulter sur les affaires informatiques Les trucs de réseaux je n'y connais rien encore

Commentaire

Je penserai à te consulter sur les affaires informatiques Les trucs de réseaux je n'y connais rien encore
        A ta disposition l'ami!!!
        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

Commentaire

Bonjour tout le monde,
          Merci bcp hbenamara pour l'info, donc si je comprend bien, dans ce cas le PC1 va jouer le role d'un serveur, donc si il est en etat d'arret le PC2 n'aura pas de connexion, ....., y a t'il un autre moyen pour que les deux pc soient autonomes !!! j'ai entendu parler d'une solution à ça en utilisant un routeur, puis je avoir plus d'infos sur ça ou avoir une autre solution bon marché si c'est possible !!! .
          merci bcp

Commentaire

Bonjour tout le monde,
            Merci bcp hbenamara pour l'info, donc si je comprend bien, dans ce cas le PC1 va jouer le role d'un serveur, donc si il est en etat d'arret le PC2 n'aura pas de connexion, .....,
            Absolument, si PC1 n'est pas allumé et connecté à internet, PC2 ne le sera pas!
            Il est cependant possible d'utiliser un point d'accès internet qui rendra les PC indépendants et pouvant se connecter indépendamment l'un de l'autre! Pour celà, il faut un routeur qui prendra l'adresse ip principale, celle qu'on a attribué à PC1 dans la config précèdente et les deux PC (le 1 et le 2) deviennent dans ce cas clients et prendront respectivement les IP: 192.168. 0. 2 et 192.168. 0 .3
            Avec un routeur wi-fi, et des cartes réseau de même norme, il est très facile de configurer un réseau!!! Attention cependant à sécuriser le réseau, sinon le voisin risque au mieux de profiter de ta connexion, et au pire de bousiller ton installation!!!

Commentaire

merci encore fois pour toutes ces infos

Commentaire

Ca ne marche pas si on branche un autre cable usb ou ethernet au modem.
                Comme ca on aura un accès internet sur 2 pc different.
                C'est pas bien de faire ca ?
                Samira

Commentaire

Chargement...
                X