Bonjour,j'aimerai savoir pour quelqu'un qui a étudié en france puis qui est venu habitée en algerie et qui recherche a faire une formation ,le probleme c est que son certificat est français du coup ils lui ont refusé on lui disent d aller faire une equivalence de scolarité mais ou peut-elle la faire au ministere de l éducation ? Savez-vous quelle dossier elle doit fournir ? Merci
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Equivalence du certificat de scolarité
Réduire
X
-
salut Ren
tu demandes l'équivalence de ton diplôme au ministére de l'éducation, tu fais la procédure sur le site tu devrai trouver le dossier a fournier ( scanné ) puis normalement on te contactera pour te dire que ton diplôme est prêt.
regardes ici https://www.mesrs.dz/equivalence-diplomesUn pied dans le superficiel et l'autre dans le Din
-
En principe les diplômes obtenus en France sont valables en Algérie. Par contre, l'inverse non. Il faut juste les traduire et les légaliser au niveau du consulat. A ce que je sache c'est ça. A moins que ça a changé ???"Para alcanzar lo imposible, uno debe intentar lo más absurdo".
Miguel de Cervantes.
Commentaire
-
Je crois y'a une difference entre diplome et certificat
Un diplome necessite une equivalence ministerielle car la personne peut travailler avec.
Mais un certificat pour entamer d'aitre etude l'equivalence c'est un teste local de l'institut ou ecole ou universitè qui le font..
Comme l'algerie ztait longtemps en dehors du monde
On a perdu cette façon de faire..le ministere c'est le boss.. c'est pourquoi on parle toujours en terme de dèrogation..
Il va au minister il demande aidiance et en principe il aura son derogation en une minute..
C'est pas difficile
Commentaire
-
pardon j'avais mal lu , j'ai cru que tu cherches une équivalence de diplôme
parcontre je ne comprends pas ce problème de certificat de scolarité.
un certificat de scolarité en Français veut dire qu'on est scolarité à une telle école ou université en France normalement!Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din
Commentaire
Commentaire