Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Location cave humide

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Location cave humide

Hello FA,

J'ai besoin de vos lumières en matière juridique.

Je loue une cave dans une villa, la propriétaire m'a assuré qu'il y avait très peu d'humidité. J'ai beaucoup de meubles entreposés et autres, tout a moisi.

Le pire ce sont les cartons, de l'extérieur je ne vois rien mais une fois ouverts, c'est l'horreur !

Je suis dépitée, parce que la cave n'est pas gratuite. Peut on demander à la propriétaire un dédommagement ? ou qu'elle me rende mes sous ?
    La loi peut agir dans ce sens ou pas ?

Merci à vous
    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
    Hemingway

coucou Inata
    je crois qu'il y a peu de chance SAUF si c'est écrit noir sur blanc sur le bail de loc.
    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
    ou âachra fi âaynikom

Commentaire

Les diagnostics immobiliers sont aussi obligatoires pour la location d'une dépendance (Cave, Parking...etc.).

S'il y a eu contrat de location, le propriétaire aurait dû présenter les diagnostics.

Le locataire a aussi l'obligation de souscrire une assurance.
      S'il n'y a pas eu de contrat de location et une assurance, ca sera très difficile de faire valoir ses droits.

Commentaire

Le diagnostic humidité ne fait pas partie des diagnostics obligatoires

Commentaire

En fait
          J'pense qu'il n'y a aucun recours
          Louer une cave ce n'est pas louer un logement
          Mais je souhaite me tromper
          🙂

Commentaire

Salut Inata
            La cave aussi doit être protégé contre l'humidité
            je ne sais pas s'il y a des dispositifs d’ouverture et de ventilation ...voir ventilation artificielle ...
            Peut être engager un expert afin de déterminer si le propriétaire est responsable ou pas ... ou alors cette humidité vient d une activité que tu fais toi même dans la cave et qui engendre de la vapeur ...rassure moi Inata yek marakich t'fawri le couscous f la cave ...

si nessy, louer une cave ou un logement c'est les même conditions.

Commentaire

Phileas
              Non pas vraiment

La notion de " logement décent" ne s'applique pas si on loue une cave à destination d'entrepôt

Ce qui est vrai
              C'est que le locataire doit aérer régulièrement et ne pas avoir des activités qui produisent de l'humidité

Mais y a-t-il des fenêtres à cette cave ?

Commentaire

possible Nessy
                mais généralement une cave c'est en annexe d'un logement
                mais cave seule ... c'est rare

enfin, j'espère que Inata aura ses droits.

Commentaire

Phil

De plus en plus
                  Les gens louent leur cave ou leur garage
                  Surtout dans les grandes villes
                  C'est moins cher que les box de stockage pour le locataire
                  Et c'est un petit revenu pour le propriétaire

A Paris
                  Tu imagines les caves ?
                  😄

Peut-être fallait un état des lieux
                  Attestant l'absence d'humidité
                  Mais même

Pour construire
                  Oui
                  La cave répond aux mêmes exigences techniques

Commentaire

C'est une dépendance et elle peut être louée ou vendue seule.
                    Rare de voir en vente une cave d'un pavillon.

Commentaire

Ben oui
                      Carrément j'ai jamais vu

Commentaire

Hello !!

sweetie ! J'espère qu'il y aura un truc a faire quand même !

boubtis j'ai signé un contrat jusqu'à la fin décembre, je suppose que c'est reconduit

nessy ! non ! tu penses que le diagnostic n'est pas obligatoire ? je ne me souviens pas des termes du contrat, que je ne sais plus où j'ai rangé

Mddr Phil ! pas de couscous rien que dalle ! la cave a fait pourrir mes meubles neufs

Comme ça me déprime !

Dès que je retrouve le contrat je reviens vers vous ! Je savais que je pouvais compter sur vous, comme d’habitude. Je vous remercie .

Excellente soirée, je viens de finir le boulot je rentre
                        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                        Hemingway

Commentaire

Inata
                          Même pour le logement
                          Le diagnostic humidité ne fait pas partie
                          Je dirais que c'est lors de l'état des lieux
                          Quels signes d'humidité y a-t-il en dehors de tes affaires moisies ?
                          Faut voir si c'est suite à dégâts des eaux
                          (Alors ton assurance pour la cave prend en charge)
                          Ou si c'est l'humidité habituelle
                          Cave enterrée ?

Commentaire

Effectivement, il n'y pas de diagnostic pour l'humidité d'une cave mais il y a un diagnostic pour les risques de catastrophe naturelle (humidité suite à une inondation) ou un diagnostic pour des termites (qui s'attaquent à des meubles en bois).

Un contrat de location même d'une dépendance doit prévoir les diagnostics obligatoires dont ces deux là.

Un contrat de location est reconduit par tacite reconduction sauf s'il est stipulé autrement.

L'assurance du bailleur et l'assurance du locataire peuvent rembourser les dégradation des biens entreposés si la location est conforme.

Commentaire

Mauvaise nouvelle !

Le bail précise que j’ai visité la cave etc..... effectivement mais c’était en été et ça paraissait propre et bien entendu c’était aéré car il y a deux petites lucarnes à l’ancienne ! La cave est enterrée normal qu il y ait de l’humidité mais à ce point ça me dépite ! Des qu on rentre ça sent la moisissure c’est étouffant et risque de maladie

Je n’ai pas pris d’assurance , j’ai oublié je le fait tout à l’heure peut être que ça changera quelque chose ...

Le contrat est reconduit depuis janvier. J’ai demandé à la mamie de laisser la porte de la cave ouverte, elle refuse parce qu elle a peur que son chat rentre et qu’on l’enferme. Je ne peux pas ouvrir les lucarnes qui font office de fenêtre parce que c'est à ras du sol et il pleut en ce moment

Je crois que je suis cuite 🤕 pas de solutions je dois dire adieu à mes meubles et mettre le feu à sa cave voilà 😔
                              Hemingway

Commentaire

Chargement...
                              X