Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Emule et FAWRI Low ID

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Salam tlm,

Le principe du Peer-to-peer, est la connextion "directe" entre deux ordinateurs, le premier demande et le second "offre" le fichier recherché. Cette opération passe par grosso modo par 4 étapes :
    • La connexion à un serveur, ce serveur est qlq part dans la toile, et est réglé pour être un "club de rencontre pour ordinateurs de particuliers". Ce serveur détecte immédiatement si le PC connecté est sur une adresse privée (LowID) ou publique (HighID).
    • La recherche : Le fichier recherché est sur l'ordinateur d'une autre personne, qlq part dans le monde, mais cet ordinateur lui aussi est connecté à un serveur, donc clairement identifié.
    • La connexion avec l'Ordinateur émetteur (sur lequel le fichier recherché est disponible, ou, si vous voulez, "offert" au grand public). Cette connexion n'est possible que si au moins un des deux ordinateurs soit connecté en HighID à son serveur.
    • Le transfert : Il n'a rien à avoir avec le fait qu'on est en High ou LowID, il dépend de la vitesse de déception de l'ordinateur réceptreur et celle de l'ordinateur émetteur.
    @Docteur
    Salam docteur, comme l'a dit zaki, seuls Eepad et Easy offrent des adresses publiques à leurs abonnés, fawri et Lacom sont en privé.

@Necromancer
    Envoyé par Necromancer
    Tu veilles surtout à ce que le Firewall de ton XP soit désactivé dans ...
    Salam Necromancer, j'espère que tu vas bien.. Je ne pense pas qu'il faille désactiver tous le firewall, mais le programmer pour permettre seulement à eMule d'utiliser le port TCP4662.

@musta2
    Bienvenue Musta,
    Envoyé par musta2
    je n'arrive pas à obtenir une ID hight en effet le transfert des fichiers se fait tres lentement
    Ca n'a rien à voir.. si tu est en LowID tu ne peux rien changer.. Si on dispose d'une connexion rapide ne veux pas dire que le téléchargement sera rapide, il dépendra de l'ordinateur distant : allumé/éteint, en activité/ au repos, la vitesse d'émission…etc.
    Pour le transfert, cherches d'autres sources, quand tu as +eurs résultat après une recherche, tu les lance toutes, puis tu ne garderas que celle qui se télécharge vite.. c'est une astuce.

Dernière remarque, le peer-to-peer n'est pas anonyme, on est clairement identifié, il y a même des serveurs contrôlés par des organismes de certains états… (CIA entre autres)

Commentaire

emule low ID

dans une une aide en ligne on m'a conseillé de configurer mon routeur
      pour avoir une higt low mais comment devrai-je m'y prendre ? merci

Commentaire

emule low ID

j'attends toujours une réponse à ma question à savoir que la configuration du routeur huawei 880 permettrait de passer en higt low
        renseignement fourni sur un site consacré à l'aide en ligne . donc si c'est vrai qu'elqu'un pourrait-il me venir en aide . merci d'avance .

Commentaire

Salam Musta,

Je pensais t'avoir répondu.. désolé. Le routeur dont ta documentation en ligne parle est celui qui est chez…. Fawri ! Et chez Fawri, pour te programmer une adresse publique, il faut avoir la "Ma3rifa", on te donnera même une adresse fixe si ta Ma3rifa est bonne. Sinon passes à Easy.

A+

Commentaire

Certains routeurs ont un parefeu par defaut, il faut donc configurer le routeur. (c'est le cas de mon routeur). Pour configurer son routeur il faut y acceder en tapant son adresse IP (local) sur le web browser.

Commentaire

C'est quoi la difference entre High ID et Low ID ?
              et entre Une IP fixe,publique,variable?

Moi j'ai une connexion Fawri 128, pour dl j'utilise Bearshare 5.2.5 Pro et je trouve que la vitesse de telechargement est pas mal pour une connexion 128 et pour telecharger des sites j'utilise flash get (18 a 22 k/s) en moyenne!

si vous avez des trucs a me conseiller pour ameliorer ma connection n'hesitez pas
              Les mêmes souffrances unissent mille fois plus que les mêmes joies.

Commentaire

salam mohamed redha

je viens de lire ton message ; primo merci secundo à qu'el niveau se situe la "ma3rifa " dont tu parles , si c'est à alger ,alors autant ne pas insister . pourqu'oi fawri bride la mule ? . je n'en vois pas la raison . au contraire ils vont perdre des clients . actuellement je suis à 12 ou 14 k/bs dans les meilleurs des cas . donc pour telecharger un fichier de 700 m/b c'est la galère .

Commentaire

Salam Musta,

Mais de rien mon ami,
                  L'architecture du réseau Fawri est câblée autour de plusieurs routeurs, tous derrière une ou qlq adresse IP publiques. Moi je suis chez Lacom, tous les abonnées de Lacom on une seule Adresse : 213.177.169.67.

C'est comme l'adresse postale, chez Fawri/Lacom on a une seule (comme un immeuble), et le facteur dépose le courrier dans une seule boite aux lettres, ensuite c'est un "concierge" qui se chargera d'acheminer le courrier aux appartements, et ces derniers on une numérotation interne à l'immeuble. C'est "presque" comme dans un cyber équipé d'un serveur et d'un Proxy.

Par contre chez Easy/Eepad, les adresses sont publiques, c-à-d que chaque abonné possède une adresse IP (je dirais internationale) qui est propre à lui. L'ordinateur connecté avec une adresse publique est "vu" de l'extérieur, il peut devenir un serveur Web par exemple.

Il faut savoir qu'un Fournisseur d'accès achète les adresses IP, donc offrir des adresses IP Publiques aux abonnées est un plus. A mon avis, quand Algérie Télécom a voulue offrir les adresses publique, ils n'ont pas voulu "toucher" au réseau Fawri existant, ils ont conçu un réseau parallèle différent qu'ils ont appelé Easy… tous simplement.

Ce n'est qu'avec un serveur connecté directement à la toile (IP publique) qu'un PC même sous IP privée peut "Downloader" ou "Uploader" un fichier ! Le fait qu'on est en LowID avec eMule ne veut pas dire qu'on est pénalisé par la vitesse, la vitesse n'a rien a avoir avec le fait qu'on est LowID ou HighID. Sauf que le résultat de la recherche avec un LowID est plus réduit qu'un HighID :
                  Avec LowID on est vu que par les HighID – Avec un HighID, on est vu par tout le monde.

Envoyé par kelkoul
                  C'est quoi la difference entre High ID et Low ID ?
                  et entre Une IP fixe,publique,variable?
                  HighID~=IP Publique
                  LowID~=IP Privée
                  Avec Easy, il est vrai que l'adresse est Publique, mais une fois déconnecter le serveur chez Easy réutilise cette adresse pour un autre abonné, donc la prochaine fois que tu te connecte, l'adresse IP, même publique, risque d'être différente. C'est se qu'on appel adresse variable. Pour avoir la même adresse IP, il faut le demander et payer plus.
                  Voici un lien avec des explications simples : http://www.commentcamarche.net/faq/s...e-ou-dynamique

Voilà, j'espère que j'ai été utile..

Commentaire

configuration d'un routeur huawei 880

LIBRE FFX tu pretends qu'il existe un moyen de configurer un routeur huawei 880, peux-tu me donner la marche ( detaillée )à suivre stp , et ce afin d'ameliorer mes recptions ,actuellemnt je fais pratiquement "du sur place " . merci d'avance .

Commentaire

Essaie de taper : "192.168.1.1" sur ton browser (internet explorer par exemple). Tu seras amener à t'identifier, tape "admin" pour le username et "admin" pour le password.

Si t'arrives a faire ça c'est que t'as deja fait la moitié du chemin.

Commentaire

bonjour

Salam moi aussi jai FAWRI et je voudrai savoir quoi faire pour avoir une ip public svp ?
                        tu me cherche je suis la themen2007@hotmail.fr

Commentaire

d'aprés ce qu'il disent faut avoir une bonne ma3rifa et payé
                          mais j'ai lu dans des sites que l'ip dynamique que nous avons est meilleur car on a plus de confidentialité! et le dl ne change pas si on a une adresse ip fixe seulment la recherche dans les logiciel peer to peer alors mieu vo resté avec ladresse ip dynamic
                          wallahou a3lam
                          Les mêmes souffrances unissent mille fois plus que les mêmes joies.

Commentaire

moi jai 0.00 m3rifa
                            mais emule marche a merveille mem en low id
                            tu me cherche je suis la themen2007@hotmail.fr

Commentaire

themen2007, as-tu au moins essayé ce que j'ai donné?

Commentaire

Bon je recapitule :

1- Demarrer => programmes => accessoires ==> invite de commande,

2- Tapez "ipconfig"

3- Cherchez la ligne "passerelle par defaut...........X.Y.Z.W"

à la place de X, Y, Z et W vous aurez des chiffres (C'est l'adresse IP de votre router ex : 192.168.123.254). copiez l'adresse IP de votre router dans la bar URL (La où vous mettez google.com ou yahoo.com). Et tapez entrée

Comme ceci (n'oubliez pas de taper la touche entrée):

Soit vous allez accedez à votre router directement, soit vous serez amenés à entrer un username + password , pour les deux champs entrez "admin" et "admin".

Pour la suite on verra plus tard, parce qu'apparemment personne ne me lit et je n'ai pas envie de gaspiller ma salive doigtale pour rien.
                                Dernière modification par absent, 14 juin 2007, 03h00.

Commentaire

Chargement...
                                X