Annonce

Réduire
Aucune annonce.

These en France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Certains master recherche, les cours ne durent qu'un semestre et se termine en janvier, après il n'y a que deux séminaires obligatoires par semaine.
    Si non si la personne travaille, elle peut le faire sur deux ans.

    Commentaire


    • #17
      Merci Loodemila, C'est comme les DEA, les cours durent souvent jusqu'a fevrier/mars, mais ca ne marcherai pas pour moi, j'ai un projet en R&D a livrer janvier 2008 en premiere phase et apres juin 2008. Il fauderait peu etre que je laisse tomber cette idee de these pour une personne vennant d'Algerie, du moins pour une inscription en France, ca serait dommage car on m'a recommende un bon condidat.

      Commentaire


      • #18
        un Dea c'est plus simple! des qu'il est sur place il peut modifier son parcours sur place, avec un bon projet les université peuvent etre concilliantes, l'important c'ets qu'il soit sur place apres ca roule tout seul ! et master 2 (dea) c'est plus simple je crois !
        ?

        Commentaire


        • #19
          Oui c'est domage.
          Juste une chose, un master 2 recherche est un DEA, les noms ont changé depuis la réforme LMD.

          Commentaire


          • #20
            Bee Hive

            Et si ce candidat s'inscrivait en Angleterre, USA ou Canada et faisait donc son stage ici en France? Vois si cela est possible? Les financements sont aussi plus accessibles là bas.

            Commentaire


            • #21
              BallZ, il y a des examens a faire pour le master et il faut suivre les cours pour les reussir, les prof n'aiment pas intervenir meme si tu es un bon condidat et sur un bon projet. Je pense que si on commence un Master Recherche c'est du plein temps pendant ~6 mois.

              Commentaire


              • #22
                Sissouh, j'ai deja un financement en France, la demarche serait encore tres compliquer pour faire une these dans un autre pays. Une inscription en Algerie parait pour le moment la plus simple.

                Commentaire


                • #23
                  Un dernier conseil:

                  Ecrire des lettres longues et détaillées à tous pourraient peut être donner un résultat postif, qui sait?

                  Commentaire


                  • #24
                    Merci Sissouh, je vais contacter le prof a l'universite des Lundi et voir avec lui ce qu'il peut faire, je voulais juste avoir l'avis des personnes qui sont passe par la avant de le contacter.

                    Commentaire


                    • #25
                      Je t'en prie Bee Hive et souvent les profs peuvent faire déplacer des montagnes administratives.

                      Inch'Allah Gher el Kheir pour ton projet.

                      Commentaire


                      • #26
                        Bonjour à tous,

                        BeeHive, je ne suis pas sur qu'avec un financement d'une année seulement tu peux lancer une thèse. les thèses scientifiques maintenant sont tenus par 3 ans de financement, sinon elle ne peut pas être engagée.... mais par contre pour des étudiant en thèse en algérie déja, tu peux te débrouiller pour faire une collaboration et le faire venir ici pour une année et donc travailler une année son suivre des cours ni rien.... et il touchera le financement en question...

                        Bon courage en tout cas, c'est pas simple ses histoire de financement son bras ou bien bras son financement ....

                        Elle

                        Commentaire


                        • #27
                          Merci Elle, c'est un peu mon plan B, faire une inscription de these en Algerie et un stage d'une annee en France.

                          J'en profite pour faire une petite annonce pour les personnes en these de doctorat en Algerie dans le domaine de la robotique et des systemes embarques avec une tres bonne maitrise du hardware et du software, et qui sont interesses par un stage d'une annee en France qu'il me contact par mp avec leur CV.

                          Commentaire


                          • #28
                            Oui, je pense qu'il faudra passer par la...

                            Bon courage et j'espère que tu va tomber sur le bon candidat .

                            Elle

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X