Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SGBD : MySQL peaufine Falcon, son nouveau moteur transactionnel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • SGBD : MySQL peaufine Falcon, son nouveau moteur transactionnel

    De passage à Paris, Robin Schumacher - responsable du développement produit de MySQL - présente les évolutions de la base de données open source.
    Christophe Dutheil 24-10-2007
    Présent à Paris pour une conférence utilisateurs – qui a réuni une centaine d'invités -, Robin Schumacher, le responsable du développement produit de MySQL, explique que le moteur transactionnel Falcon a déjà été intégré à la version 6 du serveur de bases de données relationnelles, qui peut actuellement être testé en "alpha" et devrait sortir en "bêta" d'ici la fin de l'année.
    On se souvient de l'émoi qu'avait suscité en 2005 l'entrée dans le giron d'Oracle d'InnoDB, le moteur transactionnel "historique" de la base de données open source MySQL. Quelques mois plus tard, MySQL s'était empressé d'inviter ses partenaires à créer de nouveaux moteurs de stockage en remplacement. L'éditeur avait par ailleurs rallié à sa cause Jim Starkey, le créateur d'Interbase, un autre moteur de stockage transactionnel.
    Falcon, le nouveau moteur transactionnel issu de ces initiatives, est en bonne voie. Il devrait être généralisé à tous les produits MySQL d'ici fin 2008, d'après Robin Schumacher.
    Sauvegarde et réplication
    Selon lui, la V6 offre également de nouvelles fonctionnalités de sauvegarde à distance, permettant notamment de "sauvegarder la base de données pendant son utilisation". Les utilisateurs employaient jusqu'ici des applications de stockage tierces comme celles de NetApp ou d'EMC, explique-t-il, tout en estimant que sa firme n'entrera pas pour autant en concurrence avec eux.
    Elle bénéficie aussi de nouveaux outils de réplication - synchrones ou semi-synchrones - pour copier à distance les données. Ces applications figurent au rang "des applications préférées des utilisateurs", se réjouit-il.
    Discrétion sur les "binaires"
    Voilà pour les produits. Les dirigeants du groupe se sont montrés beaucoup plus "évasifs" sur les aspects commerciaux. Notamment sur la polémique liée à la décision de réserver les "binaires" de l'édition "Enterprise" aux seuls abonnés au support (ces binaires permettent d'installer plus rapidement l'application). Ou sur le mécontentement de certains utilisateurs ayant trait à l'intégration plus rapide de code dans l'édition "Community", qui peut être téléchargée librement.
    "Nous n'avons pas été assez clairs et nous avons dû clarifier les messages", explique Bertrand Matthelié, directeur marketing EMEA de MySQL. "Bien que séduisante l'introduction de nouveau code dans la version communautaire a créé un peu d'instabilité" et MySQL intègre en conséquence aujourd'hui les nouveautés dans "des versions alpha et potentiellement bêta", conclut-il.
    Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
    les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)

  • #2
    J’ai eu l'occasion de travaillé avec Mysql et c'est vrai qu'il est très performent en plus il est gratuit, le seule inconvénient que j’ai trouvé c’est que tu peut pas crée un DBlink comme sur Oracle , ils devrais pensé a l'intégré dans cette version 6

    Commentaire


    • #3
      Bonjour mon ami Jdev
      j'ai trouvé un truc interessant essai de consulté le liens suivant:
      http://daffyduke.lautre.net/spip/art...id_article=149
      Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
      les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)

      Commentaire

      Chargement...
      X