Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etudes : France ou Canada ( Quebec )

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Salut Hamza,
    Je suis étudiante en France j'espère pouvoir t'aider, par contre je ne connais pas trop le système canadien.

    Tout d'abord, vers quelles études tu te diriges?
    Sache que ceux qui réussissent en Fance se sont surtout les profils scientifiques (pharma, médecine, bio ou tout ce qui touche à la recherche) il y'a aussi les financiers, si t'es bon en finance tu peux tenter la France. Par contre si c'est pour des lettres, langues, psycho, socio... laisse tombé c'est déjà bouché. J'ai été en cours avec des gens qui venaient d'Algérie, Maroc, Comores..à part être prof d'Arabe, ils n'avaient pas tellement d'auters choix. Par contre j'ai ma cousine qui est en Biologie, t'inquiète que la France veut la garder.

    2ment, sache que les Universités (à part Sorbonne, Dauphine et qq unes encore) ne sont pas trés reconnues, elles sont concurrencées par les Grandes écoles de commerce. Si t'arrive à rentrer dans une école, alors là c'est le top, seul hic: le prix, là encore faut compter du 7000e l'année. Si t'es bon élève, tu pourrais avoir une bourse.

    3ent: le coût de la vie: c'est à Paris où il y'a le plus d'écoles, mais Paris coûte cher, mais tu as le crous qui peut te fournir une chambre, mais faut s'y prendre à l'avance pour être sûr d'en avoir une.

    Voilà le tout c'est de savoir que si t'es un élève brillant, tu pourras facilement intégrer n'importe quelle école, si tu réussi les concours d'entrée. Aussi j'avais entendu que l'ecole de commerce d'Alger avait un partenariat avec l'ESCP. Renseigne toi peut être déjà avec les écoles Algériennes.

    Tu sais ce qui est marrant c'est qu'il y'a beaucoup d'étudiants qui ont fait leurs études en France qui veulent revenir en Algérie, en Algérie y'a du potentiel, en France tout est saturé. Même moi, je recherche un V.I.E pour Alger, alors songes-y!

    Commentaire


    • #17
      Zaki
      medecine et pharmacie ---------> Algerie

      J'espère que tu plaisantes !
      Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

      Commentaire


      • #18
        moi personnellement ,je te conseil de les faire en france .
        y'a beaucoup de facteurs qui rentre en jeu et je pense qu'en france c plus enrichissant que le canada.

        je te parle pas seuleument que des études ,mais du train de vie qui te suivra pendant ces quelque année .je pense que celui de la france a plus de couleur.je pense.

        ca ne pourra pas t'empécher de faire des stages a l'étranger ou méme des études apres .ça aussi je te le conseil vivement .

        bon bref pour résumé,l'essentiel c'est de faire des études déja ,secondo ,fait tes études avec toutes tes force et ne les baclent pas car cava se repercuté sur ta vie futur .

        bon courage

        Commentaire


        • #19
          Tiens c'est dommage que tu ne sois pas connecté, y'a un reportage sur France3 sur les universités françaises

          Commentaire


          • #20
            ettargui tu était surpris de voir l'Algérie en premier plan en médecine et pharmacie et bien voila si un médecin ou un pharmacien fait une erreur que risque t'il? Donc c'est plus facile de devenir un grand chirurgien en Afrique que de le devenir en Europe ou en Amérique, sans vouloir ne vexer personne l'africain est considéré comme cobayes. ma voisine a été découpé par un jeune bleu médecin chirurgien cubain. En dehors des années de braise qui a touché tout, cela n’empêche que l’algerie était connue sur le plan international dans le domaine de la pharmacie et médecine. Toutes les plantes médicinales étaient algériennes. Les européens dépendaient jusqu'à maintenant du marché algérien. L’Algérie est l’un des pays les plus riche du monde
            Izaura je ne pense pas si tu pourras voir le système français de l'extérieur. il est scindé en deux, un enseignement pour les uns et une formation pour les autres. Un algérien ou une algérienne doit se rapprocher des protestants c'est mieux que chez les catholiques sauf peut être pour certaine université laïc qui affronte le système des classes malheureusement encore présent.
            Lyon étant limitrophe de l'Italie elle puisent sa substance dans Rome, mais ne connaissant pas leurs langue vaux s'approcher vers Lyon en faisant quelque stage de Sculpture en Italie.
            Bien que d'après certain expert la connaissance est entrain de se déplacer vers l'Inde. Elle est maîtresse dans le domaine de la chimie organique.

            Commentaire

            Chargement...
            X