Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon Internet se déconnecte toute seule

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mon Internet se déconnecte toute seule

    Bonjour tout le monde,
    je viens solliciter votre aide svp car mon problème est trés énervant le voici: j'avais une connexion avec modem relié à mon ordi via usb et ça a marché magnifiquement pendant plus de six mois, ensuite il y a eu des déconnexions répétées et leurs fréquences augmentaient de plus en plus, il fallait redémarer mon ordi pour se connecté à nouveau (ce qui est trés ennuieux)alors moi je retirais seulement l'usb et je le remets à nouveau jusqu'à ce que le modem ne marchait plus.
    alors je l'ai changé pour un modem ethernet, et sa n'a pas durer longtemps environ sept jours et le problème est revenu, j'avais un xp pro service p 2, j'ai formaté et j'ai installé xp titanium et là avec titanium ça a marché environ 20 jours puis le problème est revenu, il y a des déconnexions environ tout les dix minutes, ma barre des taches devient jaune ainsi que la page internet ensuite elle redevient comme avant sans que je puisse me reconnecté sans redémarer.
    j'ai cherché sur le net des pb similaires j'ai trouvé mais sans des solutions efficaces : j'ai installé des anti-virus (comme avast), j'ai formaté 5 fois, j'ai décoché (autoriser l'ordi pour économiser l'energie) et le pb est tjrs là.
    Svp, si qlq'un peut m'aider à résoudre ce pb ennuieux je lui serais trés reconnaissant.
    si vous voulez plus d'information sur mon matériel dites le moi.
    Ainsi va le monde

  • #2
    Salam Houmaiz,

    Il y a plusieurs causes à ces coupures. Tu as déjà exclus la cause du virus, reste qlq points importants à vérifier :

    1. Ta ligne téléphonique : Il se peut que ta ligne soit parasitée.. On peut avoir une idée en branchant "directement" ta ligne au téléphone, et décrocher le combiner. Si tu entends des fritures genre "khchkchkch", c'est que ta ligne est parasitée, parfois les parasites sont inaudibles. Il faudrait prendre contact avec les gens du téléphone, ils ont des appareils spéciaux pour mesurer le niveau de ces parasites, ils pourront te changer la ligne au cas où.

    2. Le filtre : Essaye de débrancher le filtre livrée avec le modem, et brancher "directement" ta ligne au modem. Parfois le téléphone produit des parasites. Mais attention, si qlq'un te téléphone sans que le fitre soit branché, se sera comme du parasitage, et ton modem te déconnectera. Il faudrait rebrancher le filtre.

    3. Le DSLAM : c'est l'appareil auquel ta ligne est reliée au niveau de ton fournisseur d'accès qui déconne.

    En résumé, essaye le 1er point, s'il n'y a rien, passes au 2ème, s'il y a toujours les déconnexion, prends contact avec ton fournisseur.

    Bon courage.

    Commentaire


    • #3
      Mohamed-Redha

      merci bcp de m'avoir répondu.
      Pour le point 1 notre ligne téléphonique semble fonctionner merveilleusement sans aucun bruit, mais je vais les contacter quand meme pour qu'ils vérifient au cas où.
      pour le point deux je n'utilise pas le filtre (est ce que tu veux dire le truc où il y a une sortie pour le télé et une pour adsl) avec le modem car j'ai une autre sortie de téléphone et je branche directement, le filtre je l'utilise dans l'autre sortie avec le télé branché, mais meme avant j'utilisais le filtre et le résultat c'est pareil.
      le point 3, je vais les contacter, je l'ai déja fait au niveau de ma ville sans résultat satisfaisant, je vais appellé le 100 et je vais voir.
      merci encore et si t'as d'autres pistes, stp n'hésite pas à me les donner
      autre précision, au moment meme où j'écris ce poste , j'ai 30 minutes de connexion sans rupture chose inimaginable le matin ou meme le soir, leur fréquence varient entre 1:30 à 10 minutes.
      allez à +
      Ainsi va le monde

      Commentaire


      • #4
        chèr ami voila je rencontrais le meme problème jusqu'au jour ou ma carte mère a rendu l'ame, en changeant ma carte mère, surprise connexion fluide et continue, conclusion ne te casse pas la tete va vite changer la tiènne. cordialement.

        Commentaire


        • #5
          en changeant ma carte mère, surprise connexion fluide et continue, conclusion ne te casse pas la tete va vite changer la tiènne. cordialement.
          je ne crois pas que c'est dù à ma carte mère, car j'ai essayé avec une autre unité centrale et donc une autre carte mère sans résultat.
          je les ai appellé aujourd'hui en ayant la ferme conviction que c'est dù à la ligne, mais ils m'ont dit que si le link d'adsl est stable celà voudrait dire que le problème ne vient pas de la ligne.
          il ne me reste qu'un seul suspect à présent : l'onduleur, qui était juste à coté de l'unité je l'ai enlevé et j'attends, déja mnt je ss à 13 minutes de connexion sans coupure ce qui est plutot rare à cette heure-ci.
          enfin j'espère que ça ira mieux et que le pb est seulement dù à l'onduleur.
          Ainsi va le monde

          Commentaire


          • #6
            Tans mieux pour vous si ça marche, tenez nous au courant.

            Commentaire


            • #7
              malheureusement ça n'a duré qu'un petit moment aprés, le tout environ 40 minutes.
              j'ai contacté ceux de Fawri et j'ai demandé qu'on m'envoie un technicien demain sinon je vais bloqué carrément cet abonnement, et j'attendrais un nouvel opérateur privé, c'est mieux que ceux de l'état.
              Ainsi va le monde

              Commentaire


              • #8
                t'es deconnecter mai t'es toujours là...??????????????

                Commentaire


                • #9
                  Salam Alimanex & Houmaiz,

                  Envoyé par Alimanex
                  je rencontrais le meme problème jusqu'au jour ou ma carte mère a rendu l'ame, en changeant ma carte mère, surprise connexion fluide et continue, conclusion ne te casse pas la tete va vite changer la tiènne
                  En changeant ta carte, tu as sûrement dû réinstaller le système, donc ton problème était du aux virus, tous simplement, et c'est très fréquent. La carte mère n'a rien a voir avec les déconnexions.

                  Envoyé par houmaiz
                  et j'ai demandé qu'on m'envoie un technicien demain sinon je vais bloqué carrément cet abonnement, et j'attendrais un nouvel opérateur privé, c'est mieux que ceux de l'état.
                  C'est ça, il faut qu'ils viennent pour mesurer les parasites dans la ligne.. mais sinon, même si tu vas changer d'opérateur, ce sera toujours ta ligne qui va être réutilisée, donc cela reviendra au même.

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est ça, il faut qu'ils viennent pour mesurer les parasites dans la ligne
                    En fait je ne pense pas qu'ils vont venir pour ça, il va d'abord faire des manips et ensuite ils verront.
                    mais sinon, même si tu vas changer d'opérateur, ce sera toujours ta ligne qui va être réutilisée, donc cela reviendra au même.
                    si c'est ça alors là ça craint, en tout cas je pries que le problème va se résoudre prochainnement.
                    Ainsi va le monde

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X