Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'utilisation d'un Mac

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L'utilisation d'un Mac

bonjour,

dans les prochains jours, il va falloir que j'utilise un mac, alors que j'ai toujours utilisé un pc "normal".
    pouvez vous me dire si je vais avoir des difficultés pour utiliser un mac?

merci
    Dernière modification par tanina2007, 14 avril 2008, 16h11.

Bonjour

Je pense que tu vas vite t'habituer vu que Mac OS X est plus facile et plus agréable à utiliser que Windows Vista.

Pour te faire une idée du Mac OS X Leopard : http://www.apple.com/fr/macosx/guidedtour/small.html

Commentaire

nn pas du tt meme le graphique c'est tres agreable a manipuler ,surtout pour les infographiste,sinon y pas de quoi avoir peur.

Commentaire

Bonjour thanina, Alors coté interface, c'est nettement mieux. Juste qu'il faut que tu t'habitues avec le clavier (la pomme remplace la touche CTRL dans certains racourcis , par exp, et autres petits changements) . Sinon, si tu as déjà travaillé sous linux, le reste c'est presque identique, les commandes etc c'est les commandes linux. Sinon, petits changements pour installer des logiciels, trés trés facil quand tu n'a pas à les recompiler, et un peu de manip quand tu dois installer à partir des sources. Sinon, ergonomie très agréable!
        Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

De nombreux infographistes et photographes pro travaillent effectivement sur Mac, questions fidélité des couleurs et ergonomie des applications.
          J'avais rédigé mon premier rapport de stage sur un Macintosh 13 pouces monochrome, à l'époque où le PC se relançait avec les pentiums 133.
          Tu n'auras pas de difficulté particulière sur Mac.

Commentaire

Bonsoir Tanina,
            je met a ta disposition le meilleur laboratoire pour utilisation Mac

http://www.labo-apple.com/

bon courage et n'hesite pas pour d'autres question.
            aussi pour les autres vous trouverez dans le lien suivant tout les laboratoires necessaire pour les administrateurs et developpeur:

http://www.supinfo.com/

Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
            les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)

Commentaire

bonjour,

merci à tous pour les infos et les liens, après ce que vous m'avez dit je pense que ça va bien se passer ce changement d'ordinateur, je vous tiens au courant dès que j'aurais commencé à utiliser le mac.

Commentaire

je vous tiens au courant dès que j'aurais commencé à utiliser le mac.
                ca sera un Feed Back positif je te fait confiance (c'est l'homme qui a crée la machine)
                Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
                les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)

Commentaire

J'ai commencé avec un 486 DX2 66...Autant te dire que je me suis tapé des systèmes d'exploitations (Win 3.11 à Vista), mais je peux te dire que la richesse de Mac OS X est incomparable.

J'en suis à mon troisième système d'exploitation sur mac et à ma 7ème machine et je peux te dire que je n'ai connu jusqu'à maintenant (je touche du bois) aucun arrêt critique du système.

L'expérience informatique est tellement intuitive, qu'on oublie le système d'exploitation. Le passage de Win à Mac Os X, se fait sans problème, et rares sont les personnes qui ont envie de retourner sous windows après, mais si Windows te manque malgré tout, il est tout à fait possible de le faire tourner sur un Mac qui a un processeur Intel (soit en virtualisation, soit en dual boot).

Voilà si tu as des questions, tu peux me contacter par mp.

Ah oui, tu as un site de référence dans le monde francophone c'est www.macgeneration.com

Commentaire

Chargement...
                  X