Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Carte de vote non reçue...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour,
    Je suis surprise de n’avoir reçu aucune information concernant le vote. D’habitude on nous envoi les liste et également un courrier nous informant du bureau de vote le plus proche...

    Personnellement j’irai voter, il n’y a que pour les présidentielles algériennes et les communales de ma commune en France pour lesquels j’exprime ma voix.
    pour les premieres faut attendre le mois de Mars 2020..le bureau de vote le plus proche a defaut de la mairie sera dans l'ecole de ton quartier…

    pour les autres ..je crois que c'est dans le Consulat du pays..quand il y a un..parfois il est a + de 100 kms.

    Commentaire


    • Merci stile, j’irai faire un tour sur le site du consulat.

      Bendz lol merci pour ces infos concernant la France, je travaille aux côtés de «*petits*» politiciens, du coup je suis bien informée pour les votes des municipales en France... mon travail en dépend même...

      Pour l’Algérie, le consulat nous met un bureau de vote proche de chez nous, car il est à environ 2h de route mais difficile d’accès...

      Commentaire


      • Du coup je suis allée voir sur le site du consulat, en effet un bureau de vote est ouvert depuis samedi près de chez moi... j’ai donc appelé mon père pour voir s’il était au courant, il m’a dit que son pote est allé voir mais qu’il n’y avait personne du consulat, qu’ils ne sont même pas venus prendre la clé... 🥺

        Commentaire


        • il n’y avait personne du consulat, qu’ils ne sont même pas venus prendre la clé...
          Allaho akbar!

          PJ & Myst... waqila 3endkoum el 7eqq ya khawti!
          “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
          comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

          Nazim Hikmet

          Commentaire


          • stile92

            Vu ton smiley, tu ne sembles pas enchantée à l'idée que je souhaite voter.

            Pourquoi me poser cette question? Pour te moquer de moi ou pire?

            Comme ce qu'il s’est passé hier devant plusieurs Consulats Algérien en France...

            C'est à dire des personnes qui se font chahuter et insulter car elles ont fait le choix de voter.
            Du tout stile92!!! Justement c'est parce que j'ai lu les news sur les attaques et violence a l'encontre de ceux qui sont allés voter que je voulais avoir de tes nouvelles! J'espere que ca s'est bien passé pour toi!

            Sinon, moi je suis pour le vote, j'ai toujours été convaincue que la solution est qu'un candidat de consensus émerge avec un programme inspiré des revendications du Hirak. Hélas, nos politiciens pourris avaient d'autres calculs. Donc je respecte le droit de voter de tous ceux qui le souhaitent!

            J'espere que le motif de ma question est plus clair a présent.

            Commentaire


            • Bendz lol merci pour ces infos concernant la France, je travaille aux côtés de «*petits*» politiciens, du coup je suis bien informée pour les votes des municipales en France... mon travail en dépend même...
              :smily52:ne me dis pas que tu travailles pour ou a proximite de ces genereux politiciens qui ont fait de la défense des minorites leur fond de commerce..depuis plus de 40 ans avec le resultat qu'on connait...

              Commentaire


              • Bonsoir le monde...

                Moi, heureusement, je n'ai pas à attendre ma carte de vote, vu que je l'aie déjà depuis longtemps quoique elle est tjrs vierge de tout tampon "a voté"...

                Mais je compte bien l'inaugurer le 12, tout en espérant et même en priant que cette fois, elle sera la bonne pour un changement auquel je veux croire et auquel je crois déjà....

                من الجــــزائر مطلع المعجــــزات...نحــــــــــــيا لتحـــــــيا الجــــــــــــزائر

                Commentaire


                • @Bendz je suis au contact quotidien de «*petits politiciens*» locaux, rien à voir avec la grande politique globale... après un élu que je connais est maintenant à l’Élysée mais bon... on va dire que je vois l’envers du decor...

                  Commentaire


                  • Envoyé par Hiro
                    PJ & Myst... waqila 3endkoum el 7eqq ya khawti!

                    Prépare tes bagages Hiro

                    On a fait notre devoir envers notre pays, on a marqué l'histoire, on a fait dégager Boutef et une partie de son clan, on a essayé de faire plus mais... maintenant si certains (dont certains soutenaient boutef jusqu'au dernier moment) veulent remettre les clés du pays à Tebboune Mihoubi & Co qui ont coulé le pays... bah ay lihom leblad !
                    خيرالكلام ما قل و دل

                    Commentaire


                    • Prépare tes bagages Hiro
                      Non Myst ,

                      Cette fois ils l'auront pas ,il faut se battre jusqu'au bout (silmya bien sûr )
                      Les élections ne sont pas une fatalité ,même s'ils désignent un de leurs fantoches ,il faut continuer à le contester .
                      L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                      Commentaire


                      • Myst win el harba win
                        Pj & toi je vous attend à la frontière j'ai galeré à la monter cette tente plus d'ongles mais un honneur sauf ... pour vous & moi oeilfermé

                        Stile les gens ont le droit de se déplacer pour faire entendre leur opinion en revanche nous sommes d'accord sur les heurts, grossieretés et cie ...

                        Commentaire


                        • Envoyé par Sokor
                          Myst win el harba win
                          Pj & toi je vous attend à la frontière j'ai galeré à la monter cette tente plus d'ongles mais un honneur sauf ... pour vous & moi
                          El harba l la Scandinavie incha'Allah

                          Bravo pour la tente suis fier de toi.. maintenant démonte la et viens avec nous

                          Envoyé par Molker
                          Non Myst ,

                          Cette fois ils l'auront pas ,il faut se battre jusqu'au bout (silmya bien sûr )
                          Les élections ne sont pas une fatalité ,même s'ils désignent un de leurs fantoches ,il faut continuer à le contester
                          Mais j'ai déjà fait mes bagages et choisi une destination.. wech ndir ? j'annule ?
                          خيرالكلام ما قل و دل

                          Commentaire


                          • Scandinavia pourquoi ca ne m'étonne pas
                            c'est une tente avec le nécessaire premiers secours fais pas ton Ken le survivor je vais d'abord panser vos blessures à toi et Pj ... après on court ... far far away

                            Commentaire


                            • Asalamou 'Aleykoum,


                              @Sugar:


                              Envoyé par Sugar
                              Stile les gens ont le droit de se déplacer pour faire entendre leur opinion en revanche nous sommes d'accord sur les heurts, grossieretés et cie ...

                              Ai-je dit le contraire? Non.

                              Par contre, cela n'a pas l'air de choquer beaucoup de monde, mais des gens ont été insultés voire violentés car ils ont fait le choix de voter.

                              Il y a même eu le témoignage d'une femme âgée hier soir au journal de l'ENTV. Elle a voté en France et des manifestants anti-vote l'ont insultée et bousculée.

                              Et ce n'est pas un cas isolé...


                              Bravo la démocratie.




                              @Vanilla: Pas de souci!




                              -
                              Dernière modification par stile92, 09 décembre 2019, 08h46.
                              /!\ Retrouvez toutes les informations pratiques liées au Passeport Biométrique sur la première page du topic "Consulat,Passeport Biométrique, galères... ".

                              Commentaire


                              • Aujourd'hui je suis allée demander ou est ma carte de vote.
                                On m'a demandé de revenir demain pour la récupérer.
                                Y avait du monde quand meme!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X