Annonce

Réduire
Aucune annonce.

rédiger une lettre de motivatioin

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Tout d'abors merci beaucoup Janna je prendrai tes conseils a la lettre vu ke tu as tout a fait raison enfait je ne fais jamais de fautes d hortographe c juste ici sur le net je délire unpeu mais je ne vais quand meme pas mettre le k a la place du q dans une lettre de motivation ohhh je suis peut etre dégulingo mais pas conne loool si je fais ça je suis sure d'etre recallée mdr et Shizuku je t adore lool enfait si j ai répondu gentillement au message de Lesiane c parceque je n ai pas trop envie de me prendre la tete si les gens n ont rien d autres a faire que de faire des remarques a 2balles je ne m abaisse pas a leur niveau loool je les laisse faire pour ce qui est d'hortographe je suis assez forte sans me vanter looool voila et encore merci beaucoup beaucoup Janna et Shizuku bise à bientot j espère
    N.B
    Lesiane si la prochaine fois ce que tu veux dire n est pas plus beau que le silence alors tais toi ma soeur loool

    == MODERATION ==
    Evitez l'abus de couleurs, svp - Lisez la charte du forum.

    Commentaire


    • #17
      hortographe
      pas besoin de H

      Ce que je t'ai dit est un conseil très sérieux. Si tu veux progresser en rédaction, sois plus rigoureuse même si ce que tu écris n'est pas sérieux.
      D'abord ce sera plus simple pour te faire comprendre par tout le monde et ensuite, tu ne te rends sans doute pas compte mais à force d'écrire en "mode SMS", tu vas finir par vraiment perdre ton français.

      Commentaire


      • #18
        Et puis quoi encore Lenasia tn n as que moi en tete ou quoi c est finit wais loool non je rigole c vrai ce que tu dis mais bon désolée de l avoir malpris je retire ce que je t ai dis avant franchement désolée mais c est vrai que maintenat ce n est plus évident avec tout ce qui est msn et sms lol on prend des mauvaises habitudes ehh wais mais j espere que ce n est pas assez grave dans mon cas lool allé encore une fois désolée Lenasia et fous moi la paix mntnt si tu veux bien lool je rigole bise et merci encore

        Commentaire


        • #19
          Doudou,

          je t'aurais bien répondu en MP mais pas possible.

          Y a vraiment rien de méchant dans ce que je te dis. Tu vas voir qu'à la fac, les profs sont exigeants. Et au boulot, on te prendra pas pour des postes intéressants si tu es pas capable de t'exprimer à l'écrit ou à l'oral correctement.

          En attendant, je tâcherai peut-être de t'aider pour ta lettre de motivation. Je suis passée experte dans le domaine pour les faire à mes amis et la tienne est vraiment pas sorcier

          Si tu as de vraies motivations, indique nous sur le forum quelles sont-elles. Et après, on verra comment mettre ça en forme.

          Commentaire


          • #20
            eh ba tu es ma sauveuse alors Lenasia lool et bien enfait ce qu on m a dis par rapport a la lettre c est que je dois juste mentionner les études que j ai faites les études que j aimerais bien entamer pourquoi ces etudes la et prquoi en belgique voilaaa maintenant par rapport aux etudes ce sera un graduat en commerce éxterieur a l école HEMES SAINTE MARIE ou a l univérsité si je suis admise prk pas eh voila y a pas moyen qu on parle en privé

            Commentaire


            • #21
              Eh, non pas moyen qu'on parle en privé puisque tu n'as pas de messagerie privée! Sauf si tu souhaites mettre ton adresse e-mail personnelle sur le topic

              Infos dont j'ai besoin :

              -mention au bac? (à titre informatif... pour montrer ton sérieux. Mais pas sûr qu'on le mette dans la lettre, sauf si tu as vraiment eu une bonne moyenne)
              -pourquoi tu as choisi une école en Belgique? parce que c'est le commerce extérieur (européen) qui t'attire?
              -ton niveau en langues, est-ce-que t'as un profil "international" (genre expériences à l'étranger etc)
              -comment tu comptes vivre en Belgique (pas sûr qu'on rentre dans les détails non plus mais si on mentionne une phrase, ça montrera que tu prends ton projet au sérieux et que tu es motivée)
              -quel est ton projet professionnel en gros ou en tout cas, les domaines qui t'attirent (je me doute que c'est le commerce mais si tu pouvais être plus précise... ). Rassure-toi, c'est pas très important à ton niveau d'études. C'est juste pour moi, pour cerner ton profil.

              Toutes les autres infos que tu juges utiles et que j'ai pas mentionnées sont bonnes à prendre!

              Sincèrement, si tu m'indiques clairement pourquoi tu veux aller dans cette école, ce sera pas trop dur de rédiger la lettre ensuite. Mais je peux pas trouver les idées à ta place par contre puisque je connais rien sur cette école ou sur ton parcours.

              Commentaire


              • #22
                Salut Doudou

                J'habite en Belgique et j'ai donc pensé qu'il était de mon "devoir" d'essayer de t'aider. Voilà donc un exemple de lettre que tu peux peaufiner au passage. Bonne chance !!

                Madame, Monsieur,

                Permettez-moi de vous adresser ci-joint le dossier complet pour une demande d’équivalence de mes diplômes.

                Mon voeu le plus cher étant de poursuivre mes études supérieures à l’étranger, j’ai opté pour la Belgique car il est bien connu que le niveau d’études prodigué est parmi les meilleurs du monde, notamment dans la branche des sciences économiques.

                De plus, étant très intéressée par les langues étrangères, c’est tout naturellement que je souhaiterais séjourner quelques années dans votre pays, très renommé pour son plurilinguisme, et ce afin de parfaire mes connaissances linguistiques.

                En espérant que ma demande retiendra votre attention et qu’elle aboutira à une issue favorable, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma haute considération.



                P.S : bon, je sais bien que j’ai un peu forcé le trait, mais saches que les autorités académiques sont très attachées à ce que nous autres algériens appelons la « chita » ………….. autre chose : s’ils te répondent et que tu dois leur réecrire, appelles moi et ne réponds surtout pas par sms ………. Sinon tu seras démasquée et la supercherie sera vite mise à jour !!!!
                Dernière modification par Scootie, 03 janvier 2008, 20h14.
                Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                Commentaire


                • #23
                  et bien Scootie merci beaucoup t un ange t wallon apparemment lool t as un accent aussi je pense lolmdr en tout cas merci et Lenasia ba enfait par rapport a la mention je ne pense pas que ce serait intérréssant de la mentionner vu que ce n est pas une grande distinction donc loool pour ce qui est de l école il parait que c est une école bien réputtée mon cousin a eu son diplome de comptabilité làba et n a pas eu dure a trouver du boulot et un boulot dont il revait enplus c est une école qui forme des cadres commerciaux de haut niveau enplus le commerce que ce soit exterieur ou pas c un métier d avenir prometteur donc si ça ne motive pas tout ça lool ça reste aussi une question de chance mais l espoir fait vivre non lol et bien par rapport au choix du pays j ai pratiquement toute ma famille en belgique ma soeur mes tantes et oncles et puis j ai toujours été depuis l age de 6ans pour les vacances lol il est vrai que ce n est pas du tout un pays touristique mais bon c un pays que j adore voila par rapport au projet professionnel et bien j aimerai bien travailler dans ce qui est financement d activités commerciales bank ou trésorerie import export aussi je parle 3langues français anglais et allemand que je maitrise bien à l écrit qu à l orale enfin je pense lool voila je pense que tu auras assez avec toutes ces infos autrement fais moi signe si t as besoin de savoir autre chose je te passe quand meme le lien du site de l école pour ça tu verras plus claire bise a bientot j espere


                  http://www.hemes.be/ism/comex/

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X