Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lorsqun père rend tabou le mariage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lorsqun père rend tabou le mariage

    Salem 3aleykoum à tous.j'ai un gros problème
    ..je sais pas si cest moi qui est folle...ou bien. Voilà.enfaite mon père..rend tabou le mariage , comme si cetait quelque chose quil fallait taire... en gros que cest hchouma surtout pour une fille... jarrive a lage où jai besoin de me marier (25 ans)... et sincerement japprehende beaucoup, le joùr où je dirais à mon père que jai trouvée le bon... je suis une femme... et je ne sais pas commeny faire les choses dand les regles...puisque dun coté je souhaite me marier...mais jai besoin dun mahram pour connaitre un homme....et de lautre mon pere nen parle jamais... et jai peur que si japprznd a connaitre un homme ds le but de me marier..et quil.vienne voir mon père...je sais que jvais me faire défoncer lol... je sais pas ce quil attend de moi...ni de ma soeur qui a 27 ans... syrtout qua chaque fois qun homme lui parle de maruage... il repind quil nya pas dhomme assez bien... bref...jcomprend pas vraiment cette mentalité ... il dit quil veut pas nous bradé

    .mais a force de nous garder... on va prendre de lage et on aura moin le choix....surtout quil agit bizarrement quand un homme.vient demander pour ma soeur ou pour moi..il nous insulte etc... que faut-il faire dans ce cas ?? Attendre et se taire ? Je suis à la fac...mes copines se marient toutes... je cotoie la mixité...bien que je sois voilee al hamdoulilah jessaie de marcher seule... mais c chaud de voir tous ses couples...ca me rend triste...jai limpressiol que si ca continue a 30 ans..je seraid encore seule...( je tiens a rajoiter...que le climat chez moi est invivable wallah...mes parents ne sentendent pas...jai un frere vraiment agressif..qui fou rien... ) ...que celui qui a une idee me la partage svp.

  • #2
    Tu as la malchance de vivre dans une famille qui est restée 1400 ans en retard!
    La solution??? Si tu es en Algérie, il n'y en a pas!
    Si tu es en France marie toi avec qui tu veux.
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir,
      Une situation plutôt bizarre. Les familles conservatrices préfèrent marier les filles à un très jeune âge et je n'en connais pas qui soient contre l'idée du mariage.
      Je ne sais pas si la communication est possible dans ta famille mais essaie de comprendre les motivations de tes parents et échange avec eux.
      Sinon, tu peux tjrs solliciter des proches "oncles, tentes, cousins...etc" d'un certain âge. Ils les écouteront eux, peut être.
      Pour le mariage, n'en fais pas une obsession non plus. Ne le considère pas comme une bouée de sauvetage! . Tu te marieras si tu tombes sur une personne qui saura te rendre heureuse. Tu es encore jeune, termine tes études et trouve toi un travail. C'est bcp plus important pour toi, à cette étape de ta vie. L'amour et le reste viendront avec le temps.
      Bon courage à toi
      Dernière modification par FrozenRose, 12 juillet 2021, 07h55.
      Passi passi werrana dipassi!

      Commentaire


      • #4
        Wa alaykoum salam wa rahmatoullah

        primo pour ceux qui est du conseil de chouan Allah ghaleb madirich 3lih !

        sinon le 1er conseil est de faire bcp de doua avec sincerite
        ensuite tu peux demander de l'aide de ta famille avec qui tu a une bonne relation . Tante. Niece..
        et si des personne en bonne relation avec ton pere peuvent lui parler du sujet qu'ils le font

        Enfin ta raison de pense aux marriage tu est en age de te marier et c'est tres bien que tu evite les garcon . Fais ca pour plaire a Allah et tu serais recompenser inchAllah, cest difficile mais avec le temps tu verra que ca sera benefiqu inchAllah

        cest pas facile certe mais une epreuve pour etre tester par ton createur qui ne te veux que du biens

        surtout fais bcp de doua et de bonne actions et tu ne trouvera inchAllah ce que tu cherche

        Qu'Allah t'envoie une personne pieuse avec qui tu trouvera ton bonheur dans cette vie et l'autre
        Dernière modification par Omar12, 28 juillet 2021, 08h48.

        Commentaire


        • #5
          tu est en age de te marier et c'est tres bien que tu evite les garcon
          N'est-ce pas un peu contradictoire ?
          au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Omar12 Voir le message
            Wa alaykoum salam wa rahmatoullah

            primo pour ceux qui est du conseil de chouan Allah ghaleb madirich 3lih !

            sinon le 1er conseil est de faire bcp de doua avec sincerite
            ensuite tu peux demander de l'aide de ta famille avec qui tu a une bonne relation . Tante. Niece..
            et si des personne en bonne relation avec ton pere peuvent lui parler du sujet qu'ils le font

            Enfin ta raison de pense aux marriage tu est en age de te marier et c'est tres bien que tu evite les garcon . Fais ca pour plaire a Allah et tu serais recompenser inchAllah, cest difficile mais avec le temps tu verra que ca sera benefiqu inchAllah

            cest pas facile certe mais une epreuve pour etre tester par ton createur qui ne te veux que du biens

            surtout fais bcp de doua et de bonne actions et tu ne trouvera inchAllah ce que tu cherche

            Qu'Allah t'envoie une personne pieuse avec qui tu trouvera ton bonheur dans cette vie et l'autre
            Réveille toi, nous sommes en 2021!
            7 fois Allah dans ton poste, serais tu Islamiste!
            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par scipio Voir le message

              N'est-ce pas un peu contradictoire ?
              Pas vraiment , en fait ça dépend notre vision du monde .
              en tant que musulman je ne suis pas obliger de fréquenter des femme pour me marier . Les exemples sont pleins et ils sont en train de vivre très bien leur mariage.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Chouan Voir le message

                Réveille toi, nous sommes en 2021!
                7 fois Allah dans ton poste, serais tu Islamiste!
                T'as pris le temps des les compter subhanALLAH !
                Dernière modification par Omar12, 09 août 2021, 16h43.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Omar12 Voir le message

                  T'as pris le temps des les compter subhanALLAH !
                  En effet, j'ai été tellement choqué que je les ai compté!!!
                  Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                  Commentaire


                  • #10
                    Et pourquoi pas en discuter avec ta mère ? Sinon le conseil donné plus haut est très bien, à savoir en discuter avec une tante, une cousine qui pourrait en parler à tes parents. Bon courage, tu es encore jeune, ne désespère pas. Qu'on vive en Algérie ou en France, et en fonction des parents c'est pas facile, il ne faut pas croire que parcequ'on est en France tout est permis, c'est faux et ça dépend des familles.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par nananère
                      Lorsqun père rend tabou le mariage
                      Un troll rend les sujets bateau.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X