Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Premier voyage seul en Algérie?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Premier voyage seul en Algérie?

Salam à tous!

Je sais que pour certains c'est la routine mais pour moi c'est la première fois que je vais tout seul au bled et j'ai quelques craintes...surtout quand j'entends les anciens ma parler des douaniers carte orange etc...!

Quelqu'un peut m'expliquer un peu comment sa se deroule et si c'est aussi galère que certains le disent?

J'ai reservé mes billets sur govoyages et ce sont des billets electroniques, est ce fiable??

Je pars dans deux semaines!

Merci d'avance
    Ne dites jamais : A demain,
    Pour adoucir une blessure ;
    Donnez aux pauvres du chemin,
    Donnez sans compter : Dieu mesure

Bon bah je crois que je vais me débrouiller en fait....

Commentaire

y a rien a craindre, même mon neveu de 5 ans voyage seul
      ?

Commentaire

c cool sa rassure ! Moi je prend ça comme un voyage classique c'est mes parents qui sont en stress à cause des billets electroniques notamment mais bon...Si un enfant peut le faire...

Commentaire

faysal, fais preuve de patience qd tu passeras la douane!

z'ont touuuuuuuuuut leur temps chez nous!

en plus avec la chaleur!
          "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

Commentaire

Rien à craindre, dis moi Faysal tu l'as reçu ton billet ou pas encore? En tout cas il devrait pas y avoir un problème, j'espère que tout se passera bien pour toi.
            ...surtout quand j'entends les anciens ma parler des douaniers carte orange etc...!
            Heuu perso je n'ai jamais eu de probleme ni à me plaindre je ne vois pas trop de quoi on t'a parlé.

Bon voyage !

Commentaire

Merci de vos reponses.

En fait ce sont des billets electroniques j'ai demandé à l'agence si elle pouvait des fournir des billets classiques mais ils m'ont dit qu'air algérie leur imposait donc il faut que je les recupere au guichet d'air algerie

Commentaire

Ah d'accord, y a pas de soucis alors j'ai déjà voyagé avec un billet electronique, c'est la nouvelle formule, fiable tkt pas, c'est juste une feuille et tu dois la garder pour ton retour.

Commentaire

d'accord c'est ce qui me semblait mais sa m'avait l'air trop simple en réalité!!

Pour revenir sur la carte orange c'est une carte qui est attribué aux hommes uniquement et ça concerne les obligations militaires...en fait c'est une carte qui est "apparement" demandé lors du retour et qui doit être présenté aux douanes pour certifier que le service a bien été fait en france ou ailleurs quand on a la double nationalité! pas de carte = service a faire obligatoire= pas de retour en France avant un loooooonnnnnnnnng moment:22:

Commentaire

Ah oukii c'est ça la carte orange :s je compati ! Bien écoute je n'ai aucune idée de comment ça se passe, j'espère qu'un forumiste peut t informer plus sur le sujet mais c'est la première fois que tu go en Algérie? Parce que sinon je ne pense pas que ça change lorsque tu es seul ou accompagné.

J'epsère que tu n auras pas de problème.

Commentaire

Salut,

C est un voyage comme un autre.....sauf que la majorité des voyageurs sont des algeriens

Commentaire

j'y suis pas aller souvent en algerie et là c'est la première tout seul...je pense pas avoir de problemes mais je cherchais un peu de conseil auprès des "habitués" parce que je rejoint ma famille là bas et c'est surtout eux qu'avaient pas l'air rassuré...En fait la dernière fois que j'y suis allé c'était par bateau ils ont mis 5 min a fouiller la voiture mais une demi heure à fouiller juste mon sac donc voila j'aimerais pas que sa se reproduise

Commentaire

Faysal,

si tu n as rien á te repocher....je ne vois pas pourquoi tu flippes ????
                          reste zen.....

Commentaire

non je n'ai rien à me reprocher mais la dernière j'avais rien à me reprocher c'est EUX qui voulaient me reprocher quelque chose mais je pense que c'est un cas isolé...en tout cas c'est ce que je me dis!!

Commentaire

z'ont touuuuuuuuuut leur temps chez nous!
                              oui ils ont le temps et nous la montre!

y'a pas a stresser ,t'es pas recherché pour meurtre ?et ben y'a pas de lezards!
                              on fait avec..........

Commentaire

Chargement...
                              X