Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi allez-vous au lit

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Pourquoi allez-vous au lit

    pour reve du prence charmant.............................

    Commentaire


    • #47
      WALDIK

      Jai donne la reponse avec le classement, et même une autre devinette
      poste 39 page 4

      Tu viens de sortir du .................lit
      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

      Commentaire


      • #48
        Iska..........dsl......il faut que je regagne mon lit........
        Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

        Commentaire


        • #49
          Poésie!

          Iska,
          Pour la 1ère devinette, je m'attendais à une réponse un peu plus poétique, en harmonie avec l'attraction qu'exerce sur moi le désert, la dune étant mon lit préféré...
          "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

          Commentaire


          • #50
            Iska,
            Pour la 2ème devinette, ne serais-tu pas l'auxiliaire "être" et le verbe "suivre"?
            "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

            Commentaire


            • #51
              Tite idée!

              Par hasard, ne s'agirait-il pas de Boutef (berger) et de son troupeau (peuple)?
              "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

              Commentaire


              • #52
                Illumination!

                "Je ne suis (être, moi, le berger) pas ce que je suis (suivre, troupeau) , si j'étais ce que je suis (suivre, troupeau tjrs), je ne serais pas ce que je suis (être, tjrs moi)" .
                "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

                Commentaire


                • #53
                  Salut

                  bravo Yastasinas

                  C'est bien le verbe être et le verbe suivre qui sont utilisés .
                  J ' explique

                  Je ne suis pas(verbe être) ce que je suis( suivre) si j'étais ce que je suis(suivre) je ne serais pas ce que je suis (être)

                  Tu as donné boutef(berger) et le peuple (troupeau) c'est une façon de voir .Etant poétique et aimant les grands espaces du désert,
                  c'est effectivement un BERGER , mais lui, conduit son troupeau de dromadaire et de mouton.

                  Mais au fait as-tu réussi à, finalement ,avoir le site du désert en fleurs et des truffes?
                  " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                  Commentaire


                  • #54
                    Poésie quand tu nous tiens!

                    Iska,
                    Mon cadeau, mon cadeau!!! J'attends mon cadeau. Au fait, je gagne quoi déjà? Un voyage à Fatis, je veux...

                    C'est pas poétique de voir le président comme Berger et le peuple comme troupeau?
                    Non, je te le concède allègrement. Pas poètique du tout. Du moins, pas avec Boutef dans le poème.

                    Alors, je pense à Ommar El Khayyam comme berger et ses poèmes comme troupeau. Khayyam suivant ses vers, c'est une vision poétique, non?

                    Je sais, je sais, les potes de FA vont me demander de ne pas forcer sur l'Absinthe.

                    Etant un adepte du désert, je fais mienne ton image d'un berger suivant ce qu'il n'est pas:son troupeau de dromadaires. Moi, dans le décor, je mets aussi l'Erg (oriental ) pour mieux visualiser ce tableau fait de beautés!


                    Sinon, je bloque tjrs avec ton lien.

                    PS.:t'as fumé quoi? "être" est un auxiliaire pas un verbe.
                    "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

                    Commentaire


                    • #55
                      Ne t'inquiéte pas , je ne fume pas, j'ai été tellement surpris par ta reponse sur le berger(d'ailleurs tu as été le seul à avoir répondu) que j'ai glissé du haut de la dune de Fatis§

                      Je te redonne ici le lien, pourtant je n'ai aucun probléme a l'avoir.
                      Je faisais parti du forum .

                      http://algerie.*******com/t6813-LA-R...E-TERFESSE.htm
                      *******

                      Je vais surveiller s'il n'ya pas de censure.Apres algerie. tu ajoutes ******* x o o i t . les 4 lettres collées(c'est cela qui ne veux pas passer)
                      il y a aussi ruee -vers-le-terfesse.htm ( en majuscules saul htm )
                      Dernière modification par Iska, 11 octobre 2009, 10h16.
                      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X