Annonce

Réduire
Aucune annonce.

famille cheurfi

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

nous possédons notre arbre généalogique (document authentique) datant de l’ère des petits fils (LAHCENE oua EL-HOCINE aley houm essalem) de notre prophète MOHAMMED (صلعم).
    C'est parfait, nous avons trouvé notre Khalife!!! Y' a plus qu'a convaincre Al Qaida au Maghreb Islamique...
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

Commentaire

Avicuc
      "J'ai toujours cru que la zaouia etaient des gros collabos.... heureusement qu'il y a eu des exceptions"

Toujours égal à toi-même Avicuc. Cheikh El Haddad et la Zaouia Rahmania étaient à ton avis des collabos ! Les Ouled sid Cheikh qui ont déclenché l'insurrection qui a duré de 1864 à 1882 sous l'étendard de la Zaouia Boubekria (ou Bouchikhya) l'étaient aussi peut-être. Cheikh Bouamama, Cheikh Bouzian de Zaatcha...

Je ne suis pas particulièrement adepte des Zaouias, mais ces organisations ont contribué de manière efficace à conserver l'identité algérienne et dans toutes les régions d'Algérie. Quelques Mokaddam de Zaouiates n'avaient pas montré suffisement d'opposition à l'occupant, d'autres, très rares, ont collaboré, mais dans leur majorité les zaouiates ont eu un rôle plutôt positifs vis à vis des mouvements de résistance.

Merci Zwina pour tes précisions.
      Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

Commentaire

à Opale

Cher monsieur, je vous remercie du fond du coeur; vous venez de me témoigner par vos propos votre soutien, c'est très réconfortant. Que DIEU vous bénisse et encore merci.
        Dernière modification par malik-c, 24 février 2008, 20h14.

Commentaire

Pourquoi lorsqu on parle de cheurfi on voit un grand nombre de personnes monter sur leurs grand chevaux a coup de c est faux c est inventé etc...

Y a bien des familles qui se disent mchorfa ( bon je sais pas l ecrire) mais qui n en font pas une affaire d etat.
          D ailleurs je l ai souvent entendu chez moi et je me suis jamais arretée dessus, pour moi on est musulman et basta, mais certains y tiennent car il y a toute une histoire autour dont je n en connais pas grand chose.

Commentaire

à Zwina

Merci Zwina pour vos précisions. On a toujours besoin d'aide pour persévérer.

Commentaire

Je lance un appel à tous ceux qui ont un lien de parenté, une relation quelconque, possèdent des documents ou des informations sur les CHEURFI ; ceux qui veulent nous porter assistance, ou même apporter des corrections de nous contacter sur notre site .Dès que nous obtiendrons l’agrément, plus de détails sur les différentes activités de notre Zaouïa seront diffusés.
              En Islam , il n y a pas d'appartenance ethnique ou raciale, et tu ne seras pas un bon musulman parce que tu es de telle famille ou autres ..

Si l'appel que t'as lancé est dans le but de lancer une association qui va s'occuper de cette Zaouia et de lui écarter cette étiquette de "lien de parenté" je serai présent pour t'encourager ..

Commentaire

à hben

monsieur gardes tes reflexions pour toi. "ignorant s'abstenir"

Commentaire

à Slim

Bonjour. Si j'ai utilisé le lien de parenté, c'est dans le seul but de récupérer des manuscrits ou des livres qui ont été emporté par mes aieuls au cours de leur exil vers d'autres régions du maghreb ou pays arabes. Par contre la Zaouia sera ouverte à tous les musulmans et aura le statut de "Beit El-ALLAH", bienvenue à tout frère musulman, merci.

Commentaire

Galem99

Vous avez trouvé juste, Cheikh El-Haddi CHEURFI, Imam de la Mosquée de Kasr-Sbihi est le cousin à mon père, tandis que le Grand Cheikh Sidi Tahar CHEURFI (rahmatou ALLAH aleyhoum) était le dernier des chouyoukhs de la Zaouia avant sa fermeture ,et son exil vers Ain Beida et Oum El-Bouaghi.

Commentaire

monsieur gardes tes reflexions pour toi. "ignorant s'abstenir"
                      hahaha!!! Ignorant??? Voire!!! Mais je me disais aussi!!! Tu n'es pas différent de tes congénères. Il suffisait de gratter un peu pour voir le naturel arrogant, suffisant condescendant, dédaigneux, fier, hautain, méprisant, orgueilleux, outrecuidant, plein de soi, présomptueux, prétentieux, snob, supérieur revenir au galop!!!

Vous êtes si prévisibles!!!

Vous avez trouvé juste, Cheikh El-Haddi CHEURFI, Imam de la Mosquée de Kasr-Sbihi est le cousin à mon père, tandis que le Grand Cheikh Sidi Tahar CHEURFI (rahmatou ALLAH aleyhoum) était le dernier des chouyoukhs de la Zaouia avant sa fermeture ,et son exil vers Ain Beida et Oum El-Bouaghi.
                      L'âge d'or de la baraka est passé! et il est fini le temps où vous mangiez le pain blanc sans l'avoir gagné à la sueur de votre front!!!

a bon entendeur!
                      Dernière modification par hben, 25 février 2008, 10h57.
                      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

Commentaire

Bonjour Malik-c Cher monsieur, je vous remercie du fond du coeur; vous venez de me témoigner par vos propos votre soutien, c'est très réconfortant. Que DIEU vous bénisse et encore merci. Merci pour ta gentillesse et tes prières ca me va droit au coeur, mais je ne suis pas un Monsieur, je suis une Femme Bonne continuation!

Commentaire

Opale

Bonjour! qui vous soyez, vous etes la bienvenue, ne perdez pas le contact, merci.

Commentaire

hben

Monsieur, tout d'abord je vais vous vouvoyer. Il n'est nulement dans nos habitudes, ni notre éducation d'offenser les interlocuteurs; j'ai essayé tout juste de mettre un terme à la discussion sans importance. Pour moi c'est classé et sans rancune; ALLAH vous pardonne de tes propos.

Commentaire

Chargement...
                            X