Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d'un bon informaticien (si possible sur Alger)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    @abdelhamid31 : d'ou tenez vous cette information selon laquelle, les disques durs ont une durée de vie ??
    les HDD durent éternellement.
    Bonjours house, et maintenant crois tu que les hdd vivent éternellement ?

    Commentaire


    • #17
      Bonjours house, et maintenant crois tu que les hdd vivent éternellement ?
      bonjour abelhamid.
      je vous comprends maintenant, il s'agissait d'un mal entendu.
      vous, vous parliez des disques durs branchés aux ordinateurs qui sont parfois utilisés de façon intensive.
      moi, je parlais des disques dur externes, outils de stockage qui sont gardé bien a l'abris de la chaleur et des chocs dans une armoire.

      Commentaire


      • #18
        bonjour les FA

        Merci pour vos interventions.... mais c'est trop compliqué pour moi est ce que quelqu'un de vous est sur Alger pour me régler ce problème ?

        Si vou plé
        Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

        Commentaire


        • #19
          @house,


          il s'agissait d'un mal entendu.
          Non il n'y a pas de malentendu. disque dur interne ou externe c'est la meme chose . il n'y a que les ssd qui sont comme les flash disques .


          " Backblaze précise que ses disques durs sont similaires à ceux vendus dans le commerce, et donc comparables à ceux qui équipent nos ordinateurs et autres appareils de sauvegarde."

          Commentaire


          • #20
            La durée de vie des ssd est de l'ordre de 10 à 15 ans, les supports CD DVD de l'ordre de 10 à 20 ans il n'y a que l’écriture par gravure sur les pierres qui durent des milliers d'années ! Le problème de la conservation des données et des archives a fait couler beaucoup d'encre depuis l’avènement de l'informatique . Nous sommes en train de vivre une période charnière où par le passé, les données de toutes sortes etaient conservées sur papier et l’histoire pouvait être connue mais dans le futur , en raison de la disparition progressive des données, l'humanité vivra sans son histoire !

            Commentaire


            • #21
              @abdelhamid31

              Non il n'y a pas de malentendu. disque dur interne ou externe c'est la meme chose .
              Bonjour abdelhamid31
              LOL! j'ai tiqué, aussi, quand j'ai lu l'affirmation de House. En fait de différence, il entendait entre HDD utilisé tout les jours et HDD utilisé comme outil de stockage comme s'il s'agissait d'un DVD. Après, même dans les meilleurs conditions, l'éternité c'est un peu long kanmime!
              "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

              Commentaire


              • #22
                le disque dur est une mécanqiue lorsqu'elle est trop solicité il y a l'usure

                l'usure se trouve augmenté ces dernères années car on utilise plus de video.
                pour lire la video le disque dure fonctionne en continue...comme les anciens lecteur de disque 33 tours vinyle. la tete s'use
                vaux mieux copier la video sur des flash disk et n'utiliser le disque dure que pour les logiciels.

                je pense avec les technologie actuelles pas la peine d'utiliser des disque dure avec des tesla..un simple disque dure pour occupper le systeme d'exploitation est largement suffisant..
                le flash disk pour stockés le tout..mais cela n'arrange pas les fabriquant des disques dures..on peut faire d'un flash disk un C pour faire tourner un systeme d'exploitation mais ils ne veulent pas de cela sinon les fabriquants des disques dure doivent disparaitre
                mais ça viendra un jour comme l'ecran LCD avait fait diparaitre le le tube cathodique et le MP3 a fait disparaitre le 33 tours vinyl

                Commentaire


                • #23
                  les amis

                  vous ne me croirez jamais ..... ja'i branché le DD à la tele .... je susi entrain de regarder un film qui etais sur le disque

                  j'arrive même a voir tout les dossiers


                  Donc y a de l'espoir que je puisse recuperer mes fichiers et peut etre même le DD lui même

                  maintennat il me faut un bon informaticien sur Alger ....
                  Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

                  Commentaire


                  • #24
                    peut etre un virus dans ton pc

                    Commentaire


                    • #25
                      ja'i branché le DD à la tele
                      branché en USB?
                      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                      Commentaire


                      • #26
                        branché en USB?
                        oui .... pourquoi y a un problème ?
                        Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

                        Commentaire


                        • #27
                          oui .... pourquoi y a un problème ?
                          C'est donc que ton HDD n'est pas en cause. Il doit y avoir un soucis avec la carte contrôleur SATA. Essaye de rétablir les paramètres par défaut du BIOS.

                          Dernière modification par hben, 11 avril 2019, 15h19.
                          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                          Commentaire


                          • #28
                            Merci hben

                            j'essayerai ce soir et te rendrai la réponse


                            Merci encore
                            Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

                            Commentaire


                            • #29
                              vous ne me croirez jamais ..... ja'i branché le DD à la tele .... je susi entrain de regarder un film qui etais sur le disque

                              j'arrive même a voir tout les dossiers
                              Salut à tous, très content pour toi iris .

                              Commentaire


                              • #30
                                essaie une station d’accueil de disque dur de la marque :

                                ORICO 2,5 - 3,5 pouces SATA Disque dur

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X