Le romantisme
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Petite aide en traduction français/algérois
Réduire
X
-
... Bonjour Ma Merveille ...
Nous n'avons pas d'équivalent pour un truc pareil. Ca sonne trop chochotte ... Héhéhéhé
... Je t'embrasse trés trés fort ...
Pour cela non plus, ca sonne trop sexuel ... Héhéhéhé
et si elle t'apporte un cigare au lit au réveil ça sonnera toujours aussi tapette ?Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri ou âachra fi âaynikom
Commentaire
-
@Cooky
Hahahaha ... Je voulais dire dans le doute, autant ne rien dire ... lol
Plus sérieusement, ca peut être un peu déroutant pour un étranger, mais notre culture est réellement peu portée vers l'expression lorsqu'il s'agit de l'affectif et de la tendresse, a tel point que nous n'avons même pas de mots ou de formules pour exprimer certaines choses banales chez d'autres. Pour te dire, mon père ne m'a jamais dit un jour "je t'aime mon fils", non pas parce qu'il ne m'aimait pas, mais parce que chez-nous ça ne s'exprime pas de la sorte entre hommes et, s'agissant d'un aîné avec plus jeune, la forme passe plus par une retenue de respect révérentiel que par l'affectif. Aussi, dans l'intimité, l'homme cachera géneralement sa tendresse derrière l'humour et l'amour vache comme l'a si bien décrit ROSELLA plus haut, ou alors il s'exprimera en français si il est impératif de le faire car ça ne pourra pas passer en arabe...lol
Et attention, ce n'est pas exclusivement une affaire de de pudeur car, par exemple, les Arabes d'Orient sont bien plus démonstratifs en la matière...lolDernière modification par Harrachi78, 30 mai 2019, 23h17."L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
Commentaire
-
Et attention, ce n'est pas exclusivement une affaire de de pudeur car, par exemple, les Arabes d'Orient sont bien plus démonstratifs en la matière...lol
Cooky
Harrachou a raison... ils expriment ça autrement, sauf si le mec en question à 30 ans et sa "promise" en a 55 avec un passeport bordeaux, là il va se laisser aller à toutes les fantaisies à base de "ma chérie, mon amour, femme de ma vie, je t'aime à la folie" bla bla bla... j'espère que ce n'est pas ton cas yaksinon nos hommes sont souvent un peu trash pour dire des choses douces, pour mettre le voile sur la pudeur ou la retenue...ils aiment bien mordre aussi fais gaffe
pincer...secouer... je ne sais pas pourquoi, l'amour bestial leur sied bien, on s'habitue
Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri ou âachra fi âaynikom
Commentaire
-
Merci pour vos posts tres instructifs ...
Harrachi et Tizisweet
Si je comprends bien je dois donc trouver tres tendre un je t embrasse tres tres fort mon coeur ou ma cherie ?
J aurais du mal à obtenir mieux en matiere de tendresse il semblerait.
Merci Tizisweet pour ta mise en garde, une petite piqure de rappel en la matiere ne fait jamais de mal.
Dans le cas present j ai bien un passeport bordeaux mais les ages sont plutot inversés ... c est lui le vieux de 55 ans et moi la jeune de 42 si on peut dire ça :-)) . On se connait depuis 20 ans.
20 ans que je lui fait la cour :-))) mais quand va t il craquer ??!!
C est pour ca Il faut bien que je le surprenne de temps en temps pas facile de se renouveler sur la duree ;-)))
Mais je ne baisse pas les bras ....
Commentaire
Commentaire