Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Égorger un veau pour l'Aid

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Harrachi78

...Il faut que les pouvoirs publique se penche sérieusement sur le problème. ...
    S'ils le veulent ce n'est pas les solutions qui manquent. Entre autres mobiliser obligatoirement les abattoirs le jour de l'Aid. ça évitera l'anarchie, la saleté et ça économisera des milliers de peaux qui se jettent n'importe où.

Commentaire

@L'inconnu

Bon, les abbatoirs sont déja mobilisés les jours d'Aïd. C'est juste que tout le monde n'y va pas et, considérant le nombre, je doute qu'il en existe assez pour une agglomération comme Alger. Il faudra prévoir des espaces plus nombreux au niveau de chaque commune et les équiper en conséquence et surtout obliger les gens à les utiliser.

Mais, a vrai dire je ne songe pas uniquement à l'abattage. Il y a aussi tous ces troupeaux de moutons qui peuplent les balcons durant des jours, qui chient partout dans les escaliers. ... etc. C'est tout cela qui doit changer à mon sens.
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Freesia : Pourquoi c'est de l'hypocrisie, ils offrent ce qu'ils ont à offrir, sadaka et ils se partagent le reste. Où voyez vous de l'hypocrisie?
        Ils n'offrent rien du tout. Ils égorgent justement un veau pour avoir le maximum de viande, alors comment veux-tu qu'ils en offrent. Mon père, agé qu'il est, avait égorgé un gros veau l'an passé pour des voisins et ils n'ont même pas digné lui offrir une tranche de biftek alors qu'il avait laissé ses forces dans le combat contre ce veau. Presque c'est tout le monde qui s'est converti au veau en ce moment et personne n'offrent rien du tout. L'Aid est devenu juste une occasion pour se gaver à fond de la viande !
        La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

Commentaire

lorsqu'il ya conquete des muslmans en Est comme en ouest comme le nors et sud. ça dépend de la culture de la population. en indonesie ya pas des ovins mais des bovins. le moutons c'etait surtout le nords froid
          le moutons a été introduit en algerie et en afrique par les asiatique du nords Est pas pour la viande mais pour la laine car la culture du nord Est de la turquie jusqu'a la russie c'etait le tapis...les europeens de l'ouest n'ont cette culture...les europpens preferent surtout le tissu en coton moins piquant que la laine...
          en kabilie montagneuse comme les alpes ils ont comme culture soit les bovins soit les caprins comme en pyrénés...

le mouton en algerie c'est pratique c'est petit et ça convient aux petites familles...

si un riche commerçant desire faire une offrande il peut sacrifier un boeuf
          mais dans une region d'extreme pauvreté..si tout le monde fait son aid c'est bien les gens ne sont pas dans le besoin. on dit choukrane hamdoulah a Dieu ...

Commentaire

amoula

Bonjour les FAistes

voilà pour l'aid ma famille voudrait égorger un veau au lieu d'un mouton, est ce quelqu'un, ici, l'a déjà fait , est ce pratique de le faire à l'abattoir, quels sont les inconvénients à éviter. Merci pour vos conseils.

Ps : ce sera à Alger
            on a failli le faire a plusieurs reprise , mais toujours a la derniere minute pour raison x et y , ca n'aboutissait pas .

pour l'abattoir , ya pas de doute que c'est plus pratique , tu trouvera pas mieux . pour l'ambiance , ya pas mieux que chez soi . mais pour ca , faut qu'il y suffisament d'espace . ou a defaut , s'entendre avec quelqu'un qui a par ex une petite ferme . autre inconvenient de le faire par soi meme , c'est l'acte en lui meme , et surtout la decoupe . rien a avoir avec ce qui se fait avec le mouton .. pour le nombre , je crois que ca a deja ete dit , vous pouvez aller jusqu'a 7 participants , et si mes souvenirs son bon , 10 pour le chameau ...

Commentaire

@Discus

En fait, c'est 7 maximum, que ce soit un veau ou un chameau.
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

il ya des regles strictes chez les malekite algerien que beaucoup ne respectent pas.
                il ne faut jamais immolé devant les enfants et les gens et la famille.
                l’immolateur et son adjoint doivent etre cacher
                et plus les malékites vont plus loin il faut que la bête ne voie pas le coteau

chez nous c'est devenue un massacre. dans les cités le sang partout
                c'est insoutenable..ce ne sont pas des sunnites des gens venue de nul part
                d'une caverne ou je ne sais d'ou..

Commentaire

Ahla Harrachi

au temps pour moi alors .. sais pas d'ou viens cette info que je garde encore en tete ..faudrait que je verifie .. 👍

Commentaire

@Discus

Tu commence juste à faire vieux, c'est tout ... Héhéhéhé. ... lol

Commentaire

Harrachi

ce n'est pas moi qui dirait le contraire . comme j'ai l'habitude de dire a mon petit frere pour le taquiné , rani fel'habta

Commentaire

Merci à tous pour vos apports

alors tout compte ça se fera chez le boucher-éleveur, il vend le veau et se charge de l'abattre et de le découper.
                        je reviendrai vers vous après l'aid pour un retour d'expérience.

pour les abattoirs, c'est clair que c'est mieux, le problème est que vous risquez de passer la journée là bas.

saha 3idkoum
                        “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

Commentaire

à combien peut-on partager un mouton de cette taille ?.. oeilfermé

Commentaire

Capo ...

Je t'ai reconnu sur la photo , nji n3ayed m3ak

Commentaire

pour les abattoirs, c'est clair que c'est mieux, le problème est que vous risquez de passer la journée là bas.
                              oui c'est meiux mais pour ne pas tomber de l'associanisme echirk..
                              il faut envoyer les parts en secret pour chaque famille necessiteuse afin de preserver leur honnaur devant le rzeste surtout dans les villages. le village c'est petit et comme on dit 3ayni 3la 3aynék surtout les femmes..

sinon pour creer la fete au sein de la famille. ammenez la tribut familliale devant le l'abbatoires surtout les petis. faites les participert en leur donnat l'ocasion de transporter une tete de toreau quoi que tu peux le transporter avec ton matie. chacun tiens une corne. ça pese dans les 20 kg

idkoum mabrouk waj3alha sadaka et zakate makboula inchamlah

Commentaire

James

marh'ba bik.. lol

Un coup de main n'est pas de refus..
                                Il en faudrait minimum deux.. pour le fusiller ce gaillard

Commentaire

Chargement...
                                X