Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mal de dos.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mal de dos.

    Mal de dos.

    Le mal de dos atteint une grande partie de la population et surtout à partir d'un certain age .Depuis quelques temps j'en suis atteint aussi et je voudrais connaitre les astuces de traitement etc...

    Merci à tous .

  • #2
    Hi Wahrani,

    Tu dois boire beaucoup d'eau et tu dois aussi renforcer tes abdos en exercices de squat....Des bonnes tablettes de choco t'attendent...Au boulot...!! Et aussi fait attention à ton assise au quotidien, bien droit....et même à table....
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

    Commentaire


    • #3
      Salut Nadifleur,

      Merci et est ce que s'aliter souvent est une cause du mal de dos , ? Dans ma vie quotidienne je faisais un peu de jardinage et j'ai arrêté , en est-ce la cause ?

      Commentaire


      • #4
        Oui, tu aurais du faire des exercices d'abdos avant ton jardinage...Il n'est pas trop tard, si tu entend cracccc tu stop...
        Sinon, la natation et la plage, s' il fait beau plonge on the beach...
        ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

        Commentaire


        • #5
          Ok et merci pour tes conseils .

          Commentaire


          • #6
            La marche, la marche puis la marche Wahrani.
            Je suis assis à mon bureau au travail 8 heures et je continue 4 à 6 heures chez moi collé à des 3 écrans pendant 14 à 15 heures par jour.
            Mon seul remède est le sport et la marche.

            Commentaire


            • #7
              Warani
              J'm'en mêle
              Effectivement
              Si tu es allongé plusieurs heures par jour
              C'est plutôt néfaste
              Surtout si tu t'allonges sur une mauvaise literie
              Mais bon
              Une chose simple
              Plusieurs fois par jour
              Fais des étirements
              Étire tes bras
              Au maximum
              Étire ton torse
              Bouge ton bassin

              Tes douleurs sont lombaires ?
              Protège le bas du dos de tout courant d'air
              Donne lui de la chaleur

              Puis effectivement marcher et nager
              La natation est très bénéfique pour le dos

              Commentaire


              • #8
                Pour la chaleur
                Quand tu prends ta douche
                Laisse longtemps l'eau chaude
                Là où tu as mal

                Tu peux aussi te servir du sèche-cheveux
                Pour souffler de l'air chaud à l'endroit douloureux

                Cela dit
                Ça peut très bien être autre chose
                Genre quelque chose qui coince
                Dans ce cas un ostéopathe est bienvenu

                Commentaire


                • #9
                  Merci Boub et Nessy,

                  Boub, Nessy, c'est vrai que dans le temps je marchais beaucoup et j'avais une activité professionnelle qui demandait des " efforts " physiques . Mais depuis ma retraite je suis pris d'une flegme généralisée et c'est depuis ce temps que j'ai des prémices de douleurs au dos . Ça avait commencé par des douleurs lombaires et elles ont disparues mais ça ne m’empêchait pas d’être actif . Ces derniers temps , j'ai des douleurs en haut du dos et principalement le coté gauche au niveau du trapèze et de l’omoplate et qui s'étendent à mon bras gauche . C'est insoutenable j'ai des sensations d'aiguille plantée dans le muscle du dos et de brûlures et ça me force à prendre le lit . Je me déplace en crabe en relevant mon épaule gauche et en baissant ma tête et mon cou vers le bas au maximum . Ça a commencé il y a trois jours . Depuis le post de Nadifleur , je fais ces étirements et ça calme effectivement jusqu'à la disparition totale des douleurs mais uniquement pendant les exercices. Les douleurs reviennent dès l’arrêt des exercices. Je prends un traitement médical qui a été prescrit à ma femme et puis je verrais la suite . Pour le moment , la seule solution est le lit . Nessy , je retiens ce que tu as dis : " Si tu es allongé plusieurs heures par jour .C'est plutôt néfaste " ! Ben, ... que voudrais tu que fasse un retraité en Algérie ? Sinon la tele, internet et FA ? lol !

                  Merci les amis !

                  Commentaire


                  • #10
                    Warani
                    Pense à la chaleur
                    C'est moi qui t'ai dit pour les étirements
                    Tout le monde devrait en faire
                    Dès le réveil

                    Prends soin de toi 🙂

                    Commentaire


                    • #11
                      Le dos il faut le travailler , le muscler afin que ces muscles puissent protéger tes articulations et les os, par conséquent moi aussi j'ai un problème de dos , depuis que j'utilise cet appareil qui s'appelle révoflex (tu peut le voir sur youtube en tapant révoflex ) , hamdoullah ça va mieux

                      Tu as aussi la natation , par exemple dans un bain thermal (piscine) , ou bien va nager dans le hammam bouhnifia qui n'est pas loin de chez toi

                      https://encrypted-tbn0.gstatic.com/i...M044w&usqp=CAU
                      Dernière modification par ACAPULCO, 21 novembre 2020, 21h14.
                      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                      (Paul Eluard)

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Nessy
                        C'est moi qui t'ai dit pour les étirements
                        C'est vrai Nessy , excuse !

                        Ainsi si je comprend bien ce serait le manque d'activités physiques , alors je vais m'y mettre . Merci aussi Acca , dit moi ce révoflex est disponible , j'ai vu pas mal de magasins de sport mais je n'y suis jamais entré , ( J'aime pas le sport, lol ) .

                        Commentaire


                        • #13
                          Surtout il faut éviter le lit il est néfaste, je pense que ce sont les inflammations plus que tu reste sur le lit plus tu en développe ..le lit c'est l'ennemi des personnes âgés en plus avec la manque d'activité physique les muscles commencent a sombrer doucement ce qui va t'affaiblir davantage.

                          si tu prends un anti-inflammatoire pour calmer la douleur sans consulter ca ne servira pas a grande chose et tu resteras dépendant de ces médicaments dont la majorité génèrent des ostéoporose surtout a cet age.


                          Ca ne sert a rien de te forcer pour faire le sport si il y une insuffisance des vitamines ou minéraux donc avant de commencer les exercices faut aller consulter pour avoir un traitement complète vitamines, minéraux, indispensables pour les muscles et les nerfs , et bien sur un anti-inflammatoire.
                          Dernière modification par Epicenter, 21 novembre 2020, 22h07.

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci infiniment Epicenter , effectivement je prend le lit souvent pendant la journée surtout depuis le confinement, avant je marchais beaucoup , je bricolais beaucoup et j'étais très actif physiquement .

                            Commentaire


                            • #15
                              Salam! Pour le dos Il y a un truc imparable en dehors de la marche du renforcement musculaires ,C'est le ballon de gymnastique !tu peux travailler les petits muscles rhomboides ,les épineux bref ça va cibler vraiment profond et c'est très performant!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X