Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cherche livres en arabe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Il fait quoi Carl Sagan ? est il encore vivant ?

    Je me rappelle de ces emissions Tv quand j' etais petit et je me rappele tres bien une phrase de lui qui m'a fasciné et que mon frere m' aexpliqué apres.

    Il parlait d' un telescope puissant, revolutionaire pour le l' epoque ! et on lui demanda: que peut on donc voir avec ce telescope ?

    Il repondit: avec ca on pourait meme voir la main de Dieu quand il creait le monde

    Commentaire


    • #17
      Tizi

      Sagan est mort le 20 dec 1996

      C'est sans doute l'un des meilleurs vulgarisateurs et messagers des scientifiques au publique. J'ai une grande admiration pour lui, Ah j'ai faillit oublié, c'est le père de SETI (et c'est lui aussi le scénariste de Contat, le film avec Judie Foster)

      Carl Sagan (9 novembre 1934 à Brooklyn, New York – 20 décembre 1996) est un scientifique et astronome américain. Il est l'un des fondateurs de l'exobiologie. Il a mis en place le programme SETI de recherche d'intelligence extra-terrestre et réalisé pour la télévision la série de vulgarisation scientifique Cosmos, diffusée sur plusieurs continents.

      Carl Sagan était professeur et directeur de laboratoire à l'Université Cornell et a contribué à la plupart des missions non-habitées d'exploration spatiale du système solaire. Il eut l'idée d'apposer sur les sondes un message inaltérable et universel qui pourrait être compris par une intelligence extra-terrestre (la plaque de Pioneer). Il est également connu pour avoir co-écrit un article annonçant les dangers de l'hiver nucléaire.



      Son livre Cosmos a été un best seller vendu à 5 millions d'exemplaire dans 80 pays du monde :




      Voila comment commence le chapitre 2 de sont livre : Cosmos

      Dernière modification par absent, 23 mars 2007, 22h15.

      Commentaire


      • #18
        salaaaaaaaaaam
        écrit par hakkimm
        eh Far et mes droits d'auteur?
        désolé mon frère ..je n'ai pas vu ton lien..ma3lich je paie les cafés alors ...

        écrit par Far solitaire
        ps. mr13, faut que je te paie un café man
        mais ouuuuuuu ?
        mr13 est allé directement au but, livres scientifiques surtout
        justement ..je sais ce que tu cherches....
        ............
        un plaisir de vous servir les amis...
        Mounir
        tout passe et repasse et ne reste que les traces,
        même les traces s'effacent avec le temps qui passe

        Commentaire


        • #19
          merci far ! tres informatif !!

          Oui j' ai apris a l' admirer a travers moi frere ! et c'est justement sa vulgarisation de l' astronomie qui le rendait populaire !

          cependant je savais pas de son don cinematographique

          Commentaire


          • #20
            far ce que je peux faire pour toi c'est te donner un lien pour regarder le foot gratuitement !
            ce passage donne la chaire de poule !

            « Regardez encore ce petit point. C'est ici. C'est notre foyer. C'est nous. Sur lui se trouve tous ceux que vous aimez, tous ceux que vous connaissez, tous ceux dont vous avez entendu parler, tous les humains qui ont existé et ont vécu leur vie. Toute la somme de nos joies et de nos souffrances, des milliers de confiantes religions, idéologies et doctrines économiques, tous les chasseurs et tous les cueilleurs, tous les héros et les lâches, tous les créateurs et destructeurs de civilisations, tous les rois et tous les paysans, tous les jeunes couples d'amoureux, toutes les mères et les pères, tous les enfants espérant, les inventeurs et explorateurs, tous les professeurs de morales, tous les politiciens corrompus, toutes les "superstars", tous les "guides suprêmes", tous les saints et pêcheurs de l'histoire de notre espèce ont vécu ici - une petite poussière suspendue dans un rayon de soleil.
            ...Il n'y a peut être pas de meilleure démonstration de la folie des concepts humains que cette lointaine image de notre monde minuscule. Pour moi, cela souligne notre responsabilité de cohabiter plus fraternellement les un avec les autres, et de préserver et chérir ce point bleu pâle, la seule maison que nous ayons jamais connue. »
            Dernière modification par ballZ, 23 mars 2007, 22h34.
            ?

            Commentaire


            • #21
              merci mr13, si t'as d'autres tuyaux, je suis prenneur
              toi aussi hakkim

              tizi, tu l'a vu le film ? génial n'est ce pas ?

              ballz, il ya des liens ou on peut regarder gratuitement du foot ?
              tu sais moi aussi le foot c'est mon sport favoris, je rate pas un seul match (du mondial seulement)

              Commentaire


              • #22
                Un autre livre interressant sur l'univers et les trous noirs

                http://al-mostafa.info/data/arabic/aalam/Issue-017.pdf


                Commentaire


                • #23
                  @Far @mr13 Je plaisantais avec vous les amis!!
                  Merci Far de nous faire découvrir les trésors de cette bibliothèque électronique...Ce domaine m’intéresse aussi!.
                  (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                  Commentaire


                  • #24
                    L'homme, la Relativité et l'Univers

                    http://al-mostafa.info/data/arabic/depot2/004416.pdf

                    Dernière modification par absent, 24 mars 2007, 22h54.

                    Commentaire


                    • #25
                      up

                      voila un autre pour les interessés, les gars je vous remecirais jamais assez pour les liens (http://www.al-mostafa.com)

                      End: Cosmic Catastrophe and the Fate of the Universe.

                      par Frank Close who is currently Professor of Physics at the University of Oxford. He is a Fellow of Exeter College, Oxford. He is well respected for increasing public understanding of science, as well as for his academic work.


                      http://al-mostafa.info/data/arabic/aalam/Issue-191.pdf




                      Synopsis
                      Humans are all well aware of the risks to the earth from nuclear weapons and pollution, but there exist other external threats to Earth and our solar system. Frank close discusses and evaluates the dangers from meteor showers, comets, rogue planets and the sun as well as the potential problems of "dark matter", the collapse of the universe under its own gravity, and the possible instability of matter itself.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X