Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelles études de langue choisir en Algérie ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ya djma3a il ne s'agit pas d'apprendre des langues là, il s'agit d'un choix en fonction duquel dépendra l'avenir de Tite Fée.
    Mais c'est ça le souci...prendre une langue que j'adore? Ou prendre une langue que j'aime bien et qui va peut-être me servir à l'avenir plus que l'autre...
    Une chose est certaine, quoiqu'il en soit, ce n'est ni l'anglais ni l'espagnole qui vont t'être utile en Algérie, le français les devance et de loin.
    Hier encore j'ai postulé pour le moyen, et il y avait bcp d'anglophones, ils étaient plus nombreux que les licenciés en français pour des postes moins nombreux que chez les francisants.
    C'est difficile de décrocher un poste dans l'éducation nationale avec une licence d'anglais
    Ainsi va le monde

Commentaire

bonsoir tite fée,

je te félicite d'abord pour ta réussite au bac.

ce que je te conseille c'est de voir quelle est la meilleure branche qui te conduira à travailler dans plusieurs domaines.

la langue espagnole est très recherchée dans l'enseignement.

il y'a un manque de professeurs. mais aimeras tu enseigner plus tard?

Commentaire

Une chose est certaine, quoiqu'il en soit, ce n'est ni l'anglais ni l'espagnole qui vont t'être utile en Algérie, le français les devance et de loin.

Donc:22: Y'a pas grand chose d'utile ici alors ceux qui font les études de langues et les litérraires n'ont rien à faire alors

La triste vérité...

il y'a un manque de professeurs. mais aimeras tu enseigner plus tard?

Prof à l'univérsité oui j'aimerai bien...mais ce n'est pas vraiment ce que j'aime... je suis obligée je pense...

je te félicite d'abord pour ta réussite au bac.

Merci^^

Commentaire

Donc Y'a pas grand chose d'utile ici alors ceux qui font les études de langues et les litérraires n'ont rien à faire alors

La triste vérité...
          Je n'irai pas jusque là mais je dirai quand même que les littéraire n'ont pas assez de choix par rapport aux autres filières.
          Mon premier bac était science (11.65)et mon deuxième était lettre (13.05) et pourtant j'avais plus de choix avec le premier qu'avec le second.
          Ainsi va le monde

Commentaire

écoute avec trois langues tu as plusieurs ouvertures, journalisme, communications, commerce etc tkt pas pour ca et ne crois pas que l'anglais est forcément un truc merveilleux dans ce monde l'arabe monte ainsi que l'espagnol tkt pas pour ca

fait quelque chose qui te plait ces trois langues francais espagnol arabe ont des ouvertures tkt

Commentaire

Merci abaya, c'est rassurant... merci à tous pour vos conseils

Commentaire

Quelles études de langue choisir en Algérie ?

English !

Commentaire

Du réalisme et de l'objectivité, voilà ce qu'il faut.

Envoyé par Tite-fée
                  Avocat? C'est tout le monde qui le fait.

Psychologie? ça ne pourrai jamais réussir chez nous,pareil pour l'archiologie... heu...science politique? non merci....science social? science islamique?...............
                  Ben voyons des idées reçues, des idées raccourcis avec une touche de mépris envers les différentes spécialités évoquées !!

Rien de tel pour faire tourner au vinaigre les décisions de toute une vie.

Si c'est comme ça que tu as l'intention de remplir ta fiche de vœux, la protée risque d'être maigre.

Un fiche de vœux se remplie selon les résultats obtenus, les capacités Réelles du futur étudiant ce qui est susceptible de lui ouvrir les portes d'un métier de son futur métier.

.../...
                  “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

Un fiche de vœux se remplie selon les résultats obtenus, les capacités Réelles du futur étudiant ce qui est susceptible de lui ouvrir les portes d'un métier de son futur métier.
                    comme aussi de rester chômeur plusieurs années
                    Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                    **ALGERIA**
                    ~ me ~

Commentaire

"en voyons des idées reçues, des idées raccourcis avec une touche de mépris envers les différentes spécialités évoquées !!
                      Rien de tel pour faire tourner au vinaigre les décisions de toute une vie.
                      Si c'est comme ça que tu as l'intention de remplir ta fiche de vœux, la protée risque d'être maigre.

Ce n'est pas des idées reçus, c'est plutôt ce que je vois...

Je rempli ma fiche de voeux en regardant mes notes et les matières dans les quelle je suis forte.

Et j'ai eu mes meilleurs notes en langues étrangères...l'arabe je m'en sors pas dutout. Donc c'est soit le Français soit l'Espagnole, et aussi l'Anglais!Ah on ma aussi proposé l'interprétariat mais puisque l'arabe c'pa mon point fort...

Commentaire

tu n'es pas forte en arabe?? si tu aimes aussi cette langue prend des cours...

tu sais avec tes capacités je te verrais bien journaliste ou dans le commerce international

Commentaire

tit fee
                          si tu n'a pas beaucoup de choix personnelemnt je te conseille l'espagnole.
                          le français est une langue morte.
                          l'espagnole c'est vaste tu presque la totalité de l'amerique du nord et du sud et avec la poussée democraphique l'anglais va devenir minoritaire dans le prochain siecle devant le chinois l'indous et l'espanol et l'arabe.
                          l'espagnol va t'ouvrire les deux amériques. avec le françias que tu maitrise et l'arabe tu seras une excelente trilingue trés prisée. en plus l'institut Serventes a l'ambassade d'espagne t'ouvrira ces grands bras. et enfin il n y a pas ce regard de colonisée colonisateur entre toi et les espagnoles, tu te sentiras chez toi nous avons les meme coutumes les memes danses et le meme chant. c'est important tout cela. avant de choisir vas y faire un tour a l'embassade pour se renseigner sur les possibilités tu pourras choisir en connaissance de cause. si ça ne te plait pas alors là tu n'as le choix que de refaire ton bac

Commentaire

Chargement...
                          X