Annonce

Réduire
Aucune annonce.

un ami demande votre aide

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • un ami demande votre aide

    Bonsoir, un ami vit le calvaire , son voisin du dessus lui mène la vie dure avec des multiples inondations qui s'infiltrent sur son plafond , des travaux qui durent depuis un an et demi , il débouche ses toilettes et ça déborde chez cet ami , son plombier a trouvé des gravats dans sa canalisation ; bref, il n'en peut plus , il me demande ce qu'il doit faire pour que ça cesse , je souhaite connaitre le votre pour le lui transmettre
    Dernière modification par ACAPULCO, 20 mars 2024, 23h07.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    ACAPULCO saha s'hourek
    S'ils ne trouvent pas de solution a l'amiable
    La démarche a suivre:
    Ton ami pourrait déposer une plainte auprès du tribunal le plus proche, le procureur ordonnerait une évaluation des dégâts engendrés, pour ce, il chargerait un huissier de se rendre sur les lieux prendre en photos les désagrément en cause et les lui transmettre afin qu'il puisse prendre les mesures qui s'imposent.
    Bien entendu les frais du huissier seront a la charge du plaignant, mais le mis en cause sera obligé par la force de la loi a réparer a son niveau le ou les problèmes de fuite .
    J'ai moi même enduré ce problème et j'ai agit ainsi.
    J'espère avoir été clair.
    Dernière modification par DocRemady, 21 mars 2024, 00h34.
    أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

    Commentaire


    • #3
      Merci DocRemady , je transmettrai , mais est-ce qu'il y a une loi qui protège le plaignant ?
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        mais est-ce qu'il y a une loi qui protège le plaignant ?
        Je n'ai pas bien compris ta question, si cette loi existe , elle protégerait le plaignant contre qui/quoi ?
        أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

        Commentaire


        • #5
          si cette loi existe , elle protégerait le plaignant contre qui/quoi ?
          contre celui qui provoque les inondations et autres dégâts au niveau des toilettes
          Dernière modification par ACAPULCO, 21 mars 2024, 17h57.
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #6
            Je t'ai expliqué plus haut la démarche a suivre pour obtenir gain de cause.

            A propos de loi qui protégerait le plaignant contre celui qui provoque les inondations et autres dégâts , s'agit-il de risque d'agression tu voulais dire ???....Ma foi je perd le nord là
            أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

            Commentaire


            • #7
              ACAPULCO bonsoir ,
              ton ami peut demander l'intervention d'un expert auprès de son assurance ( s'il en a une ) afin de constater les dégâts causés intentionnellement par son voisin , et c'est celui ci qui va contacter l'assurance du voisin de ton ami ( s'il en a une ) qui prendra en charge l'indemnisation de ton ami et si nécessaire porter plainte ...
              je ne sais pas si j'ai été bien clair
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir Space , désolé pour ce retard , cet ami m'a dit qu'il cherche juste que son voisin arrête de provoquer des inondations qui s'infiltrent sur son plafond , car dit-il , même s'il sollicite l'assurance et que son voisin continue avec ses inondations , ça ne sert à rien
                Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                (Paul Eluard)

                Commentaire


                • #9
                  Je ne vois pas pourquoi ton ami perd son temps a attendre les conseils des amis de son ami au lieu de prendre en charge lui même ses problèmes
                  Si j'étais toi je l'enverrais voir ailleurs, non mais!!!!....Nous sommes en mois du Ramadan et les nerfs sont a vif , suffit !!!
                  أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                  Commentaire


                  • #10
                    DOC, ramdan klek fi biskra, tu mange trop de piment , faut arrêter , c'est pas bon pour les intestins
                    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                    (Paul Eluard)

                    Commentaire


                    • #11
                      ACAPULCO Bonsoir ,

                      Il ne reste donc plus qu'a essayer de régler ce litige à l'amiable par les deux parties afin de trouver une solution qui arrange les deux , A condition que l'autre insolent accepte cette démarche !
                      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                      Commentaire


                      • #12
                        DOC, ramdan klek fi biskra, tu mange trop de piment
                        Rien de tel qu'une doubara double harr sans zit, tu devrais essayer ce met
                        Il ne reste donc plus qu'a essayer de régler ce litige à l'amiable par les deux parties
                        !
                        Je crains que les deux parties sont la même personne


                        أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                        Commentaire


                        • #13
                          Doc el mahboul , mechkek
                          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                          (Paul Eluard)

                          Commentaire


                          • #14
                            A condition que l'autre insolent accepte cette démarche !
                            Bonjour Space , il craint qu'il continue à le harceler et lui mener la vie dure avec ses inondations , il lui arrive qu'il monte tous les soirs (avant de dormir) lui fermer son compteur d'eau (robinet d'arrêt) parce que les ouvriers ne pensent pas à le fermer avant de partir
                            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                            (Paul Eluard)

                            Commentaire


                            • #15
                              ACAPULCO Bonsoir ,

                              il refuse de porter plainte par peur de représailles et il a peur de faire intervenir son assurance par peur d'un retour de son voisin , la situation de ton ami semble être très complexe ..il ne lui reste plus que deux options :
                              Attendre tranquillement sur son canapé que son plafond s'effondre sur lui !
                              et dernière option (quand les émotions prennent le dessus ) Recruter deux colosses histoire de lui remettre les pendules à l'heure d'été

                              toutefois , sollicité son assurance , reste la seule manière d'être protégé

                              Je crains que les deux parties sont la même personne
                              loool
                              je ne pense pas , ACAPULCUO est très sérieux
                              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X