Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faire un versement sur un compte en Algérie depuis la France

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Le plus rapide est de mettre l'argent dans une enveloppe bien fermée, partir à l'aéroport, chasser une âme charitable qui voyage vers chez toi et lui confier l'enveloppe. Le soir même, l'argent est récupéré et c'est gratos en plu

procedes + qu'hasardeux pour l'ame charitable qui a defaut de declarer cet argent risque la saisie.en cas de controle.et les problemes qui vont avec..le transfert banque a banque..reste la meilleure methode..malgres la longueur du delai d'acheminement..en s'y prenant a l'avance

Commentaire

Bendz, la déclaration c'est au dessus de 7200 € seulement ........ du moins, si ça n'a pas changé car avec ce pays, il faut s'attendre à tout !

De plus, il n'y a aucun contrôle à l'entrée car, hypocritement, ils n'ont rien contre le fait que tu fasses rentrer des devises.

C'est à la sortie que ça se corse, et beaucoup en ont fait l'amère expérience.
      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

Bendz, la déclaration c'est au dessus de 7200 € seulement ........ du moins, si ça n'a pas changé car avec ce pays, il faut s'attendre à tout !
        C'est à la sortie que ça se corse, et beaucoup en ont fait l'amère expérience.
        croyais que c'était au dessus de 1000 Euros..qu'il fallait declarer..et a la sortie la douane demandait la feuille de change….si c'est 7200 c'est pas mal..et quelle est la somme qu'on peut sortir en devise..la mama serait interessee apres la vente d'un bien..elle me demande chaque fois comment faire..suis paume ..

Commentaire

Tu as raison, c'est une khalota totale et il est difficile de s'y retrouver !!

Perso, on m'a toujours dit qu'à la sortie (non résidents), pour ne pas avoir de problèmes (confiscation), c'est max 7200 sans justificatif.

Sauf que je viens de voir que dans la loi de finance 2020 (c'est tout chaud), on a fixé le plafond à 5000 €.

Et, sur le site de l'aéroport d'alger (ci-dessous), on parle d'un plafond de ....... 7500 €

https://www.aeroport-alger.com/fr/do...er.php#Devises

Je pense qu'ils font exprès car on ne peut pas être aussi bête
          Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

merci pour vos réponses

Pas mal l'histoire du mouton à mettre directement dans le bateau hhhh

une âme charitable à l'aéroport? heu j'y crois pas trop là... méfiance à 200% désolée !

Je verrais bien, d'ici là inchallah ça sera peut être moi même qui irai pour l'AID EL KEBIR

Commentaire

Ça marche très bien en donnant l'argent à quelqu'un à l'aéroport, les gens sont compréhensibles.
              "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

Commentaire

ahhh non impossible ça désolée

déjà je ne me vois pas aller à l'aéroport et demander à des inconnus

ensuite je n'ai pas confiance c'est normal

Commentaire

Hben

tu l'as déjà fait toi ?
                  Plusieurs fois!

Bendz, la déclaration c'est au dessus de 7200 € seulement ........
                  Non Scootie! Déclaration obligatoire au delà de 1000€... Depuis la LFC2020!
                  "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

Commentaire

Hben, c'était vrai jusqu'au 31/12/2019. Voilà un lien (je n'ai pas trouvé l'officiel) qui confirme les nouvelles dispositions.

La seule inconnue comme d'hab, c'est est-ce que les douaniers sont au courant ?

https://www.dzairdaily.com/algerie-c...ration-douane/

Commentaire

Le projet de Loi de finances complémentaire (P-LFC 2020), adopté lors du Conseil des ministres, propose une annulation d’une disposition de la Loi de finances 2020 portant le montant maximal en devises autorisé à sortir sans déclaration douanière du territoire national .

Un article de la LFC 2020 indique que « la déclaration des devises par les voyageurs résidents et non-résidents n’est obligatoire à l’entrée ou à la sortie du territoire douanier, que pour les montants dépassant les milles euros (1000 €) ou leur équivalent en d’autres devises ».

Auparavant, la déclaration des devises n’était obligatoire à l’entrée ou à la sortie du territoire douanier que pour les montants dépassant les cinq mille euros (5.000 €) ou leur équivalent en d’autres devises ».
                      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

Commentaire

Merci pour ces éclaircissements; tant est qu'on puisse utiliser ce terme s'agissant des lois dz. Comme on dit, une chatte n'y retrouverait pas ses petits !

Commentaire

Chargement...
                        X