Annonce

Réduire
Aucune annonce.

prix de la construction d'une maison

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• prix de la construction d'une maison

salam alikoum,

voila j'ai un projet de construction d'une maison sur alger. afin de ne pas etre bloqué en plein milieu du chantier (et vendre dans l'urgence), je suis a la recherche d'information sur la construction de A a Z, prix de la construction, adresse de personnes serieuses etc.... sachant que le terrain est de 200m2 et que le style doit etre tres tres sobre.

saha barakallahofikom

Quelques indications

Voici quelques indications de prix qui te permettront de faire une petite estimation en fonction de ton plan:

Acier :7500 da ( 75€) le quintal

Ciment :750 da le quintal

Sable :Pas les prix pour Alger ( environ 1500 da le metre cube ).

main d'oeuvre : 600 da la journée pour le manoeuvre

1200 da la journée pour le maçon

Commentaire

j'espère que ça t'aidera

Je ne sais pas si ça va t'aider mais on ne sait jamais

Acier : à partir de 7000DA (selon le diamètre 10, 12, 14, 16) les prix varient d'un endroit à un autre.
      Poutrelles : à partir de 150DA le mètre linéaire (toujours ça dépend de l'endroit où tu achètes et est ce que tu rajoutes une barre d'acier de renforcement).
      Brique : A cheraga (Alger) il est à 17DA la brique livré et déchargé.
      Ciment : ACC = 430DA (attention à la contre façon).
      Les maçons : à partir de 900DA (les manœuvres sont pris en charge par l'entrepreneur lui même).
      L’hourdis est à 20DA la pièce.
      Le sable lavé est entre 150 et 200DA la brouette.
      Le sable fin est à 100DA la brouette.
      Celui de Zemmouri est entre 250 et 300DA la brouette.
      Pour une dalle de 150 mètres carrés, il faut compter approximativement (matériel et main d'œuvre) 700 000DA. Les poteaux sont à 1500DA (main d’œuvre).
      Le briquetage est à 150DA max le mètre carré, le crépissage est au même prix (pour les plafonds approximativement 180DA max).

Bon courage
      Dernière modification par Baaziz, 06 mai 2008, 12h44.

Commentaire

A alger, il faut actuellement compter au bas mot 50.000 DA le mètre carré fini. Et ça peut monter beaucoup plus haut selon le type de finitions choisi.
        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

Autres facteurs à ne pas négliger dans le calcul du coût:
          - le temps de présence que tu dois obligatoirement passé sur place sous peine de dérive du chantier
          - la nourriture que tu dois assurer aux manoeuvres et autres maçons
          - l'absenteisme et les prises de tête avec ceux qui ont la charge du chantier

Qu'Allah te donne le courage et la patience.

Commentaire

Bonjour!
            Des entrepreneurs sérieux (si si ça existe) peuvent prendre en charge ta construction et le suivi sera assuré par l'architecte. Cela te coûtera bien moins cher dans la mesure où tu n'auras pas à assumer l'outillage.
            Mon oncle a construit une jolie villa en R+1 pour environ 6 millions de dinars.

Tu dois trouver toi-même l'entrepreneur et l'architecte.
            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

Commentaire

salam alikoum,

avant toutes choses barakoullofik les freres pour les reponses.
              j'ai bien fais de poser la question car je suis etonné de voir que c'est tres cher pour construire, c'est pas tout d'avoir acheté un terrain....
              es ce qu'une personne connais un entrepreneur serieux sur alger?

chokran

Commentaire

es ce qu'une personne connais un entrepreneur serieux sur alger?
                toujour pas de reponses ??
                Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

Commentaire

Chargement...
                X