Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La fibre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Je trouve tes débits vraiment faibles pour de la Fibre.


    Tu es sur quelle offre d'Orange exactement (quels débits promis)?


    Tu es connecté en Wi-Fi?


    Je suis sur Orange
    Vos contrats
    Open 2h 100 Mo Fibre

    Je suis en wi fi sauf le gros ordi sur ethernet!
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #32
      100 Mo, c'est ton enveloppe DATA pour l'offre Mobile.


      Mais à quel débit maximum tu as le droit pour ton offre Fibre? C'est précisé sur l'offre et ton contrat.
      /!\ Retrouvez toutes les informations pratiques liées au Passeport Biométrique sur la première page du topic "Consulat,Passeport Biométrique, galères... ".

      Commentaire


      • #33
        Bonjour,

        j'ai la fibre optique de chez Orange, avec un débit théorique pouvant aller jusqu'au Gigabit par seconde. Le teste de débit descendant arrive à monter jusqu'à 800 mégabits par seconde.

        Ceci dit dans les offres fibres des opérateur, il peut y avoir plusieurs options, de débits avec des prix d'abonnement différents. En ce qui me concerne cela me coûte environ 48 E par mois avec l'option télévision. J'ai sais que Sosh, une filiale orange propose la fibre à 24 Euro par mois pour un débit de 500 méga.
        On peut switcher entre les opérateurs orange et Sosh facilement via une demande en ligne ou par téléphone.
        Dernière modification par Adhrhar, 22 novembre 2019, 10h39.
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

        Commentaire


        • #34
          Je ne trouve pas!!!
          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

          Commentaire


          • #35
            Test aujourd'hui
            Ping 19
            Descen 256.82
            Ascen 395.21
            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

            Commentaire


            • #36
              Chouan bonjour
              Je ne trouve pas!!!
              tu peux tester le débit de ta ligne en cherchant une page dédier sur internet, suffit de chercher "speedtest" dans un moteur de recherche.
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

              Commentaire


              • #37
                Je te remerci, je viens de le faire, les résultats sont au dessus.
                Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                Commentaire


                • #38
                  @Chouan:


                  D'après le site d'Orange, ton offre te permet d'avoir jusqu'à 1Gb/s en débit descendant mais ce n'est qu'un maximum.

                  Effectue un test, depuis un PC branché en Ethernet, sur le site https://www.nperf.com/fr/

                  Laisse le choix du serveur en "automatique" ou choisi un serveur proche de ton domicile (même ville ou ville voisine) et donne nous les résultats.



                  @Adhrhar: Malheureusement, SOSH ne propose que 300 Mb/s (maximum) en débit descendant et montant... https://shop.sosh.fr/box-internet



                  -
                  Dernière modification par stile92, 22 novembre 2019, 10h36.
                  /!\ Retrouvez toutes les informations pratiques liées au Passeport Biométrique sur la première page du topic "Consulat,Passeport Biométrique, galères... ".

                  Commentaire


                  • #39
                    Chouan

                    Test aujourd'hui
                    Ping 19
                    Descen 256.82
                    Ascen 395.21
                    pour réaliser un test dans les meilleures conditions, il faux déconnecter les autres équipements y compris la télé. Ne laisser que l'ordinateur avec lequel on fait les test et fermer toutes les applications de cet ordinateur pour éviter des consommations parallèles du débit. Aussi, le ping n'est pas très sur, il vaut mieux utiliser un outil comme sppedtest
                    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                    Commentaire


                    • #40
                      chouan le résultât donner est par wifi ou directement avec un câble ethernet?
                      Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                      alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                      Commentaire


                      • #41
                        Effectue un test, depuis un PC branché en Ethernet, sur le site https://www.nperf.com/fr/

                        Résultats:

                        Réception 421.1
                        Envoi 392.5
                        Latence 17.45
                        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                        Commentaire


                        • #42
                          @Chouan,


                          Je pense que le PC fixe que tu as utilisé pour le test date d'il y a quelques années, non?
                          Tu sais de quelle année il est? Quel processeur est dessus? Quantité de RAM?

                          Car je me souviens qu'avec mon ancien PC, je galérais à dépasser les 400 mégas. Avec le nouveau j'atteins facilement les 900 mégas, voire plus, Allah y barek.

                          Il faut avoir un bon processeur et une carte réseau (ethernet) qui suit pour atteindre les 900 voire 1000 mégas.


                          -
                          /!\ Retrouvez toutes les informations pratiques liées au Passeport Biométrique sur la première page du topic "Consulat,Passeport Biométrique, galères... ".

                          Commentaire


                          • #43
                            200 mb pourquoi se serais faible? moi j'ai commencè avec 30, puis passè a 100, 200 dans peut de temps il parrais, bon de toute facon 100 ou 200 ne change pas grand chose pour un usage courant, l'important c'est la stabilitèe, et la fibre est stable.

                            Plutot que un de ces boitier qui marchent a intermitance moi j'ai passè un cable et mis un router wifi, bon chacun te diras la sienne, c'est un choix, le powerline pour bien fonctionner dois etre sur une ligne electrique dediè, les interferences (autres appareils sur la ligne) cause trop souvant des problemes.
                            Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                            La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                            Commentaire


                            • #44
                              J'ai changé de fournisseur internet j'avais que 3 mb et avec le nouveau fournisseur je suis passé a 400 mb sur l'offre et j'ai fait le teste de débit en wifi j'ai trouvé 35mb !
                              Pour les chaines tele via Internet c'est pas bien stable , parfois 15 min de retard avec la diffusion directe

                              Commentaire


                              • #45
                                @Argazmen,

                                Tu es chez Red ? Ton débit wifi ne veut rien dire car c'est un test avec câble éthernet qu'il faut réaliser. Il faut aussi avoir un pc ayant une carte 1giga pour pouvoir tester le débit à son maximum.

                                J'ai 2 pc à la maison, l'un avec carte plafonnée à 100Mb/s et la 2ème à 1Gb/s, le test le plus réaliste je le fais avec le 2ème car je dispose aussi d'un débit théorique de 400Mb/s down et 40Mb/s up.

                                Tester en wifi ne te permettra jamais d'atteindre le débit max de ta ligne. Le max que je peux avoir en test en wifi est 80Mb/s. Et encore, il faut que je teste sur le 2ème réseau wifi qui est en 5Ghz.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X