Annonce

Réduire
Aucune annonce.

chaudiere saunier duval et le code F33 ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• chaudiere saunier duval et le code F33 ?

quelqu'un ici , a deja eu a faire a ce genre de panne ? et bien sur , la solution qui va avec , en dehors du plombier ..

Bonjour Discus,

As-tu vérifié l'état de ton thermostat (Pile ou problème avec le fil qui lie ton thermostat à ta chaudière)?

Quel est le modèle de ta chaudière?

J'ai eu le même problème avec la chaudière que j'ai installé chez mon locataire.
    C'est une themaplus 35. Le problème était dans des piles mal placées dans le thermostat.

Commentaire

Ahla boubibtis

jamais ouvert , dans je n'ai aucune idee de ce que tu cite comme cas ca signal F33 , et suivant le fabricant , quand ca le fait , ca doit etre
      ( F33*:*Défaut pressostat air. Le contact pressostat reste collé.*) quand j'eteins et que je rallume le dejoncteur , elle fonctionne un peu , et apres , rebelotte ..
      pour le model , suivant google , ca donne ..Saunier Duval - Thema Classic C25

Commentaire

el youm t'mout bel berd ya discus

Problème électrique jabli rebbi..
        Si le disjoncteur tombe.. c'est qu'il y a une masse quelque part !
        Essaye avec une autre prise pour voir oeilfermé

Commentaire

Hello Discus, (l'oiseau?)

Le code 33 correspond à un défaut de communication avec le thermostat d'ambiance, donc soit un problème de piles, soit un problème d'adressage ou encore un problème de transmission radio.
          ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

Commentaire

Pour repondre exactement on a besoin du modele precis

Sur ceretaines saunier c'est un probleme d'evacuation des gas usès, pressostat (e non thermostat) hs ou en panne, ou bien ventilateur de l'evacuation defectueux, ne sous estime pas le probleme dans ce cas, les gas de combustion accumulès tuent
            Dernière modification par mario23, 06 novembre 2019, 17h55.
            Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

Commentaire

F33
              Défaut pressostat air.
              Le contact pressostat reste collé.
              Vérifier le pressostat.

En dehors du code d'erreur, elle te fait quoi?
              Elle démarre ou pas?
              Probablement, une sonde à changer avec l'écart des températures....^^
              Dernière modification par Nadifleur, 06 novembre 2019, 18h23.

Commentaire

@capo
                machi liya , ana demain inchaa'Allah je rentre . a alger ma zelna bdemi manche
                non pas electrique . le dejoncteur ne reagit pas . ca se passe au niveau de la chaudiere ..

@Nadifleur
                plutot poisson ..
                deja le sur le net .. je cherche plutot du vecu .. quelqu'un qui a deja eu a connaitre ce genre de panne de pres quoi ..

@mario
                le model a ete cité ..

Commentaire

nadifleur

deja repondu . quand j'etteins et rallume le dejoncteur , elle remarche un temps et s'arrete de nouveau , et le F33 reprend sa place ..

Commentaire

Discus, j'ai confondu avec Capo...oiseau, poisson....

Et la pile du thermostat?

Tous les ans, tu dois faire un entretien, je pense que tu dois appeler le réparateur et il va surement te changer une sonde, (l'écart entre températures différentes y est pour cause de panne)....

Commentaire

nadifleur

je pense que tu dois appeler le réparateur
                      pour l'instant j'essai d'eviter . j'ai l'habitude de reparer moi meme le chauffage , le chauffe bain , la cuisiniere .. mais une chaudiere c'est un peu plus complexe , donc pour l'instant je temporise en attendant d'y voir plus claire ..merci quant meme .. 👍

Commentaire

Avec plaisir, si c'est toi le réparateur regarde la sonde qui relie l'allumage, et il te faudra en acheter une autre......

Commentaire

Discus,

3endek kannoun fe eddar?

Commentaire

Tu a du regarder le manuel avec les codes erreurs je suppose, j'installe tres rarement des saunier, j'ai du en mettre une disaine en tout ce n'est pas courrent ici comme marque, d apres le manuel c'est un probleme d'evacuation des fumès, la seule chance de ten tirer sans depenses c'est que le tuyau d'evacuation soit obstruit, controlle, mais ji crois pas beaucoup, si non le probleme recurant sur les chaudieres a condensation ou de classe C est le pressostat (un truc rond avec 2 petit tuyaux si tu ouvre pour voir) ne neglige pas comme j'ai deja ecrit, c'est dangereux, heureusement que les securitès interviennent et arretent la machine.
                            Mais sa peut etre tout autre chose, les conseil sur le net ne valent pas grand chose dans ces cas la
                            Dernière modification par mario23, 06 novembre 2019, 21h09.
                            Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

Commentaire

boub

non pas de kanoune ..
                              sinon depuis son dernier allumage , cad plus ou moins 2 h , elle tient le coup ..

@mario
                              je pense pas que ca soit le tuyau d'evacuation , car elle est dans le balcon , et le tuyau et connecté direct sur la facade de l'immeuble ..

si elle s'eteint pas d'ici demain , je crois que ca doit avoir un lien avec le reseau eau , mais pas sur ..

Commentaire

Chargement...
                              X