Annonce

Réduire
Aucune annonce.

rédiger une lettre de motivation

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• rédiger une lettre de motivation

Bonsoir tout le monde
    j'aimerais rédiger un lettre de motivation pour poursuite d'étude mais j'arrive pas à avoir de l'inspiration (disons que j'y arrive pas tout court, lol) ...j'ai trouvé des modèles mais pas une ne me satisfait vu que j'en cherche une pour poursuite d'étude ..
    merci à vous.
    bonne soirée.
    win ik-yenan d-acutt tafat
    intas d ighalen idduklen

quelqu'un voudrait-il bien m'aider ? ce serait génial....
    tanemirt (merci)
    intas d ighalen idduklen

Commentaire

Salut Nabians,

Dis nous en plus.
      Quelles études?Quel établissement?Pourquoi tu veux reprendre les études et pourquoi tu t'es arreté?etc.
      "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

Commentaire

Bonsoir Chun Li;
        t'as raison je devais préciser un peu quand meme (vous pouviez pas deviner, lol),

Quelles études = j'ai un bac+2 finance je veux allez plus loin que ça.
        Quel établissement = j'étais dans université.
        Pourquoi tu veux reprendre les études = je ne les reprends pas j'ai pas encore arreté, lol

au fait , la lettre de motivation c'est parce que je veux m'inscrire dans un établissement privé (disons plus huppé) et arreté du coup l'université
        voiiiila...

merci chun li
        intas d ighalen idduklen

Commentaire

Bsr,
          regarde sur le site http://www.letudiant.fr

Commentaire

Voilà qui est mieux Nabians,

Tu connais le shema type de la lettre de motivation: Vous je nous

Vous: tu flattes un peu l'établissement, tu montre que tu t'es bien informé sur les formations,etc

Je: les études que tu as faites avant, pourquoi tu veux faire ces études, qu'est-ce que tu envisage de faire apres la formation etc

Nous: Avec cette formation qualifiante, tu es armé pour entrer serainement dans la vie active blablabla...

Je n'ai pas écris de lettre de ce type mais je la ferai un peu dans ce genre la.
            Sinon tu peux t'aider de ces sites:
            http://www.parisetudiant.com/etudes/...hp?article=537
            http://www.ac-creteil.fr/sms/bimotiv.htm

J'ai trouvé ca aussi, inspire t'en!

adresse
            mail

Objet : lettre de motivation
            Madame , Monsieur

Actuellement en classe de Terminale Scientifique option Science de l'ingénieur, je sollicite de votre bienveillance une place au sein de l'Institut Universitaire Technologique de ....afin d'y préparer un D.U.T informatique

Je souhaite m’engager dans cette voie car c'est une formation professionnelle à court terme qui peut me permettre à son issue d'envisager la poursuite de mes études , satisfaisant ainsi mon intérêt pour l'informatique et mon envie de repousser toujours plus loin les limites de mes connaissances

Les divers travaux en groupes et les semaines de stages alternés avec la formation en font un enseignement actif et dynamique et sont des points positifs pour une future insertion en entreprise.

De visiter plusieurs salons dont l’Adrep et les salons de l’éducation, m'a permis de clarifier mes attentes : un DUT est sans doute la meilleure voie pour m’engager dans le monde de l’informatique.

Mes atouts pour y parvenir sont le dynamisme, la détermination et l'autonomie dans le travail , acquis dans le cadre de projets durant mon cursus scolaire au lycée ( TPE et PPE ). J'ai de bonnes connaissances en HTML et suis en train d'en acquérir d'autres en langage C. C'est pourquoi, je pense pouvoir réussir dans cette filière avec votre soutien pédagogique et scolaire.

Restant à votre entière disposition pour plus d'informations, je vous prie d'agréer, Madame Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées
            Bon courage
            "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

Commentaire

merci A/Ali, merci Chun Li
              ça c'est ce qu'on appele aider quelqu'un, vous etes des anges...
              je commence à prendre mes marques maintenant, c'est cool..
              merci encore une fois, bonne soirée (ou bonne nuit)..
              (si je cale encore je reviendrais ici, promis)
              intas d ighalen idduklen

Commentaire

De rien, on y là pour sa

Commentaire

Ixactimon

Commentaire

Chargement...
                  X