Annonce

Réduire
Aucune annonce.

que pensez vous de ma lettre de motivation

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• que pensez vous de ma lettre de motivation

pourriez vous m'aider en corrigeant cette lettre de motivation??? je ne peux pas faire plus
    Madame, Monsieur,

Suite à votre offre de stage parue sur le site ......... le 15-02-2008, permettez moi de vous transmettre ma candidature. Je suis actuellement étudiant en Master ............, option .......... à l'université ............ . dans le cadre de mon cursus, je dois effectuer un stage conventionné d’une durée de six mois à partir du moi de
    Mai 2008.
    Votre offre m’a particulièrement interpellé pour plusieurs raisons, d’une part, la richesse de la mission que vous proposez, mettant l’accent sur les activités d’analyse, correspond à mes principales compétences et motivations.
    D’autre part, votre entreprise est leader sur l’ensemble de ses marchés ainsi que dans l’innovation des marques, ce qui constitue un lieu idéal d’apprentissage et de formation.
    En fin, ce stage sera l’occasion pour moi de vous faire part de mes qualités et de vous convaincre de faire partie de l’une de vos équipes.
    Je suis à votre disposition pour tout renseignement que vous jugerez utile ainsi que pour convenir d'un entretien.
    Je vous prie d’agréer Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
    en particulier ce que j'ai souligné, vous trouvez pas ke c'est un peu lourd??
    merci

=== MODERATION ===
    Indiquez des titres explicites pour vos sujets de discussions. Lisez la FAQ, SVP : http://www.algerie-dz.com/forums/faq...edaction_topic
    Dernière modification par sinan, 15 février 2008, 20h02.

J'ai trouvé des conseils sur les lettres de motivation sur studyrama

Le premier :
    Dans ce premier paragraphe vous parlerez avant tout de l’entreprise ! Vous pouvez répondre à une offre, dans ce cas là vous donnerez points par points les raisons de votre candidature. Puis, s’il s’agit d’une candidature spontanée, vous expliquerez pourquoi vous avez ciblé cette entreprise et ce qu’elle peut vous apporter.

Le deuxième :
    Dans ce deuxième paragraphe, vous expliquerez de façon détaillée les missions que vous avez déjà pu exercer et qui se rapprochent des futures missions que pourrait vous confier l’entreprise.
    Le troisième :
    Ce troisième paragraphe est l’occasion de demander un entretien et de donner à l’entreprise l’envie de vous rencontrer.
    Je trouve la lettre trop courte, normalement c'est une page qu'elle devrait faire.
    Dernière modification par absent, 15 février 2008, 20h35.

Commentaire

merci berseker, moi aussi elle m' paru un peu courte mais c'est pas loin d'une page sur word . il manque le paragraph qui parle de mes precedents stages, je vais le rajouter. sinon qu'est ce tupense de ce que j'ai deja ecris

a+++
      Dernière modification par sinan, 15 février 2008, 21h50.

Commentaire

qu'est ce t'en pense si je commence le 2eme paragraph par:
        Lors de mes précédents stages, j’ai pu demontrer mes capacités à soumttre des prpostions pratique... ... et la je parle de mes precedentes mission
        en fait c'est dans le profile ils cherchent quelqun qui peut proposer des solutions pratiques

Commentaire

oui ça me parait mieux qu'avant. J'ai pas trop l'habitude des cv si tu veux je peux piquer un exemplaire d'un lm de ma sœur. Tu pourras avoir un petit exemple.
          Dernière modification par absent, 15 février 2008, 22h40.

Commentaire

j'ai cru que tu allais nous parler de ta ligue des masters sur pro evolution soccer

sinon t'a lettre de motiv est très bien sinan ... Et la partie en gras n'est pas lourde, non, ça passe très bien ...
            Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

Commentaire

fais juste attention à quelque chose, bcoup de compagnies offrent des stages pour étudiants parcequ'ils ont un intérêt, exemple : diminution de taxes ..etc.
              mais ce n'est pas pour autant qu'ils veulent engager d'autres employés, si c'est le cas, ils peuvent bien se dire que celui-là va essayer de nous coller, mais ça ce n'est que mon avis.

autre chose, n'oublies pas d'attacher ton cv bien fait avec toutes tes autres expériences et diplômes, cela ne sert a rien que ta lettre soit longue pour rien, tu n'appliques pas à un poste de littérature hein , la majorité des recruteurs lisent en diagonal(tu n'es pas la seule personne qui poste pour), et ne s'intéressent qu'au plus important, pour finir, je ne vois pas ton model de lettre, mais faut surveiller la présentation, ton nom , adresse, tel, email a gauche en haut de la page ( cela dépend dans quel bled tu te trouves ), le lieu et la date en haut a droite, n'oublies pas de mettre L'objet en gras, le nom de leur compagnie en gras et en taille de lettre plus grande.

tout en bas, tu mets ton nom et tu signes.

bref, sur internet tu trouves une multitude de modèles de lettres de motivation.
              Dernière modification par absente, 16 février 2008, 00h01.

Commentaire

je viens de voir sur google, franchement y en a de quoi bien t'inspirer
                voici les conseils donnés par un site :
                Nos conseils

• Faites court : quinze lignes semblent suffisantes pour ce type de demande.
                • Précisez en haut de lettre que vous recherchez un stage.
                • Ciblez votre demande de stage en fonction de votre futur premier emploi.
                • Indiquez le type de stage qui vous intéresse (assistant chef de produit,
                assistant chef de secteur). Pour cela, il est impératif que vous connaissiez les postes et fonctions de l'entreprise visée.
                • Stipulez la durée du stage souhaité, qu'il s'agisse ou non d'un stage obligatoire, tout en sachant que la majorité des entreprises préfèrent des stages de longue durée, beaucoup plus rentables pour elles puisqu'elles pourront alors vous confier une véritable mission, et également plus intéressants pour vous...

Commentaire

je dois faire aussi un stage mais je n'ai aucune experience (mis a part de petit job etudiant) comme faire pour que ma lettre de motivation ne soit pas "banal"?:22:
                  oui ça me parait mieux qu'avant. J'ai pas trop l'habitude des cv si tu veux je peux piquer un exemplaire d'un lm de ma sœur. Tu pourras avoir un petit exemple.
                  moi je veux bien aussi

j'ai deja envoyé des cv et des lettres de motiv ca fera presque 2semaines et je n'ai toujours aucune reponse

Commentaire

pour toi milka ton sourire sur la photo suffira pour avoir un stage
                    sinon essayes la rubrique offre d'emploi de l'anpe et ofrre leur tes services pour un stage, ca a marché pour moi
                    ?

Commentaire

Salut Sinan je la trouve bien, mais c'est vrai que tu devrais parler de tes anciens stages

Commentaire

moi jtrouve ke le passage souligné alourdit la lettre...

Commentaire

je vous remercie tous pour vos conseils et bisous à tout le monde
                          j'esper inchallah que ça marchera cette fois
                          a++ les amis

Commentaire

Chargement...
                          X