Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que signifie ce message windows ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Au secours....!!!

Bonjour Necromancer et Roco,

Voila, j’ai supprimé tous les anti-virus que j’avais :

- Error Safe 1.3
    - Anti Vir XP
    - Spyware – secure

Comme j’ai supprimé les logiciels recemment installés, à savoir :
    - Messinger Skinner
    Mais, le problème persiste…

L’installation de Spybot s’est bien déroulée mais l’analyse bloque après environ 3 mn (5dragés) !!!

C’est toute la machine qui bloque. J’ai dû rebouter à 3 reprises et relancer Spybot…pareil !!

En vous écrivant ce message, l'ecran et la souris ont bloqué aussi...figés !!

Que faire ??

Commentaire

@ Necromancer

Dommage que tu ne sois pas connecté

J'ai lancé SpyBot à 5 reprises...il bloquait à chaque fois à mi-chemin !!

Sur la liste des problèmes rencontrés, j'ai pu noter le nom de ces fichiers :

- Error Safe (2 éléments)
      - Win32KeyLogger.fl ( 1element)
      - WinSoftwareWinAntiVirus pro 2006 (7 elements)
      - Drive Cleaner 2006 ( 1element)

Comme il s'arrêtait à chaque fois, je n'ai pas pu donc avoir la liste complète et l'imprimer. Du coup, il n'est pas aller jusqu'au bout pour effectuer LA DESINFECTION !!

J'ai dû donc le supprimer et installer Panda 2007.

J'ai lancé Panda et il tourne depuis 1 heure sans rien signaler, juste le message " Activ Scan à demarrer" !!

Est-ce normal qu'il mette autant de temps ?

Commentaire

Salamalikoumme.

Bonjour Rosace

En vous écrivant ce message, l'ecran et la souris ont bloqué aussi...figés !!
        Le plantage de la souris et de la machine est souvent dû à la surchauffe du processeur (vérifier de ce coté-là) ...

Pour en avoir le coeur net , dés que la machine plante , tu éteins , mets hors tension , ouvres le panneau et touche avec tes doigts le refroidisseur ( radiateur "aillettes" en aluminium) normalement il ne doit pas être brulant ... Si c'est le cas , eh ben essaies de vérifier si le ventilo tourne bien , et aussi s'il ne se trouve pas de poussiéres génantes à la bonne circulation de l'air , entres les ailettes ... Voilà ...
        Le plantage de "Spybot" aussi est surement ( à mon avis) dû à un probléme matériel ( surchauffe de processeur , HD fragmenté à plus que 70%, ou machine trop inféctée) ...

Les éléments que "Spybot" à trouvé , sont toujours installés si je comprends ...

Faire attention avec "MSN" il éxiste un moyen pour ceux qui discutent avec toi d'explorer ta machine , (voire prendre son total contrôle) ... Solution : Un bon "Pare-feu" ...
        J'ai dû donc le supprimer et installer Panda 2007.
        Spybot n'est pas à substituer à un Antivirus (Panda par exemple) , c'est plutôt (Comme tout autre "tueurs de spy") un complément qui réussit là ou les autres Antivirus viendraient à échouer .

J'ai lancé Panda et il tourne depuis 1 heure sans rien signaler, juste le message " Activ Scan à demarrer" !!

Est-ce normal qu'il mette autant de temps ?
        L'as-tu mis à jour ?

Oui c'est normal qu'il mette tout ce temps , parfois même plus si tu as sur un énorme "HD" , ou plusieurs ... Normalement il ne faut analyser que le Disque "C" .

La machine est surement sérieusement inféctée (c'est ce que je me dirais s'il s'agissait de la mienne), voilà ce que je te propose aussi comme complément en plus de "Spybot" = procures-toi "Xsoftspy" , c'est aussi un complément . L'installer ne veut pas dire que tu dois supprimmer "Panda" ou "Spybot" non , ... Aprés le passage de "Xsoftspy" relances Panda Antivirus ...

Et si tu trouves une complication , tu sais ce que tu auras à faire ...

Je te souhaite un bon courage

Wassallamme !

Commentaire

prend aussi ad-aware

http://www.01net.com/telecharger/win...hes/11643.html

Commentaire

Je ne t'ai pas attendu Necromancer. Je me suis debrouillée toute seule et voila ce que j'ai fait depuis ce matin :

- J'ai tenté d'utiliser Panda et même Hijack This sans succès. J'ai été sur des liens payants

- J'ai cherché au hasard sur google des anti-virus on-line et j'ai utilsé BitDefender. Il a neutralisé une partie des virus.

- J'ai installé le navigateur Mozilla Firefox car parait-il il filtre mieux que Internet Explorer

- J'ai été sur la liste des anti-virus proposée par le centre de securité de Windows XP et j'ai choisi la version Free de Panda que j'ai installe.

- J'ai re nettoyé avec Panda et il a eu à neutralier d'autres virus.

Ce que tu me dis s'agissant la surchauffe du processeur est fondé car le ventillo de ma machine faisait un bruit depuis quelques semaines et aujourd'hui il lui arrive d'arreter de tourner. Je pensais qu'il etait redevenu normal mais là, je crois qu'il a rendu l'âme plutot

Qu'en penses-tu ? Dois-je maintenir ce que j'ai installer ?

Par ailleurs, pourrais-je installer XsoftPsy en même temps que Panda ?

Commentaire

@ Reeverblu,

Pourrais-je installer Ad AWare en même temps que Panda ?

Que penses-tu de Mozilla FireFox comme navigateur ??

Commentaire

Salamalikoumme.

Rosace

Tu gardes "Panda" et ajoutes dessus "Xsoftspy" car ce sont des outils complémentaires tels que "Spybot" et "Adaware" que reeeeeverblu vient de citer ...

Lances d'abords "Xsoftspy" il est "terrible" ...

Oui encore une fois en plus de "Panda" ...

Mais avec un ventilo à l'arrêt tu ne vas pouvoir travailler tranquillement ...

Wassallamme !

Commentaire

Merci pour ton assistance Necromancer

Je vais installer Xsoftspy mais tu ne m'as pas répondu concernant Mozilla FoxFire ?? Dois-je le garder ?

Commentaire

Salamalikoumme.

Rosace , pour Mozilla FireFox je l'avais utilisé à un moment donné , et j'avais lu quelque parts qu'il contient certaines failles , ... Car avant celà , il m'avait causé quelques soucis , j'ai vu ma machine se comporter curieusement ...

Actuellement , toutes mes machines ont Internet Explorer 7 , il est assez protégé ...

A toi de voir , si j'avais un conseil à te donner , ce serait d'opter pour "IE" 7 ...

Wassallamme !

Commentaire

Bonjour Necromancer,

Merci pour l'info concernant Mozilla FireFoxe. Pour l'instant, après 24 h d'utilisation je n'ai pas de souci...je vais le tester encore quelques jours et voir.

J'avais oublié de te dire hier que le message "la mémoire ne peut pas être read...." ne s'affiche plus depuis que j'ai extrait les anti-virus

Par ailleurs, concernant Xsoftspy, je l'ai lancé et il m'a detecté les mêmes virus qu'avait detecté Spybot mais au moment ou je lui ai demandé de les extraire, il m'a envoyé vers une page ou il fallait régler !!

Donc, ce que je vais faire, je vais réinstaller spybot.

Merci encore une fois pour ton assistante

Commentaire

Salamalikoumme.

Bonjour Rosace
                        J'avais oublié de te dire hier que le message "la mémoire ne peut pas être read...." ne s'affiche plus depuis que j'ai extrait les anti-virus
                        C'est parfait donc . Bonne nouvelle.
                        Par ailleurs, concernant Xsoftspy, je l'ai lancé et il m'a detecté les mêmes virus qu'avait detecté Spybot mais au moment ou je lui ai demandé de les extraire, il m'a envoyé vers une page ou il fallait régler !!
                        C'est le "PareFeu" de Panda , je pense, que tu aurais dû regler en acceptant l'intervention de "XsoftSpy" dans ton naviguateur. Il faut accepter la modification ... (Quand la petite fenêtre en bas à droite apparait ... 2 fois de suites tu clickes "oui" ) .Ce sera aussi valable pour d'autres logiciels ...

Wassallamme !

Commentaire

Chargement...
                        X