Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mariage en Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mariage en Algérie

salut,
    j'ai besoin de vos lumieres et vos expériences sur le mariage en Algérie.Je suis allée a une asso pour qu'elle me conseille sur ce qui serait le mieux pour me marier avec un algérien.On m'a dit qu'il fallait que je me marie en Algérie puis que je fasse la transcription du mariage puis qu'une fois cela fait, que mon homme demande un visa conjoint français.Qu'il aura un récépicé le temps qu'une carte de séjour lui soit faite.
    Questions:
    Dois je rentrer en Algérie en tant qu'algérienne?(j'ai la double)
    Dois je me marier en tant qu'algérienne?
    Combien de temps prend toute la procédure?

Merci pour vos éclaircissements.
    "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

Aucune idée, juste pr te dire Mabrouk en avance . H@
    "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
    H@

Commentaire

T'es inutile là....

merci mais me souhaite rien en avance, je suis assez supersticieuse. Choute que tu es!
      "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

Commentaire

je suis assez supersticieuse.
        Chuttt j'ai rien dit. H@
        "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
        H@

Commentaire

FAIT VITE SARKO PEUT ALLONGER LE DELAI D'ATTENTE A UN AN ET DEMI
          ?

Commentaire

Tu te marie en Algerie en tant qu'Algerienne, puis tu va transcrire ton mariage au consulat Francais à Alger, compte 4 mois, allez 6 mois maxi pour le visas
            La calomnie est une guêpe qui vous importune et contre laquelle il ne faut faire aucun mouvement

Commentaire

salut chun chine

et forgetgo une question comme sa en passant elle ne ferai pas mieux de se marié en tant que française a la mairie au bled et ensuite d'aller faire transcrire son acte au consulat français le delai pour le visa serai pit etre moins loin danss ce cas là
              « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
              Boris Vian

Commentaire

Envoyé par destysina
                Envoyé par Chun Li
                T'es inutile là....

merci mais me souhaite rien en avance, je suis assez supersticieuse. Choute que tu es!
                oh lala je m'excuse et je retire ce que j'ai dit. Mais je laisse les fleurs parce c'est beau.

Dernière modification par sud_Men, 24 septembre 2007, 20h40.

Commentaire

Bah comme tout le monde te dit mabrouk, suis venu juste pour le "youyou" moi

Non sérieux, moi ma cousine a épousé un algérien de natio française, il a du d'abord faire une certaine demande pour savoir si sa femme (ma cousine) serait accepté. C'était en Janvier.

il a du avoir la réponse en un mois ou 2, puis ils sont fait l'acte de mariage ici en algérie en début Mars (avec sa présence à lui bien sur).

et 2 semaines plus tard il lui a envoyé le livret de famille français pour qu'elle le joigne à son dossier de visa.

et elle n'a reçu son visa pour partir à Paris que la semaine dernière, donc fin Septembre.

C juste pour te donner une idée sur les durée, pour les démarches exactes, je ne sais pas

Bon courage
                  Et mabrouk en avance
                  Paris vaut bien une messe ... Paris vaut bien une prière !

Commentaire

bonjour

il faut rentrer au pays avec un passeport etranger et faire le contrat de mariage en tant qu'etrangere ça t'aideras pour les papiers de ton hommmmme toutes mes felicitations

Commentaire

Salut

Il te faut certains papiers pour pouvoir te marier en Algérie comme certificat de naissance, papier qui prouve que ton père et grand père sont algérien.....

Une fois le mariage fais à l'Etat civil algérien, tu devras aller au consulat français le plus près encore avec une liste de papier administratif (regarde leur site internet, y a la liste), fais bien attention à avoir les bons papiers histoire de pas faire de trop grand allé/retour.
                      tu auras un mini entretien histoire de voir si le mariage n'est pas blanc....

Tu recevras ton livret de famille français du ministere des affaires etrangeres 2 à 6 mois apres.

Pour le reste , le faire venir en France, je sais pas

oui il est mieux de se marier en tant qu'algérienne, c'est dur pour les étrangés de se marier en Algérie c pour cela que les couples mixte vont en Tunisie pour ce marier.

Et oui rentre avec ton passeport algérien.

petite anecdote :

il me fallait un livret de famille en français et la mairie de la commune où je me suis marié n'en délivrais pas.
                      il a fallu que j'achète moi même un livret de famille en français dans une librairie et le faire remplir par l'Etat civil. trop fort c algérien

Et insiste pour avoir les bons papiers par l'Etat civile algérien, des fois ils disent qu'il n'ont pas tel formulaires alors qu'il devrait l'avoir parceque c'est demandé.

Pour la transcription tu as un formulaire à remplir avec des papiers à joindre.
                      Voici le site

http://www.mfe.org/Default.aspx?SID=12345

Liste des documents à fournir en vue de la transcription
                      d’un acte de mariage célébré en Algérie

le justificatif de la nationalité française par l'un des documents suivants:
                      - copie recto-verso de la carte nationale d'identité française
                      - copie du certificat de nationalité française
                      - copie de la carte d’immatriculation consulaire, pour les personnes
                      résidant à l'étranger.
                      la copie intégrale originale (ni extrait, ni photocopie) de l'acte de
                      mariage algérien, délivrée par la mairie du lieu de l'événement au vu du
                      registre. Cette copie indiquera obligatoirement l'identité des témoins
                      et de l'officier de l'état civil.
                      NB : si votre mariage n'a pas été célébré à la mairie, cette copie intégrale
                      délivrée par l'officier de l'état civil devra comporter les indications
                      suivantes :
                      -mariage devant le notaire/cadi : date et lieu de ce mariage et date de

l'inscription à l'état civil

- mariage religieux/coutumier : date précise (jour, mois, année) et lieu

de la célébration, date et lieu du jugement validant le mariage et date
                      de l’inscription à l'état civil.
                      la photocopie du livret de famille algérien
                      une copie intégrale originale des actes de naissance des époux, délivrée
                      par la mairie de naissance. En cas de précédent(s) mariage(s) et de
                      divorce(s), l’acte de naissance devra obligatoirement comporter les
                      mentions s'y rapportant.
                      si le mariage a été célébré après le 31 août 1993, l'un des documents
                      suivants attestant de la présence du conjoint français à la cérémonie:
                      - la photocopie certifiée conforme de la page du registre où figure l'acte

de mariage célébré devant l’officier de l’état civil ou le notaire,
                      comprenant la signature de chacun des époux
                      - la photocopie complète du passeport comportant de manière lisible les
                      dates d'entrée en Algérie et de sortie
                      - la photocopie lisible des billets d’avion ou de transport maritime utilisés
                      lors du déplacement en Algérie à l'occasion du mariage

Si ces documents n’ont pas été rédigés en français, ils devront
                      obligatoirement être accompagnés de l'original de leur traduction,
                      effectuée par un traducteur assermenté.

Dernière modification par *SePhOrA*, 03 octobre 2007, 23h07.
                      Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire. Dieu la voit.

Commentaire

bsr

jme permet decrir pour une simple question. j'etais convoqué par la mairie de mon domicil pour un entretien et qlqs jours plutard le consulat de france a alger m'on aplé pour me dire que mon mari va etre convoqué au mois de novembre et que apres l'entretien avec lui il aura une dictée!et jvoulais savoir si vous auriez une idée de tout sa?! merci de me repondre
                        cordialement

Commentaire

bsr

mon mari va etre convoquer au consulat de france a alger pour un entretien et pour fair une dicteé. auriez vous une ideé concernant tt sa?!merci davance

Commentaire

Bonsoir et bienvenue

C'est probablement pour tester les connaissances en culture en langue françaises de ton mari. Il a donc un mois pour se perfectionner pour être prêt le jour "J".

Pour la dictée, TV5 propose des tests en ligne : http://www.tv5.org/TV5Site/dictee/dictee.php

Bonne chance.

Commentaire

Chargement...
                            X