Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle est la différence entre la RAM et le processeur.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelle est la différence entre la RAM et le processeur.

    j'arrive pas a cerner les différence entre les deux je trouve qu'il ya trop de ressemblance, on a ; le processeur qui est considéré comme la piece maitresse la tour decontrole il gere les donnée les calculs.., et ou est la RAM dans tout ca ?
    deuxieme question concernant la rapidité d'un ordinateur est ce quelle est plus conséquence d'une bon processeur ou de RAM elevé ?
    Dernière modification par loulou_09., 16 mars 2008, 16h10.

  • #2
    Le processeur c'est l'unité de tâches, qui traite les instructions stockés sur la RAM qui est, quant à elle, un "vulgaire" récipient
    Si j'avais le code source de l'Algérie, je pourrais faire des modifications !

    Commentaire


    • #3
      La Ram: Random acces memory (mémoire a accès aléatoire), est importante certaines applications exigent des Ram de taille importante pour fonctionner correctement.

      La vitesse du processeur est importante aussi (to process: traiter),le processeur est l'unité de traitement.
      All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

      Commentaire


      • #4
        d'apré ce que j'aisaisie au cour d'informatiqque au lycée
        la RAM est comme la memoire qui elle a des capacités de mémoriser & le processeur est l'intelligence de cette mémoire
        ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
        \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
        .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
        ..\

        Commentaire


        • #5
          Ca ne serre a rien d'avoir un grosse pompe a eau (processeur) et un petit reservoire d'eau (memoire) car la pompe sera ralenti par la capacite limite du reservoire. Inversement, une solution avec une petite pompe et un grand reservoire n'est pas optimale non plus.

          Commentaire


          • #6
            Ca ne serre a rien d'avoir un grosse pompe a eau (processeur) et un petit reservoire d'eau (memoire) car la pompe sera ralenti par la capacite limite du reservoire. Inversement, une solution avec une petite pompe et un grand reservoire n'est pas optimale non plus.
            +1 la ruche!!!

            De fait, le processeur est le cerveau qui travaille!

            La ram ou mémoire vive, c'est l'espace de travail du cerveau, son bureau par exemple.

            Le Disque dur est l'armoire où le cerveau va ranger ses registres une fois le travail terminé!

            Plus performant est le processeur, plus vite se fait le travail...

            Plus grand est l'espace mémoire et plus vite se fait le travail...
            Dernière modification par hben, 16 mars 2008, 19h12.
            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

            Commentaire


            • #7
              Très bon résumé hben !

              J'ajouterai une chose très importante à mes yeux, c'est le côté modulable de la RAM que ne possède pas le processeur : une fois que tu achètes le PC, tu ne peux pas modifier le processeur (donc sa vitesse), alors que tu pourras très facilement augmenter la taille de la RAM dans la limite de ses capacités.

              Précédemment, le processeur était comparé à un "cerveau", on peut également le comparer au "coeur" de l'ordinateur, d'où les très célèbres "dual core" ou "double coeur".

              Pour terminer, disons que le processeur fait les calculs (par exemple 2+2=4), il est actif, alors que la RAM ne fait "que" stocker les résultats de ces calculs (4, résultat que le processeur lui a envoyé).

              Ce sont de petites précisions qui permettront de mieux cerner encore ce jargon informatique dans lequel on se perd parfois...

              Bonne soirée

              Commentaire

              Chargement...
              X