Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Agronomie en Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Agronomie en Algérie

Bonjour,
    Je viens de m'inscrire et je veux savoir s'il y'a des agronomes Algériens dans ce forum
    OMPE

Personne?

Je veux leur poser quelques questions.
    OMPE

Commentaire

bin posez des questions on va t'aidez

Commentaire

Bonjour pack2000

Est t-il possible de trouver facilement un emploi en Algérie avec un MS agronomie?
        OMPE

Commentaire

Ce n'est peut-être pas le bon endroit, mais merci à vous.
          OMPE

Commentaire

Freesia

Cest une jolie fleur qui sent trés bon , surtout les blanches . Ceci dit, pourquoi n'écris-tu pas au ministére de l'agriculture .

Qui ne tente rien n'a rien .
            Dernière modification par Iska, 02 juin 2019, 18h25.
            " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

Est t-il possible de trouver facilement un emploi en Algérie avec un MS agronomie?
              Inutile de faire de l'agronomie si tu comptes travailler dans une administration (service public).....sauf si tu optes pour la branche agro-industrie dans ce cas fo chercher dans le privé (laiterie, conserverie....
              Normalement faire l'agro c pour monter un projet perso (production animales ou végétales, paysagiste, zootechnie....), faire de la recherche

Commentaire

Bonsoir Iska,
                Merci beaucoup. Je veux parler aux agronomes qui ont de l'expérience.
                OMPE

Commentaire

Bonsoir Moataz,

Merci beaucoup. Pas encore pour le projet personnel.
                  OMPE

Commentaire

ça depend de la specialité, dans la production cereal et grande culture y'a presque rien, dans le secteur des forets peut etre comme fonctionnaire mais ça reste limité

le seul secteur c'est l'agroalimenatire les usines sont proches des villes..

nos industriels sont obligé de se maintenir au norme international iso

donc si tu es en france vaux mieux se rapprocher des psecialité en norme et faire au moins une petite formation comme les haccp
                    ces psecialités sont partout trop demandé meme au canada..ya des formation de quelques mois sur ce domaine

voici un lieu de depart

https://www.afnor.org/agroalimentaire/

Commentaire

Bonjour pack 2000,

MS agro-écologie, agriculture et forêt.

Merci pour ta réponse et le lien.
                      OMPE

Commentaire

chez nous la specialité porte peu n'importe qui pourra faire n'importe quoi
                        donc tu dois envoyer ton cv partout..en algeire on ne se base pas si le diplome mais sur la qualité du bonhome surtout chez le privé..deja si tu sais ecrire et rediger un bon texte en français c'est un énorme avantage vue le niveau genrale..les patrons trouvent des difficultés avec ceux qui ne parlent pas ben français et anglais car il sont tout le temps inspectés ..

voila si tu peux faire une petite formation en haccp ça ne coute pas chère elle dure que 6 mois..si tu as avait fait écologie ce n'est pas difficile pour toi sinon opte pour un stage en microbiologie generale
                        en une année tu peux faire ces deux formation rapide et les integré dans ton CV...meme en france et au canada c'est trop demandé...

si tu habite dans un village je te conseille de te lancer dans limonaderie avec un credit ansej c'est facile

Commentaire

Merci Pack2000, tu m'aides beaucoup.
                          OMPE

Commentaire

Chargement...
                          X