Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question aux agriculteurs et à ceux qui aiment le jardinage

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question aux agriculteurs et à ceux qui aiment le jardinage

    coucou, je voudrais m'y prendre à temps cette année pour enrichir mon petit jardin de légumes, l'année passée j'ai cuisiné les tomates de mon jardin pendant tout le long de l'ete et quel bonheur de les cueillir ( et qu'elle déception de voir qlq une par terre coupées et jetées par les lapins et les petites bestioles d'écureuils sans même les manger( il m'ont mangé les fleurs de mes pastèques )

    donc je voudrais savoir comment on plante des courgettes si on a pas les graines ? j'aimerai beaucoup planter des artichauts comment on fait ?

  • #2
    tu serais pas enceinte toi?....et monnnnnsieur alors?!!

    pour revenir à tes courgettes et tes artichauts(), ben, il te faut des graines j pense !!

    Commentaire


    • #3
      lol sonia, oui je suis bien enceinte, mais vu que si Dieu le veut j'accoucherai en fin juin, bah j'aurais le temps de les mettre dans des petits pots dés mtn puis, en mois de mai je les planterai ( car en mois d'avril je crois, il y'a comme un temps tres froid qui tue les bebes plantes , j'ai le pouce vert, mon homme meskine a voulu faire comme moi et a planté des fraises, il n'y a eu que de mauvais herbes qui ont poussé à cet endroit, en plus il y croyait fort que c'était ses fraises lol

      non, mais on ferra nchalah comme l'année passée, c'est lui qui me tourne la terre, il m'aide a faire les trous, et il trouve beaucoup de plaisir à les arroser de temps en temps et surtout le premiers à les cueillir

      Commentaire


      • #4
        re coucou, bon, je viens d'arriver du magasin, j'ai pris de la semence de courgettes et olaaaa celles des échalotes que j'adore sautées dans du beurre , en BBQ et dans les soupes asiatiques ,
        on m'a dit qu'il y'aura plus de choix dans qlq jours ( mars )puisque c'est le mois ideal pour semer , j'ai hâte de commencer !

        Commentaire


        • #5
          Tu verras,yazou, les courgettes ça fait aussi des fleurs superbes , j'en avais planté en pot
          Essaye les potirons, ça pousse tout seul !
          Bon courage, c'est super de voir pousser ce que l'on plante, c'est comme ton bébé !!!
          Que Dieu vous protège
          La tour Eiffel et les Aurès.
          Irène Fatima Zohra.

          Commentaire


          • #6
            à Irene ;
            Que Dieu vous protège
            Merci beaucoup, que Dieu te protege ainsi que ta famille aussi

            pour ce qui est des potirons, c'est vrai que les couleurs sont tres belles, et le fruit ( au fait c un fruit ou un légumes ?lol ) je ne le cuisine pas, on en fait souvent des potages, mais bon, je ne suis pas une fane , sauf que là tu me donnes idée du meme genre ' le loufa ! ' ( pour se laver, et enlever les peaux mortes c'est supère! ), ça ne demande pas grand chose en plus

            Bises

            Commentaire

            Chargement...
            X