Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enregistrement audio sur le net

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Enregistrement audio sur le net

Il y a des logiciels qui permettent d'enregistrer l'audio sur le net "en streming" comme il disent je crois, en direct quoi.

Je crois que Audacity le fait. Est ce que quelqu'un l'a utilisé pour nous dire.

Sinon connaissez vous d'autres logiciels (Gratuit du net) qui le font.

Moi je suis dessus depuis un moment et je n'y comprend rien :22:

Commentaire

Moi aussi, au début je n'y connaissais rien mais à force de chercher ça vient...

Ton logiciel est comme un magnétophone, tu lance la musique sur le net (son ou vidéo) en ayant appuiyé juste avant sur le bouton rouge(enregistrer). Ainsi, il enregistre au fur et à mesure que la chanson passe. le principe c'est.

Reste à présent quelques petit réglage, et comment récupérer le fichier audio final...

Commentaire

c'esst ce que j'ai essayé de faire, mais il y'a rien en sortie, c'est bizzare , ou comme tu dis, il y a des réglage à faire ...

Commentaire

elle

Ce que j'ai fais avec ce logiciel :

Je suis allé dans Edition/préférences/onglet ES-audio/ (je choisis dans "canaux" le stéréo.

Ensuite : j'ai augmenté le volume d'entrée au max (G reparqué que le volume est très bas sinon). Le bouton d'augmentation se trouve dans les barres d'outils juste à droite du petit micro...).

Ensuite j'enregistre mon audio du net. J'appuie d'abord sur le bouton rouge avant de lancer la musique sinon je rate le début. Une fois terminé la chanson je clique sur le bouton arrêter.

Pour obtenir le fichier allez dans "fichier" puis "exporter en wav" et tu enregistre sur ton disque. Pour l'avoir en MP3 directement il faut installer un truc, je ne sais pas encore ce que c'est...

Commentaire

elle

Alors ça se précise....?

Commentaire

Vas y marre toi

Non ça ne se précise pas malheureusement je me suis cassé la tete depuis ce matin, rien à faire ... j'ai réussi une fois à enregistrer un fichier wav de 5Mo qui ne donne rien lors de sa lecture !!! et lorsque j'ai réussi à enregistrer qlq chose de visible sur audacity (variation d'intensité ...) je n'arrive pas à l'enristrer en fichier wav, enfin si mais de qlq Ko c'est tout et vide !!!!

Donc soit je suis nulle (ça c'est sûr ) mais en plus il doit y avoir un petit truc qui m'échape ( et peut etre même un gros truc mais bon vu ma conpétence dans le domaine....)

Commentaire

Une fois que tu l'auras fait une fois, ce sera facile.

Je ne vois pas pourquoi tu n'arrive pas à lire le fichier wav exporté ?

Un petit effort, le logiciel est intéressant. Il te permet même de produire directement en MP3...en quelques cliques tu enregistre te chanson et tu l'a en MP3.

Je ne connaissais pas bien ce logiciel, et le test et concluant...
                Dernière modification par elyas, 20 juillet 2007, 20h34.

Commentaire

enregistrer en streaming

Salut Elyas,Vlc fait tres bien cela ,il t'offre meme la possibilité de choisir le format du flux enregisté.Sinon dans le gratuit t'as encore,SDP multimedia qui est tres tres bien aussi ,tout ça pour pas un dinar!
                  Dernière modification par adekar, 20 juillet 2007, 22h46.
                  Je suis responsable de ce que je dit.Je ne suis pas responsable de ce que tu comprends !

Commentaire

adekar

Je ne savais pas que VLC enregistrait aussi en streaming il fait tout celui là alors...

Commentaire

Le mode d'emploi http://www.01net.com/contenu/2562/ta...treaming-201-1

Commentaire

Bonsoir

Moi j'utilise GoldWave!

http://www.clubic.com/telecharger-fi...-goldwave.html
                        Dernière modification par saryta, 20 juillet 2007, 23h08.
                        Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

Commentaire

merci pour toutes les propositions...

Commentaire

tu peux meme diffusé dans un reseau ton propre flux,convertir ect...
                            Je suis responsable de ce que je dit.Je ne suis pas responsable de ce que tu comprends !

Commentaire

Chargement...
                            X