Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enseigner en Algérie avec des diplômes étrangés (Master, doctorat,,,)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je sais que ça va être très difficile... mais rentrer en Algérie c'est la meilleure décision j'en suis sûre, pour mon bien être, ma religion, mes parents... et puis surtout pour me sentir à l'aise...
    Inchallah je ne baisserai pas les bras
    ONE TWO TREE VIVA L'ALGERIE
    [IMG]http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:F-4RHBafOFQpOM:http://3.bp.*************/_4TrZMywpYa0/Sk_yvr0_x1I/AAAAAAAAApk/3nuHqzVcnKg/s400/drapeau%2Balg%C3%A9rie%2Bflotte.jpg[/IMG]
    Selma

Commentaire

@salma

T'as bien resume la situation mais dans le mauvais sens...
      Pour etre heureux, il faut etre bien dans la religion, et pour ce faire, il faut avoir le temps et l energie nessaire pour y arriver. maintenant si ta situation professionnelle est compliquee et ca te prend tt la journee pour faire un pas, je ne vois pas comment tu peux trouver le temps pour pratiquer ta religion...

Commentaire

Salut karim,

T'as trouvé un poste d'enseignant chercher en UK avec un Master?

Merci,
        "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

Commentaire

Non, quand meme,,,,
          Je suis ingenieur dans une equipe de chercheur...
          Et pour le moment ca marche bien...

Commentaire

@salma

En fait, mes propos sont a destination des hommes,,,,
            pour les femmes, ya pas a negocier...
            Une femme n as pas a etre seul dans un pays etranger qq la raison,,,en islam, of corse

Commentaire

T'as fait un bon plan, féléicitation!

Tu peux faire ton doctorat en étant en poste d'ingénieur au milieux de ces chercheurs, ça ne va que être bénifique pour toi.
              "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

Commentaire

J hesite a faire le doctorat...
                car Ici, ce n'ai pas vraiment necessaire pour trouver sa place... il suffit de faire ce que tu fais mais bien,,,
                qd je voulais rentrer a alger....c'etait autre chose. c'est ton diplome et tes epaules qui parlent, meme si t un ane, c pas grave car tes responsabilites seront limitees.
                C bizzard la vie, qd je voulais faire le doctorat pour rentrer a alger, c t pas possible
                et maintemtn que je suis a Cambridge, je ne pense plus pareil...

Commentaire

Envoyé par karimDeRennes
                  j'ai un master en bioinformatique (obtenu en france) et j'ai envie descendre en Algérie, pour enseegner à la fac, faire de la recherche et apporter mes compétences.
                  N'entreprends aucune démarche avant de te renseigner au près du consulat d'Algérie pres de chez toi.
                  Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
                  Martin Luther King

Commentaire

@nautilus

Merci du conseil...
                    mais en fait, la situation a completment change. Je travaille actuellement a Cambridge, Uk... pas de cassement de tete, pas de consulat... pas de 3mar bouzouar....

Commentaire

tu pourra enseigner dans des établissements privés, mais publiques? je ne crois pas, et même si c'est possible je ne te le conseille pas, vu le niveau :/
                      mais en Algérie sa ne paye pas du tout , mais vraiment du tout, tu va te retrouver avec des salaires minables toute ta vie,
                      amchich ig khlen tadderth

Commentaire

J'ai entendu dire que la situation des enseignants s'est améliorée en Algérie ? (en terme de salaire).
                        En fait, je suis en thèse en France, et je compte rentrer en Algérie dès que j'aurai fini inchallah. Ce qui m'inquiète c'est de ne pas pouvoir avoir d'équivalence pour chercher un poste ...
                        Je sais que c'est compliqué, que la qualité de vie est meilleur en France etc etc etc ... Mais je crois encore que mon rôle est d'essayer d'améliorer la situation, d'apporter mon soutien aussi faible soit il. A combat sans péril, victoire sans gloire.

Commentaire

@sunrise

salam,
                          Tu sais, si la vie etait eternelle, je t'aurais dis, c'est bien ca vaut le cout, mais comme ce n'est pas le cas, je te conseille de prendre la facilite dans le halal bien evidemment.
                          Quelque soit le pays, si t'arrive a pratiquer ta religion, tu es au bon endroit...
                          Jai essaye plusieurs fois de trouver un poste bien a alger. j ai un master francais, et je travaille a cambridge,uk, et pourtant,,,
                          Si tu trouve un poste bien, vas y sinon ne te casse pas la tete.

Commentaire

Une femme n as pas a etre seul dans un pays etranger qq la raison,,,en islam, of corse
                            Haaaave u seeeen thaaat !

Commentaire

@*tafsut*

It's weird, you 'r laughing from the coran verses....
                              I haven't expected some thing like that form muslim...
                              But, As we say in arabic, 3ich tchouf....

Commentaire

Je suis dans ce cas alors !!! N'y a-t-il pas différents avis sur le sujet ? Je sais que certains oulémas disent que même pour les hommes c'est hram de vivre dans des pays non musulmans, wa allah a3lam ???
                                De toute façon, si on pousse la réflexion, dans des pays étrangers il est très difficile d'appliquer la religion, je ne sais pas pour l'Angleterre, mais en France c'est pénible.

Commentaire

Chargement...
                                X