Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Transfert de devises

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Transfert de devises

    bonjour
    je voulais savoir , on a le droit a combien de somme d'argent en devise, si on voyage de la france vers l'algérie ,ya t-il un plafond ,est-ce qu'on est obligé de déclarer l'argent a la douane , bref comment ça se passe qulles sont les astuces.
    sachant que le change en dehors des banques et plus avantageux d'aprés se qu'on ma dit
    merci par avance

  • #2
    up
    pas de réponses

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir

      Le change est en effet plus avantageux dans le circuit informel (une différence d'environ 20 DA pour un 1 €)

      Sinon, d'après un employé des douanes, tu peux prendre jusqu'à 6 voire 7000 € avec toi sans les déclarer.

      Mais si la somme est plus importante, la meilleure solution est d'avoir un compte bancaire en Algérie pour y transférer ton argent que tu récupéreras en euros.

      Commentaire


      • #4
        Sinon, d'après un employé des douanes, tu peux prendre jusqu'à 6 voire 7000 € avec toi sans les déclarer.
        Ah c'est la question que j'ai posé dans un thread ici même

        Peut-on prendre de l'euro avec soi si on part en Algérie ? il est obligatoire de les déclarer ? ou donc en dessous de 7000€ c'est possible

        Commentaire


        • #5
          Pour l'Algérie tu peux importer autant que tu veux d'Euro,le hic c'est la reglementation europeenne qui pose se plafond de l'ordre de 7000E.
          A l'arrivée tu as une declaration devises a effectuer au niveau des douanes,especes,or,tout autre valeurs...
          En ce moment au pays ils se concentre surtout sur la fuite des devises,donc si au retour t'a une grosse somme,c'est trés chaud pour toi.
          Il y a des petits malins qui déclare des tres grosses somme s a leur arrivé sur le territoire national ,juste pour pouvoir a leur retour rapatrier en Europe des de l'argent du pays....c'est chaud aussi
          Je suis responsable de ce que je dit.Je ne suis pas responsable de ce que tu comprends !

          Commentaire


          • #6
            Peut-on ouvrir un compte à partir de la france?

            Commentaire


            • #7
              Salam,

              -Ne change jamais l'euro à la banque(je reviens d'Algerie,dans ma ville dehors 119.3 et à la banque 106)

              -Je ne déclare jamais l'argent,je le met dans mes poches ou dans mon sac à main,je divise en plusieurs endroits,de toute façon on te fouille pas le sac à main ni au départ ni a l'arrivée en Algérie.

              -Pareil quand je reviens avec de l'argent je dis que j'ai rien quand ils me demandent si j'ai de l'euro puisqu'ils fouillent pas le sac à main et que ça se voit pas au scan.

              Par contre une fois j'avais un mégouès(gros bracelet)en plaqué or,la douane était persuadé que c'était de l'or(en Algérie lors dur retour en France) ils m'ont fait un scandale et m'on dit que j'aurais du le déclarer à mon arrivée en Algérie,qu'il pouvaient m'empecher d'embarquer etc...

              -Il est vrai que pour éviter de transporter de grosses sommes il est préférable d'ouvrir en Algérie un compte devises.Aux dernières nouvelles un virement met 20 jours pour etre effectif(à verifier)
              Dernière modification par cheynese, 10 avril 2008, 13h33.
              "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
              Manifeste/Shurik'n

              Commentaire


              • #8
                .....
                Je ne déclare jamais l'argent,je le met dans mes poches ou dans mon sac à main,je divise en plusieurs endroits,de toute façon on te fouille pas le sac à main ni au départ ni a l'arrivée en Algérie.

                -Pareil quand je reviens avec de l'argent je dis que j'ai rien quand ils me demandent si j'ai de l'euro puisqu'ils fouillent pas le sac à main et que ça se voit pas au scan.
                ainsi donc, c'est comme ça!!
                Dernière modification par absente, 11 avril 2008, 17h14.

                Commentaire

                Chargement...
                X