Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Validation de la conversion à l'islam en Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Et beins dis donc

Commentaire

karena
      en periode de paix l'appartenance religieuse n'a pas d'importance mais lorsque une guerre s'eclate par exemple le converti doit etre mis au courant. c'est normal chaque clan a l'interieur de la tente d'abrahame pose cette question a ces disciples. il s'est converti en islame au judaisme ou au christianisme c'est bien mais demain est ce que il pourra avancer avec moi contre son frere et sa famille. Au cours de la bataille entre le prophete et les autres il y avait des familles entiere qui s'etaient divisé pour s'affronter. le meme cas s'est arrivé avec Moise vous vous rapeler lorsque une bande c'est rebeler pour prendre le pouvoir politique et Moise avait jeter son baton en disant qui est avec et qui contre moi?

Commentaire

adrilau
        ce que je dit ici c'est en theorie mais la situation a largement changé. je pense qu'il n ya aura plus de guerre religieuse. la theorie des guerres des civilisation est totalement fausse. les ideologies vont devenir des objets.
        adrilau bien venu en islame.

Commentaire

Pour ce qui est de la question de adrilau je suppose qu'il faut prendre contacte avec le ministère des affaires religieuses, mais j'ai pas d'adresse ni pour Oran, ni ailleurs, désolée.
          salut miss michelet
          la nouvelle adresse de la direction d'oran est a sidi El Houari,prés des impots une photo de cette rue
          ps: j'habite a oran

La vie comme la respiration, c'est quand elles deviennent pénibles que l'on se rend compte qu'on vit.....Asirem

Commentaire

Est ce possible de valider sa non-islamité? je suis interessé. Merci.

Commentaire

Pourquoi valider quelques choses qui se vois et qui se lit en plus ça s'entend.
              Point de validation .
              Ouadjh el-khrouf maàrrouf.....

Commentaire

Salam Ou Alaykoum

bienvenu à notre nouveau Frère adrilau

pour être Musulman, il est claire qu'il suffit de prononcer la confession de foi, et embrasser les principes de l'islam

mais un tel certificat est necessaire pour un converti pour éviter qu'un non musulman puisse épouser une musulmane "officiellement", et aussi pour valider le visa pour le "Hadj"; ce qui veut dire entrer dans le périmetre de "la mecque" (sise en Arabie Saoudite actuellement) , endroit strictement interdit aux non-musulmans.

mais le hic c'est que celà ne concerne que les non-muslmans convertis à l'Ilsam, alors qu'un musulman qui quitte l'Islam (Apostat de l'Islam) peut en toute impunité pénétrer dans les endroits saints, ou épouser des musulmanes !! .
                Dernière modification par karimbarbu, 07 juillet 2008, 19h48.
                2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

mais le hic c'est que celà ne concerne que les non-muslmans convertis à l'Ilsam, alors qu'un musulman qui quitte l'Islam (Apostat de l'Islam) peut en toute impunité pénétrer dans les endroits saints, ou épouser des musulmanes !! .

C'est là ou le bas blesse:Comment faire pour reconnaitre un (apostolat) si il ne le dit pas ?

Commentaire

C'est là ou le bas blesse:Comment faire pour reconnaitre un (apostolat) si il ne le dit pas ?
                    1-C'est apostat, et non apostolat.
                    2-Tu proposes quoi comme solution? une marque distinctive?

Commentaire

1/ En ce qui concerne les fautes d'hortographes j'en ai autant en ce qui te concerne.
                      Tu me demandes ce quie je propose ?
                      Justement c'est là qu'est ma question .
                      Que faire danns un pays ou on est cencée étre religieusement homogéne et par pur hazard ta fille se mairie avec quelqu un qui n'est plus de ta famille en religion?
                      Dans certains pays ou toutes les religions sont representées comme au liban et l'egypte l'Appartenance religieuse est inscrite sur la pièce d'idendité.

Commentaire

Nul besoin d'attestation. Il n'y en avait pas à l'époque du prophète, et je ne vois pas pourquoi on devrait en mettre. Les excuses liées aux mariages sont abérantes. Vu qu'une vraie musulmane, n'aura pas dans l'idée de flouer Dieu et de se marier avec un non musulman.

Ta foi, se trouve entre tes mains mon frère, et tu la diriges vers Dieu, et Dieu seul confirmera ta foi.

PS: Je ne vois vraiment pas comment on peut attester de la foi de quelqu'un. Certains hypocrites on même vécu à l'époque du prophète. Et personne n'y pouvait rien.
                        Dernière modification par Geass, 08 juillet 2008, 16h44.
                        La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

Commentaire

1/ En ce qui concerne les fautes d'hortographes j'en ai autant en ce qui te concerne.
                          Faut pas etre susceptible, j'ai vu que myra et toi utilisaient le meme mot pour designer un apostat (comme par hasard...), j'ai juste voulu que les autres vous comprennent... je ne suis pas un correcteur orthographique.

Dans certains pays ou toutes les religions sont representées comme au liban et l'egypte l'Appartenance religieuse est inscrite sur la pièce d'idendité.
                          Et si par exemple je change de religion tous les week-end, on fait comment pour ma piece d'identité, on pourra marquer dessus "Kabyle a religion/croyance variable"? Une etoile jaune aussi non?

Commentaire

Si tu veux changer de religion tous les matins et tous les soirs ça ne regarde que toi.
                            Tous ce que je demande c'est de ne pas envahir mon jardin .
                            Pour ce qui est le mot apostolat ou apostat c'est vrai que la confusion est impardonnable la signification du mot est differente selon qu 'on soit chretien ou musulman.
                            En ce qui concerne myra je vois pas ce que tu veux dire ou insinuer la ressemblence de l'ecriture du mot,
                            c'est pure coincidence il suffit que quelqu un se trompe ou fait une faute pour que tous ce qui suivent fassent la méme chose.
                            N'oublions pas que sur le forum plus de la moitier sont loins d'étre des academiciens et encore mois toi .
                            Tu ne fais pas un sujet ou tu ne fait pas 2a3 fautes.

Pour ce qui est du mot
                            Dernière modification par myra21, 08 juillet 2008, 18h28.

Commentaire

Nul besoin d'être académicien, ni chercheur pour parler un français correct et user des bons termes aux bons endroits et s'excuser quand on se trompe.
                              Il n'y a pas de mal à se tromper. Et je trouve ton attitude hautaine à l'égard de ton frère musulman totalement irrespectueuse et déplacée.
                              La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

Commentaire

N'oublions pas que sur le forum plus de la moitier sont loins d'étre des academiciens et encore mois toi .
                                Tu ne fais pas un sujet ou tu ne fait pas 2a3 fautes.
                                El guerroumi/myra (double personnalité? ),

Je suis désole de t'avoir offensé, je ne corrigerais plus quand tu confondras un mot avec un autre, mais au moins ça a servi a confondre myra et el guerroumi

Commentaire

Chargement...
                                X