Annonce

Réduire
Aucune annonce.

achat d'une maison en algerie !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    coucou desty!!!!!!!!bisous!


    ous pouvez avoir un crédit dans une banque Algérienne, la CNEP octroie des crédits aux Algériens non résidents, s'ils justifient un salaire permanant dans leurs pays.
    Pour les algériens résidants en France, justifiant un salaire permanant biensur, la methode de calcul est la suivante:
    Le salaire (exemple : 2.000 Euro)
    - Le Smig ( en france 1.200 Euro)
    = capacité de remboursement : 2.000 -1.200 = 800 Euro * taux de change = capacité de remboursement en dinars.
    Tous les documents français doivent etre certifiés conformes au consulat général d'Algérie en France.
    Le reste du dossier et tout ce qui est en relation avec le bien est identique au dossier d'un algérien résident. H@
    800 euros par mois?pas moins?

    et pour un montant preté de combien?sur combien d'années.

    prenons un exemple,on demande un pret de ......30000 euros!
    a combien s'elevent les mensualités et sur combien de temps?
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #17
      Slt Momo.
      800 euros par mois?pas moins?
      C'était juste un exemple, si le salaire est de 1.500 Euro la capacité de remboursement est de 300 euro, si le salaire est de 1.200 euro, pas de capacité donc pas de crédit.
      Momo, faut pas confondre capacité de remboursement avec mensualité, la capacité est ce que tu peux payer maximum par mois, la mensualité est définit selon le montant du crédit et ne peut en aucun cas dépasser la capacité de remboursement.


      Pour un crédit de 30.000 euro soit l'équivalent à bou bri de 3 MDA, sur un taux de 7,25% sur 30 ans, ça te fait dans les 20.400,00 DA (sans les assurances) à bou bri 204 Euro mois.
      Le taux est défini selon les banques, la duré du crédit dépend de la banque, de l'age et de la demande du client.
      "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
      H@

      Commentaire


      • #18
        momo
        prenons un exemple,on demande un pret de ......30000 euros!
        a combien s'élèvent les mensualités et sur combien de temps?
        Cela dépend des taux d'intérêt, de la durée, ...
        il existe des calculette immobilières sur internet

        Exp :

        Somme empruntée : 30 000
        Durée 15 ans
        Taux d'intérêt : 6

        cela ferait des mensualités de : 253.16

        Lien vers une calculette

        http://dba.accesimmo.net/outils/outilscalcemp.asp
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

        Commentaire


        • #19
          Exp :

          Somme empruntée : 30 000
          Durée 15 ans
          Taux d'intérêt : 7,25%

          cela ferait des mensualités de : 273.86
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

          Commentaire


          • #20
            Somme empruntée : 30 000
            Durée 30 ans
            Taux d'intérêt : 7,25%

            cela ferait des mensualités de : 204
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

            Commentaire


            • #21
              en france ,adhrhar?

              merci desty!je viendrai te voir le Jour J.........
              on fait avec..........

              Commentaire


              • #22
                momo.05
                en france ,adhrhar?
                Oui et non. La calculette appartient à un site français et par conséquent applique des formules "légales" françaises. Mais le calcule de Desty semble identique. Il est fort probable que le principe de calcule soit semblable ou proche.
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                Commentaire


                • #23
                  merci desty!je viendrai te voir le Jour J.........
                  De rien.

                  Adhrar, le principe est le même, sauf qu'ici il faut rajouter les assurances.

                  Bonne chance. H@
                  Dernière modification par Destysina, 29 août 2008, 13h37.
                  "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
                  H@

                  Commentaire


                  • #24
                    pioufffffffffff un pret sur 20 ans ?c'est long!en meme temps les echéances sont plus souples!

                    le credit agricol m'a proposé;

                    50 000 euros avec des mensualités de 500 et qq euros par mois sur 10 ans!
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • #25
                      momo.05
                      pioufffffffffff un pret sur 20 ans ?c'est long!en meme temps les echéances sont plus souples!

                      le credit agricol m'a proposé;

                      50 000 euros avec des mensualités de 500 et qq euros par mois sur 10 ans!
                      Oui bien sur

                      avec 500 euro de mensualités, mais à 4% seulement d'intérêt (ils sont presque le double en Algérie à 7,25 %) c'est possible sur 10 ans.
                      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                      Commentaire


                      • #26
                        reste plus qu'a trouver le p'tit coin de paradis!
                        on fait avec..........

                        Commentaire


                        • #27
                          "...Pour éviter les dépenses des taxes, les gens ne déclarent pas la somme de vente exact......"

                          Destysina; ça n'est plus possible aujourd'hui; au contraire l'acheteur doit declarer le prix d"achat exacte c'est dans son interet car normalement l'ispv incombe au vendeur , dans le cas de redressement ; les sevices fiscaux poursuivent le nouveau proprietaire .
                          c'est une des arnaque qu'il faut eviter et elle trés repandue actuellement.
                          "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                          Commentaire


                          • #28
                            Destysina; ça n'est plus possible aujourd'hui; au contraire l'acheteur doit declarer le prix d"achat exacte c'est dans son interet car normalement l'ispv incombe au vendeur , dans le cas de redressement ; les sevices fiscaux poursuivent le nouveau proprietaire .
                            c'est une des arnaque qu'il faut eviter et elle trés repandue actuellement.
                            cela se pratique aussi en France. Les dessous de table.

                            Une bien vaut 200 000 Euros.

                            La transaction se passe pour 150 000

                            50 000 de différence par de frais de notaires (5 à 10% de 50 000) = des économies partagées par les 2 parties.

                            Voila le principe.
                            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                            Commentaire


                            • #29
                              Bonjour Desty, heureux de te croiser, hadhy ghiba...
                              En fait, je souhaitais ton intervention car tu es dans le milieu bancaire donc, bien placée pour donner plus d'info. et beaucoup plus ''à jour'', plus que moi, en tous cas.
                              Cependant, pour ce qui est des 20% du montant de la vente à déposer au niveau du trésor, j'aimerai bien avoir les references du texte sur lequel tu t'es basée ou la source où ce trouve cette information, car elle me servira dans ma profession.
                              Est-ce un decret, une loi, une circulaire ou une simple note interne entre les notaires et le trésor?
                              Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                              Commentaire


                              • #30
                                Est-ce un decret, une loi, une circulaire ou une simple note interne entre les notaires et le trésor?
                                Désolée Zac, j'avais pas lu ta question.

                                L'article 252 du code de l'enregistrement est porté sur :
                                "Ventes et autres actes translatifs de propriété ou d'usufruit de biens immeubles, de droits immobiliers, de fonds de commerce ou de clientèles, ainsi que de cession de droit au bail à titre onéreux"
                                H@
                                "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
                                H@

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X