Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Reconversion professionnelle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonsoir à tous et bonsoir opale,

    Non t'as pas tout faut
    Effectivement c'est le genre de boulot que j'ai sauf que ça dépend comment on aborde ce genre de metier ... moi perso, j'ai des heures de dingue , à part en periode de vacance comme maintenant, ou les étudiants sont en vacances et nous on est en labo a faire notre ptite recherche trankil... mais quand on fait les deux au meme temps, et que pour avancer et évoluer dans ce domaine et faut prendre sur son temps perso (vue que l'enseignement prend le reste) pour faire sa recherche... ça dépend aussi du niveau des tudiants... bac +1 ou 2 ou +5 ... (c'est plus facile dans le 2eme cas)
    Tu sais dans mon entourage (boulot) il y a qui arrivent à 9h et repartent à 18h mais il y a ceux qui arrivent à 7h et repartent à 22h , on est payés pareil, donc il y a ceux qui font leurs heures d'enseignement et basta... et ceux qui font malgré tout , le reste (recherches...) et moi, je ne me vois pas dans les deux cas .. faire la moitié du boulot pour lequel je suis payé, ni travailer 14 h par jours WE inclus ...

    Dans mon cas, ce qui n'arrange pas les choses c'est la région et l'éloignement (amis et famille..) donc ça aide pas pour apprécier sa routine

    Voila, voilou un ptit apercu rien que pour toi Opale

    Commentaire


    • #17
      Bonjour elle,

      C'est sûr que l'isolement n'arrange pas les choses quelque soit ta profession.

      Mon amie aussi a les même contraintes, mais c'était plus dur les premières années, ensuite pour les cours elle reprenait ceux de l'année d'avant qu'elle paufinait juste un peu, c'est un gain de temps considérable elle s'est investi les 2 première années.

      Pour ce qui est de la recherche, tu as une certaine souplesse, puisque tu peux travailler chez toi par exemple.
      de plus la sécurité de l'emploi est devenue un luxe et en travaillant dans le secteur privé tu as l'impression d'être un citron qu'on presse et qu'on jette après, tu ne te sentirai pas forcément mieux, en tout cas si je pouvais faire échange avec toi je le ferai volontier.

      Ca dépend de ta spécialité aussi.

      As tu pensé à faire un bilan de compétences?
      Ca te permettrait d'y voir plus clair dans ce que tu veux vraiment.

      Commentaire


      • #18
        Bonjour,

        Oui t'as raison Opale, en ce qui concerne les enseignements, c'est surtout la première année qui est dure , je passé mes soirée à bosser jusqu'à 1h du mat et je travaillais pratiquement tout les WE ... mais la, ça va beaucoup mieu...heureusement d'ailleurs

        Pour le reste, ça dépend des domaines, moi perso, je ne peux pas embarquer mon labo :22: donc je travail assez tard, mais j'essaye de modérer ....mais le problème est que c'est tt le domaine qui ne me plait pas ... donc c'est pas une question de quantité de travail et des horaires de travail...

        Mais je pense que je vais devoir suivre votre conseil les fille et commencer par un bilan des compétences... et si on me dit que je suis bonne à rien :22: ça va me calmer :22:

        Merci encore les filles
        Bizz et a+

        Commentaire


        • #19
          Bonjour elle


          Oui t'as raison Opale, en ce qui concerne les enseignements, c'est surtout la première année qui est dure , je passé mes soirée à bosser jusqu'à 1h du mat et je travaillais pratiquement tout les WE ... mais la, ça va beaucoup mieu...heureusement d'ailleurs

          Pour le reste, ça dépend des domaines, moi perso, je ne peux pas embarquer mon labo :22: donc je travail assez tard, mais j'essaye de modérer ....mais le problème est que c'est tt le domaine qui ne me plait pas ... donc c'est pas une question de quantité de travail et des horaires de travail...

          Mais je pense que je vais devoir suivre votre conseil les fille et commencer par un bilan des compétences... et si on me dit que je suis bonne à rien :22: ça va me calmer :22:
          J'ai parlé de toi à mon amie (qui est dans le mathématiques forcément c'est plus facile de travailler chez elle). Elle m'a dit que faire trop de recherche n'est pas obligatoire, sauf si tu veux une promotion. Elle m'a dit qu'elle a des collègues qui sont restés maitre de conf après plusieurs années, qui font que de l'enseignement et très peu de recherche et qui sont satisfait.

          Si tu as une idée précise de ce que tu souhaites faire renseigne toi si ton projet est réalisable, sinon le bilan de compétence t'aidera peut être à y voir plus clair.
          Bon courage.

          Commentaire


          • #20
            Re Opale,

            effectivement, il y en a qui font pas beucoup de recherche , mais après ça dépend des branche, mais surtout du groupe auquel tu appartient.. dans mon cas, je suis rattaché à un groupe qui est financé à 90% par le privé : industrie...donc les chef sont là pour te rappeler à l'ordre...et t'es tellement dans un cercle ou tt le monde attend un résultat par ci, un prototype par la...et voila, les journée bien chargés... ça dépend vraiment du domaine..

            bizz

            Commentaire


            • #21
              Salut Elle,

              effectivement, il y en a qui font pas beucoup de recherche , mais après ça dépend des branche, mais surtout du groupe auquel tu appartient.. dans mon cas, je suis rattaché à un groupe qui est financé à 90% par le privé : industrie...donc les chef sont là pour te rappeler à l'ordre...et t'es tellement dans un cercle ou tt le monde attend un résultat par ci, un prototype par la...et voila, les journée bien chargés... ça dépend vraiment du domaine..

              bizz
              Juste une chose: as tu pensé à changer de labo? (mutation dans une autre ville ?)

              Si tu as déjà des travaux publiés ou un bon dossier ca ne devrait pas être impossible.

              Bonne chance pour la suite.
              Par contre j'aimerai bien connaitre ton choix une fois que tu auras pris une décision, si ça ne te dérange pas bien sûr. Parce que moi je souhaite faire le chemin inverse mais ça me semble extrêmement difficile.
              Bonne continuation.

              Commentaire


              • #22
                Bonjour Opale,

                Oui, le changement de labo poiurait etre une slution pour moi, sauf que pour pouvoir muter, il faut qu'il est un poste de crer qui correspond à mon profil recherche... et ça c'est pas si fréquent... tu sais la première fois que j'avais postuler, il y'avait que 4 postesq en france auquels mon profil correspond... il y a tellement très peu de poste et en plus trop flaichés (profil trop précis) donc les chances sont très minim...

                Et sinon, de ton coté, tu voudrais passer à l'enseignement ??

                Commentaire


                • #23
                  Bonsoir elle, oui je comprend pour le nombre de postes il y en a de moins en moins c'est l'une des raisons qui me découragent, sans compter le fait que j'ai quitté l'université il ya quelques années et il faut faire une thèse mais bon, mon bilan de compétence avait révéle que cet emploi serait l'idéal pour moi pour l'instant je ne suis qu'à la réfléxion et pas trop le courage de me lancer vu les chances minimes que j'ai. Pour ta mutation rester à l'écoute serait une possibilité dès qu'il ya quelque chose qui te convient tu peux demander ta mutation.

                  Commentaire


                  • #24
                    Salut Opale,
                    Oui c'est ce qu je vais faire dès que j'ai une occas...

                    Sinon, pour ta conversion ,si c'est vraiment ce que tu veux et que le bilan était positif dans ce sens, ben lance toi ... par contre la remise aux études n'est pas facile, mais si t'es motivée... et pourquoi t'essayerai pas les concours d'agrégé et capes ... tu sera dans l'enseignement sans passer par la thèse... qui reste qd même qlq chose de lourd....mais si t'es motivée, ça le fait

                    Commentaire


                    • #25
                      re elle L'agreg ou Capes me demanderait peut être le même effort que la thèse vu qu'il faut que je les passe dans une autre discipline que la mienne qui n'existe pas pour le capes, ni l'agreg et puis réussir le concours (il faut compter deux ou trois ans pour l'avoir), puis faire l'iufm , pour finalement se retrouver peut être parachuté dans une zep, enseigner dans le secondaire est devenu galère avec les ados d'aujourd'hui. Le supérieur me semble plus intéressant mais je ne sais pas si si c'est à ma portée... Donc... je réfléchis encore....

                      Commentaire


                      • #26
                        Oui, je comprend, et en plus si la spécialité n'est pas dans les concours... c'est mieux donc de faire une thèse... et c'est à la porté de tt le monde, par contre il faut absolument avoir un DEA ou un master, si ce n'est pas ton cas, ça risque de rallonger la durée ... donc t'as raison de prendre le temps de raiflaichir, mais si c'est ce que tu veux, ça vaut le coup ...
                        Bon courage
                        Elle

                        Commentaire


                        • #27
                          Elle bonsoir, Pour le Master1 j'ai l'équivalence sans probème le master2 recherche c'est moins évident mais ce n'est ni ca ni la thèse qui me font peur mais plutot de ne pas trouver de poste après... C'est pour ca que j'hésite encore. Je continue à réfléchir et à me renseigner. Merci.

                          Commentaire


                          • #28
                            Oui, c'est vrai , il y a de moins en moins d eposte... ça mérite donc reflexion, prends le temsp qui faut pour ça... bon courage.

                            Commentaire


                            • #29
                              elle bonjour, Oui c'est ce que je fais, je prend mon temps (pas tro quand même ...) . Merci et bon courage à toi aussi

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X