Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vieux laptop

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vieux laptop

    Bonjour, vous avez eu surement des ordinateurs anciens qui sont arrivés en fin de vie , je vous demande svp comment s'en débarrasser
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    En France
    Quand t' achètes du matériel neuf
    Le vendeur a l'obligation de t' reprendre le vieux matos
    D'ailleurs
    Dans l'prix du neuf, y a quelques euros pour le recyclage
    Voilà
    !

    Commentaire


    • #3
      oui c'est vrai que c'est une bonne idée que le vendeur reprend l'ancien, mais ici en Algérie ça m'étonnerait qu'ils font autant, bref, merci
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        Efface bien le disque dur.....
        J'aime surfer sur la vague du chaos.

        Commentaire


        • #5
          Efface bien le disque dur.....
          oui mais ça ne suffit pas, un laptop qui date de 2009 , ne marche aujourd'hui qu'avec W7 et sans mises-à jour car Microsoft a arrêté les mises-à jours sur W7 , donc il est limité dans ses manipulations
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #6
            Il faut veiller que la plate-forme de votre nouveau laptop est la version 64bits (le processeur), actuellement tous les logiciels exigent ce plate-forme pour tourner correctement ..

            Commentaire


            • #7
              Install Ubuntu Desktop.

              https://ubuntu.com/desktop

              C'est mieux que Windows, et c'est gratuit. Tu prolongeras la vie de ton laptop pour des annees.
              “Time takes it all, whether you want it to or not.” —Stephen King

              Commentaire


              • #8
                Install Ubuntu Desktop.
                est-ce qu'il fait des mises-à-jour même sur les anciens ordinateurs ?
                Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                (Paul Eluard)

                Commentaire


                • #9
                  Oui, il fait les mises a jour. Il est tres responsive, on click sur l’application, elle s’ouvre immédiatement. Deja tester sur un ordinateur Intel dual core, 4 Mo RAM, année 2008 (IBM Thinkpad), il fonctionne parfaitement bien.
                  “Time takes it all, whether you want it to or not.” —Stephen King

                  Commentaire


                  • #10
                    le problème des se open source c'est le manque des logiciels et utilitaires dont on a besoin,a l'inverse de windows presque tous les logiciels qui existent sur le marché de greffent a ce se et puis pour le côté pratique, windows s'adapte pour tous, ou presque.

                    PS : je ne défend aucunement Microsoft

                    Commentaire


                    • #11
                      Acapulco,
                      je crois que j'ai la solution pour toi,si t'as un sata dans ton laptop, enlève le et investi dans un SSD, c'est plus rapide et tu pourrais installer windows 10.
                      Quand a ton ancien dd, procure toi un boîtier USB et utilise le pour emmagasiner tes données personnelles.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Anzoul
                        je crois que j'ai la solution pour toi,si t'as un sata dans ton laptop, enlève le et investi dans un SSD, c'est plus rapide et tu pourrais installer windows 10.
                        Quand a ton ancien dd, procure toi un boîtier USB et utilise le pour emmagasiner tes données personnelles.
                        je n'ai pas compris , si tu peut expliquer en détail et plus clairement
                        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                        (Paul Eluard)

                        Commentaire


                        • #13
                          ACA salam

                          100% d'accord avec COZY installe,ou fait installer , un systeme Linux..perso je te conseille linux MINT il a une interface tres similaire a windows
                          ou alors ubuntu 22.04 LTS.
                          L'utilisation est tres simple ...cela s'apprivoise facilement et c'est très intuitif et tu verras que tu seras content d'avoir un système performant , sécurisé
                          et ou tout est gratuit .
                          "tout a été dit , tout reste a penser"
                          Alain

                          Commentaire


                          • #14
                            Malheureusement comme pas mal d'autres logiciels gratuits si on est pas débrouillard en informatique il serait trop compliqué pour l'utiliser

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X