Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bruits emis par mon unité centrale !!!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bruits emis par mon unité centrale !!!

Depuis quelques jours, l'unité centrale de mon ordinateur emets des bruits bizarres comme une sorte de ventilateur.

Qui peut me dire ce que c'est au juste ?

Je precise que mon PC continue à fonctionner normalement.

Merci de votre aide.

Bonjour et bienvenue Rosace

des bruits bizarres comme une sorte de ventilateur.
    c'est normal si le bruit reste celui d'un petit ventilateur

Qui peut me dire ce que c'est au juste ?
    un ventilateur
    " Aimez votre voisin, mais ne supprimez pas votre clôture "

t'es belle de loin, mais t'es loin d'etre belle !!

Commentaire

j'allais poster le meme topic.Le miens fait un de ces vacarmes!
      Comment peut on faire cesser ce bruit de ventilo?
      "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

Commentaire

Chun li c'est un Portable ?
        " Aimez votre voisin, mais ne supprimez pas votre clôture "

t'es belle de loin, mais t'es loin d'etre belle !!

Commentaire

Chun li c'est un Portable ?
          Non.Un PC avec unité centrale.
          "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

Commentaire

Salut Chun!
            Est ce qu'il fait du bruit au démarrage ou il le fait constamment???
            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

Commentaire

Salut, la meilleur solution, c'est de changer le ventilo, si tu es un as du fer à souder, autrement, si c'est ton alim, change là, pour une plus siencieuse, genre fortron par exemple.
              Dernière modification par zek, 27 février 2007, 17h59.
              Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

Commentaire

Si c'est juste le bruit de la ventilation, pas besoin de changer quoique ce soit, il faut s'habituer à ce bruit....
                Que dire avec le bruit de 7 ventilateurs sur ma machine?
                3 sur le boitier
                2 sur l'alimentation
                1 sur le processeur
                1 sur la carte graphique

Commentaire

Tu peux aussi sous volter des ventilos pour qu'ils tournent moins vite et fassent moins de bruit, mais faut s'y connaître.
                  Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

Commentaire

Bruits...

Si je résume bien, il faut changer soit le ventilateur soit la boite d'alimentation.

Le laisser comme ça, c'est insupportable !!!

Merci les amis.

Commentaire

Change ton alim, ça coûte entre 10 et 20 euros sur certain site en ligne, si tu es à paris, va à la rue du commerce, tu seras conseillé, choisi là avec un ventilo de 12cm et non de 8, c'est plus silencieux, je ne connais pas ta config, mais du 300, 350 w devrait suffire.

Commentaire

hbenamara

Salut Chun!
                        Est ce qu'il fait du bruit au démarrage ou il le fait constamment???
                        Il le fait continuellement.Des fois il fait moins de bruit mais pas tout le temps.
                        Et c'est encore pire quand je met un cd ou dvd...

Commentaire

Bruits emis par mon unité centrale !!!
                          Avec tous les membres du forum, il peut bien y avoir un bruit de fond des discussions...

Commentaire

bonjour, le bruit est celui d'un ventilo le plus souvent c'est le ventilo du precessuer qui lache, tu dois identifier l'endroit exact du bruit et changer le ventilo c'est la sele solution
                            soit tu change ton allimentation dans les 700da pour une 400W ou ton allimentation dans les 1000Da je crois!

Commentaire

Il le fait continuellement.Des fois il fait moins de bruit mais pas tout le temps.
                              Et c'est encore pire quand je met un cd ou dvd...
                              Il faut dans un premier temp detecter de quel ventilo il s'agit est-ce celui du processeur ou est ce celui de l'alimentation!(Pour ce faire, arrête le avec un stylo pendant une seconde pour voir si le bruit s'arrête!) je penche plus vers celui du processeur si j'en juge par le fait que le bruit augmente avec la charge UC, ce qui arrive lorsque on lit un cd/dvd! (quelque soit le ventilo, quand il fait du bruit voila ce qu'il faut faire!)
                              Si tu es un peu bricoleuse, démonte le ventilo du processeur, il doit être fixé au radiateur avec quatre vis ou si c'est du LG 775, avec quatre pattes clipsées! Nettoie le et enlève l'étiquette qui se trouve au centre du ventilo!, a l'aide d'un petit tournevis ou d'un couteau, enlève le petit cercle de caoutchouc qui protège l'axe du ventilo et mets y une goutte d'huile pour petits mécanismes (exemple l'huile pour lubrifier les machines à coudre) tourne les pales dans un sens puis dans l'autre environ dix fois, remonte le tout et ton micro va devenir silencieux comme un agneau!!!(dsl j'ai pas pu résister)
                              "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

Commentaire

Chargement...
                              X