Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Câble ou wifi

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

comment le vérifier
    Ya un hic sur ce point du fait que le laptop fonctionne des fois donc l'antivirus ne bloque pas la connexion wifi .. d'habitude ca se produit durant la première détection de réseau ... par exemple a chaque fois quand je modifie la configuration du modem mon antivirus (AVAST) bloque la nouvelle configuration et me demande de l'autoriser (y a une dialogue qui surgit) bien que je n'ai changé ni le nom du wifi ni son mode passe.
    je ne sais pas si il a un bouton wifi ou pas
    Presque le même que je utilise de marque samsung qui na même pas un voyant pour indiquer l'état du wifi.
    oui la wifi du modem est bonne et correcte puisque j'ai un démo au salon qui est à environ 15m du modem et ce démo fonctionne correctement via wifi que lui donne le modem
    Vaut mieux tester a l’endroit ou tu utilise le laptop puisque les obstacles ne sont pas les mêmes le signal varie un endroit a une autre .. essaie de bouger les antennes du modem ne minimise pas de l'importance de ca... tu peux prendre le laptop éteint et te place devant le modem a deux ou trois mètres et démarrer le pc et regarder si il se connecte automatiquement ou non.

Commentaire

Vaut mieux tester a l’endroit ou tu utilise le laptop
      la place de mon laptop est à 1m du modem
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

Commentaire

tu peux faire d'autres tests sur le wifi du pc partage de fichiers avec portable , activer point d’accès wifi du portable... et de voir si tu es capable de te connecter via pc.

Commentaire

je viens de faire encore un test , je viens d'éteindre le laptop avec le câble ethernet branché et le rallumer mais la wifi est déconnectée , donc pas de wifi, vraiment c'est énigmatique , la wifi se connecte quand ça lui chante
          (Paul Eluard)

Commentaire

Finalement je viens d'éteindre le laptop même avec le câble ethernet branché et le rallumer mais la wifi est déconnectée , donc pas de wifi, vraiment c'est énigmatique , la wifi se connecte quand ça lui chante
            Peu importe si le wifi du pc a rendu l'ame donc on peut trouver ces comportements aléatoires .. a un mètre du modems sa ne laisse pas envisager d'autres possibilités...

Y a cette option a vérifier pour établir une connexion automatique disponible
            clique droit sur le nom du wifi

Dernière modification par Epicenter, 13 avril 2020, 18h20.

Commentaire

Peu importe si le wifi du pc a rendu l'ame
              Non justement , la wifi du laptop n'a pas rendu l'âme puisque elle se connecte mais quand ça lui chante je répète , il doit y avoir quelque chose qui l'a bloque et cette quelque chose peut parfois ne pas l'a bloquer puisque cette wifi va et vient
              (Paul Eluard)

Commentaire

Ma wifi revient quand je met mon laptop en veille , je ne sais pas pourquoi
                Dernière modification par ACAPULCO, 14 avril 2020, 20h49.
                (Paul Eluard)

Commentaire

@Acapulco,

J'ai le même laptop que toi. Il n'y a pas sur ce modèle de bouton sur le clavier pour allumer ou éteindre le wifi comme sur d'autres modèles. C'est ce que je regrette un peu. En fait, il faut aller cliquer sur l'icône wifi située près de l'heure. Là, tu vas trouver la liste des réseaux wifi que ton ordi peut capter, dont le tien. Comme dit plus haut, sur le réseau wifi qui s'affiche, tu peux cliquer sur "se connecter automatiquement à ce réseau".

Pour info, mon laptop reste toujours connecté au réseau wifi sauf si pour une raison X, le wifi est trop faible (rare). Il va alors chercher d'autres réseaux s'il en trouve.

Commentaire

Lixus
                    J'ai le même laptop que toi. Il n'y a pas sur ce modèle de bouton sur le clavier pour allumer ou éteindre le wifi comme sur d'autres modèles. C'est ce que je regrette un peu. En fait, il faut aller cliquer sur l'icône wifi située près de l'heure. Là, tu vas trouver la liste des réseaux wifi que ton ordi peut capter, dont le tien. Comme dit plus haut, sur le réseau wifi qui s'affiche, tu peux cliquer sur "se connecter automatiquement à ce réseau".

Pour info, mon laptop reste toujours connecté au réseau wifi sauf si pour une raison X, le wifi est trop faible (rare). Il va alors chercher d'autres réseaux s'il en trouve.
                    wallah j'ai regretté d'avoir acheté ce model et cette marque de laptop, bref, oui c'est coché pour le "se connecter automatiquement ...", mon débit wifi a été toujours bon.

Est-ce que ce n'est pas windows qui me fait des misères parce que je ne fais pas les mises à jours, mon technicien m'a dit de ne pas les faire , il m'a dit que ce n'est que du marketing quand on les exige, a-t-il raison ?
                    Dernière modification par ACAPULCO, 14 avril 2020, 20h58.
                    (Paul Eluard)

Commentaire

Ton windows est bien un windows officiel ? Il ne faut pas écouter le technicien, il faut toujours faire les mises à jour pour la sécurité de ton pc. J'imagine qu'il est comme moi sous windows 10. Normalement, les mises à jour se font automatiquement sous windows 10, tu n'as pas trop le choix. Tu peux juste choisir de bloquer une mise à jour pendant 7 jours mais windows 10 se met à jour automatiquement à des intervalles réguliers.

Pour l'histoire du wifi, ça n'a aussi rien à voir avec les mises à jour ou non. En revanche, tu pourrais installer lenovo vantage ou lenovo system update qui te permettra entre autres de mettre à jour tes pilotes. Il remplace les autres logiciels éventuellement déjà installés comme lenovo settings.
                      Dernière modification par LIXUS, 14 avril 2020, 21h46.

Commentaire

J'imagine qu'il est comme moi sous windows 10
                        non w7

Ton windows est bien un windows officiel ?
                        je ne sais pas, c'est le windows utilisé dans mon pays par tous les techniciens
                        Dernière modification par ACAPULCO, 14 avril 2020, 21h45.
                        (Paul Eluard)

Commentaire

J'imagine que c'est une version de windows non officielle comme souvent au bled. Sur le mien, je l'ai acheté avec windows 10 (version pro) fourni automatiquement. C'est dommage car windows 7 n'a plus d'assistance de microsoft. Ils ont arrêté au début de 2020 de fournir une assistance pour obliger les personnes à passer sur windows 10. Si tu as une version de windows 7 officielle, tu peux encore passer sur windows 10 gratuitement. Je l'ai fait sur le pc de ma femme la semaine dernière. Ca prend un peu de temps mais ça donne un coup de jeune au pc. En plus, tu as l'antivirus gratuit de windows (defender) qui est excellent.

Commentaire

@lixius : wifi sur Androïd

J'ai un smartphone Galaxy Samsung J4+, son wifi n'a jamais fonctionné.
                            Je l'ai actionné pour chercher à proximité une connexion, mais rien, aucune connexion aux
                            alentours. Qu'en penses-tu ? Bien entendu si tu as des connaissances dans le système
                            Androïd. Il y a plus d'une année, je n'utilisais que le PC avec Windows. J'ai laissé ce dernier en abandon car j'ai quitté mon lieu de résidence provisoirement et puis aussi mon PC est
                            devenu obsolète. Merci.

Commentaire

@Elghifari,

Ton histoire est bizarre. Tu cherches le wifi de chez toi ou d'un autre réseau (voisins, hôtels....) ? Tu ne donnes pas assez d'infos pour voir si le problème vient du téléphone ou du réseau wifi en lui-même.

Normalement, avec n'importe quel téléphone, il faut que tu aies un réseau wifi à proximité (le tien ou celui d'un autre site). Il te faut bien entendu le nom du réseau wifi en question et la clé d'identification (code) pour ensuite l'enregistrer sur l'appareil qui va servir à capter le wifi, dans ton cas, ton téléphone.

Sur ton téléphone, tu regardes si le bouton wifi est activé, tu vas dans les paramètres android du téléphone et tu recherches les réseaux disponibles. Tu cherches celui qui t'intéresse (normalement celui de chez toi). Tu cliques dessus et la 1ère fois il va te demander d'entrer le code pour y accéder. Tu seras alors connecté si tout est ok avec le réseau wifi. Par la suite, quand tu reviendras chez toi et que tu auras le mode wifi activé, il se connectera automatiquement à ce réseau sans avoir besoin d'entrer de nouveau le code.

Voilà comment ça se passe pour tous les téléphones que j'ai eu entre les mains.

Commentaire

Généralement il faut avoir l'ADSL et un modem avec wifi pour pouvoir avoir de la wifi sur son téléphone
                                (Paul Eluard)

Commentaire

Chargement...
                                X