Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Le mot divX désigne en fait un format de compression vidéo...c'est à dire un type de fichier vidéo. (c'est un peu le MP3 de la vidéo)
Son intérêt ? assez révolutionnaire pour la vidéo parceque par ce qu'il compresse la vidéo, donc on gagne beaucoup de place avec une qualité satisfaisante.
En pratique un file en DVD (taille 4,7 Go) une fois tranformé en un fichier DivX peut tenir sur un simple CD de 700 Mo. Le film devient sous la forme d'un fichier informatique qu'on peut copier/coller/deplacer/graver.
C'est le DivX qui a permis l'échange des vidéo sur Internet car la taille a été considérablent réduite.
Pour lire un fichier DivX sur son ordinateur, il suffit d'installer le Codec DivX (un petit logiciel qui permet aux divers lecteur de décoder la vidéo).
Explication pour Cd et enregistrement musique/film sur Cd et Divx(cddivx)
Je sais que ça n'a rien à voir(un peu quand même) mais quand j'ai essayé de graver de la musique sur un cd et que j'ai voulu l'écouter sur ma chaine-hifi, j'ai pas pu.Pourquoi ? Est-ce que c'est trop tard pour le cd pour le changer(ke regraver)parce que depuis j'ai arrêté,j'ai peur de faire une erreur.Je peux par contre écouter le cd sur mon pc.De plus , j'ai entendu dire que pouvait mettre beaucoup de film en Divx mais alors c'est sur un Cd ou un CdDvd.
Je sais pas comment on dit !Les formats ou les noms,je sais pas comment on les appelles.Merci Elyas pour ta contribution,j'ai un peu mieux compris mais je suis encore loin comme tu peux t'en rendre compte.Il y a plein de choses encore que je comprends toujours pas sur mon pc et qui me permettent d'avancer normalement.C'est vraiment dommage.
Si tu sais,partages Si tu sais pas,demandes.
Tous les fils d'Adam (paix sur lui) sont des pécheurs. Les meilleurs d’entre eux sont ceux qui se repentent.Hadith rapporté par Ahmad et Tirmidhî
Si tu a gravé des MP3 sur un CD la chaine HIFI classique ne le lit pas (pas moins qu'elle ait la fonctionnalité de lire les MP3). Le format du CD Audio habituel n'est pas le même que le format MP3.
S'agissant des fichier vidéo en DivX. pour les voir sur le lecteur vidéo de salon il faut qu'il soit compatible divx. Je te conseille d'avoir un DVD réenregistrable pour y graver plusieur film, les voir, puis l'effacer pour en remettre d'autres.
Commentaire